Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
euro6
Messages : 3489
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par euro6 »

Bonjour,
Thierry33 a écrit : mar. 24 nov. 2020 12:44 la cellule n’est PAS un camping car
Voilà qui est bien dit !
Bienvenue au transfuge.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
oc07
Messages : 347
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par oc07 »

andré a écrit : mar. 24 nov. 2020 13:28 En principe le panneau devrait être plus ou moins au dessus de la cuisine si on veut être conforme aux normes.
Bon là pas de problème d'évacuation de gaz brûlés
Perso au-dessus de la cuisine j'ai un turbo-vent, j'apprécie car ça fait une bonne hotte aspirante (nous cuisinons systématiquement à l'intérieur... dehors c'est uniquement feu de bois/grillades).
andré
Messages : 756
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par andré »

la norme ne fait pas mention des non brûlés ... Elle a vraiment des lacunes...
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 497
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par Thierry33 »

andré a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:12 la norme n'en fait pas mention.... Elle a vraiment des lacunes...
J’ai un document PDF AFNOR qui décrit les normes à appliquer pour passer en VASP et que j’ai étudié de près pour la conception du Sprinter.
Par contre je n’ai pas grand chose pour les cellules.
Comme il n’y a pas d’accès entre le poste de conduite et la cellule, ça doit être plus simple.
Existe t’il un document spécifique sur le sujet?

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
syncronono
Messages : 2710
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par syncronono »

andré a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:12 la norme ne fait pas mention des non brûlés ... Elle a vraiment des lacunes...
Difficile de normaliser tous les diamètres de bouchon.
Chacun fait son choix.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Clément
Messages : 272
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par Clément »

Thierry33 a écrit : ven. 20 nov. 2020 09:58 Donc j’ai imaginé ceci.

Image
Tout d'abord merci pour les détails que tu donnes (et les réponses par mp) car pour des gens novices en construction comme moi c'est une source d'infos très précieuses.
Certains ne sont pas aussi ouverts !

J'ai une petite remarque : entre la cornière extérieure et la parois je vois qu'il n'y a aucun joint. C'est volontaire ?
La plupart des toits relevables que je connais en ont un. Sûrement pour protéger les vérins et la toile de la poussière au roulage ?
Toyota
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 497
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par Thierry33 »

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. 👍
Belle analyse, on recherche la petite bête,😀
Mais effectivement il y a bien un joint qui s’insère sur la tranche en bas du toit.
Ça ne protège pas la toile, car avec mon système de pliage, elle rentre bien avant que le toit ne la blesse.

Et pour l’avoir maintenant bien utilisée, je suis super content du système.
Chez Skpade c’est devenu un standard. A ce propos, la nouvelle cellule de Michel et Sylvie sera exposée au SVA de Nantes avec cette version de toile et système de pliage.
Il est possible que je sois présent un ou deux jours aussi.

C’est plutôt une finition esthétique.
Concernant la poussière, ça peut effectivement en empêcher un peu de passer, mais comme la toile est étanche, la poussière reste de toute façon à l’extérieur.
Tout au plus un petit coup de balayette à passer pour s’en débarrasser.

Le joint utilisé :

Image

https://www.amazon.fr/dp/B07RFR32D4/re ... TQDBC01EYR

Il existe en noir ou en blanc.

Cordialement,

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Clément
Messages : 272
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par Clément »

Ok donc quand le toit est plié, il repose sur les supports de vérins ?
Toyota
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 497
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par Thierry33 »

Oui, il y 3 cales en caoutchouc par côté.

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry33 pour son message :
Clément (dim. 6 juin 2021 16:29)
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Réstef
Messages : 29
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 6

Message par Réstef »

Alors là, chapeau et merci pour le partage. C'est hyper intéressant. Nous sommes allés chez sKapade jeudi, mais il ne nous a pas parlé de cette solution.

Nous approfondirons dans ce sens.

Nous allons suivre le post...
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »