MAROC déc 2020

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
DouEtFamille
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 21:30

MAROC déc 2020

Message par DouEtFamille »

Bonjour à tous, sommes-nous en train de rêver?
Nous nous préparons pour un voyage au Maroc entre le 19 décembre et le 10 janvier!
Qui vient? y aurait-il, dans l'idéal, une famille qui ferait un bout du voyage avec nous?
Nous = 2 parents cinquantenaires baroudeurs et un petit gars de 7 ans.
Nous n'avons pas encore les billets de bateau, car nous attendons les nouvelles du déconfinement, mais notre parcours est quasi prêt!

Douchka, Jean.René et Thibaud
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par ThyLap »

Dans quelles conditions rentrez vous au Maroc ?

A la lecture de ces conditions d'entrée, disponible sur le site du MAE, il semble que l'accès au Maroc soit possible si l'on a une réservation dans un hôtel par exemple.

extrait du MAE:
Toutefois, le Maroc a autorisé la reprise des liaisons aériennes et maritimes pour permettre à certaines catégories de personnes d’entrer sur le territoire marocain et d’en ressortir. Il s’agit :
.../...
des citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... ion/maroc/

autre extrait de l'ambassade de France à Rabat:
Les citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier, sont désormais également autorisés à se déplacer au Maroc.
https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-a ... es-a-votre

Est-ce que j'interprète bien ces informations, que l'entrée au Maroc et le tourisme soit possible !
Bonne soirée
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Salut
Oui pour une résa hotel ou camping, mais juste pour la première nuit... ensuite c'est libre comme d'habitude
Le soucis vient du test Covid <72h du prélèvement.
Sachant qu'il y a 48h de ferry (Sète ou Gêne uniquement) et un délais entre 24 et 48h pour les résultats... je ne voit pas comment c'est possible
Déjà en avion, je voulait prendre un vol le 02... mais le 1 et férié, le 31 trop court et le 30 trop loin ... pas gagné !
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par Dominique31 »

Que faites vous de la phrase : " Les citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa" ??
jusqu'à preuve du contraire , on est soumis aux formalités de visa !!!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Pas du tout, nous rentrons simplement avec notre passeport. Un visa c'est autre chose, ça concerne d'autres pays qui n'ont pas d'accord avec le Maroc
PAr exemple, un ami Fr est marié avec une Thailandaise et elle a donc besoin d'un visa.
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par Dominique31 »

distran a écrit : mar. 8 déc. 2020 18:05 Pas du tout, nous rentrons simplement avec notre passeport. Un visa c'est autre chose, ça concerne d'autres pays qui n'ont pas d'accord avec le Maroc
PAr exemple, un ami Fr est marié avec une Thailandaise et elle a donc besoin d'un visa.
Oui bien sur ! désolé, je viens de terminer ma sieste ... !!!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

A 17h54 :clown: :clown: :lol:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Concernant les ferry, je vient de voir ça
https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-a ... Maroc-nbsp

Ai-je besoin d’effectuer un test Covid pour me rendre au Maroc ?

Pour entrer sur le territoire marocain, quelles que soient votre nationalité et votre provenance, il vous faut actuellement présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h (à compter de la date du prélèvement). Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.

Si vous comptez venir au Maroc à bord d’un ferry et que la validité du test est inférieure à la durée du trajet, un test PCR supplémentaire pourra être effectué à bord du navire.


Si je comprend, 2eme test sur le bateau... cool, savais pas qu'il y avait des labos sur les ferry.
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: MAROC déc 2020

Message par patamericana »

Les infos des locaux ne sont pas les même, j'ai eût des news de copains sur place. Il faut une réservation d'hôtel pour toutes les nuits. Les campings sont fermé et l'itinéraire est déposé en arrivant pour ceux qui roulent entre deux hôtels. Bien entendu les bivouacs sont interdits sauf semble t'il si tu passe par une agence locale qui t'accompagne.
Bref, un petit goût de désert algérien :pleur4:
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par ThyLap »

ça ouvre des perspectives de voyage.
Ces règles ont en vigueurs depuis octobre.
Connaissez-vous des voyageurs qui sont rentrés au Maroc avec ces conditions ?
Distran prendrais-tu des réservations dans ton camping au printemps ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Re
C'est qui les "locaux" dont tu parles ?
La résa n'est que pour la 1ere nuit... je le confirme par plusieurs voyageurs, que je connais perso ou pas, vu à Zagora et ailleurs.
Important ce que tu annonces, car ce n'est pas la réalité de ceux qui voyagent en ce moment la bas.
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par ThyLap »

distran a écrit : mar. 8 déc. 2020 21:59 Re
C'est qui les "locaux" dont tu parles ?
La résa n'est que pour la 1ere nuit... je le confirme par plusieurs voyageurs, que je connais perso ou pas, vu à Zagora et ailleurs.
Important ce que tu annonces, car ce n'est pas la réalité de ceux qui voyagent en ce moment la bas.
De quelle réalité tu parles ? des restrictions de circulation; un confinement ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Justement, l'inverse !
Circulation libre à part des grandes villes controlées. Ca ne correspond pas aux dire de Panaméricana, c'est pour ça que je demande des précisions.
Avatar du membre
DouEtFamille
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 21:30

Re: MAROC déc 2020

Message par DouEtFamille »

Bonsoir à tous,
effectivement, avons lu et relu... interprété et ré-interprété... pour finalement décider de tenter notre chance, en arrivant avec une réservation dans un hôtel pour quelques nuits (on n'a pas encore fait les démarches). On a pris rdv pour faire le test <72h avant la montée sur le bateau, mais évidemment >72h quant à l'arrivée au Maroc.
C'est difficile de savoir comment cela se passe réellement. Certains disent qu'on ne les a même pas contrôlé pour la réservation de l'hôtel.
J'ai l'impression que déjà hors contexte pandémie c'est difficile d'avoir des certitudes sur certaines démarches à effectuer, alors là... il n'y a que quand on y sera qu'on saura, même si ça fait un peu flipper (genre je n'aimerais pas rester 10 jours sur le bateau, ni ne pas pouvoir rentrer car sur place je n'aurais pas trouvé moyen de refaire le test 72h avant le retour... C'est clair qu'il y a des risques...)
Douchka
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: MAROC déc 2020

Message par patamericana »

distran a écrit : mar. 8 déc. 2020 21:59 Re
C'est qui les "locaux" dont tu parles ?
La résa n'est que pour la 1ere nuit... je le confirme par plusieurs voyageurs, que je connais perso ou pas, vu à Zagora et ailleurs.
Important ce que tu annonces, car ce n'est pas la réalité de ceux qui voyagent en ce moment la bas.
Des copains espagnols qui sont en raid dans le sud. je devais descendre en moto pour Noel, j'ai lâché l'affaire.
je pose la question à Francois Tallé qui tient le camping du Rekkam à Boudnib pour recouper les infos.
Avatar du membre
DouEtFamille
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 21:30

Re: MAROC déc 2020

Message par DouEtFamille »

Patamericana, Distran, ThyLap,...

merci pour vos messages :-)

on est justement en quête d'informations vérifiées sur comment c'est sur place actuellement.
Effectivement, actuellement nous ne sommes pas sûr que ce voyage sera réalisable.

On a réservé le bateau Sète-Nador pour le 23 (car le BALEARIA du 19, et le GNV qui suit sont complets).
Mais on ne sait pas trop comment faire avec la question de la réservation: une nuit, une semaine... ?
Si qqn a des noms on est preneurs!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: MAROC déc 2020

Message par Ralebodeco »

DouEtFamille a écrit : mer. 9 déc. 2020 22:32
Si qqn a des noms on est preneurs!
Bonsoir,
je n'ai pas de noms précis, mais peut-être aller voir sur le site Destimaroc , s'y inscrire ( pour pouvoir intervenir) et poser les questions concernant un voyage éventuel ...et un retour possible. Il y a quelques membres , habitant sur place, qui se feront un plaisir de te répondre.

https://destimaroc.forummaroc.net/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

re
Tu peux contacter "villa marine" à Ksar Sghir". Maison d’hôte très très sympa, tenue par un couple Belge.

Mais, un ami est parti en Octobre ou Novembre en avion + loc de Prado et n'avais réservé que la première nuit
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Mais, une chose m'inquiète.
En cherchant des vols hier soir, j'ai vu qu'easyjet n'avait programmé aucun vol entre le 30/12 et 06/02
Rien en Janvier... hors cette compagnie a été une des rares a être correcte au printemps et retirer ses vols des résa possible...
Ram, AF ou Ryanair... on pouvait acheter le billet et la veille départ annulé...
Alors, craignent t'ils un re-confinement de la France en Janvier ?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: MAROC déc 2020

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : jeu. 10 déc. 2020 12:15
Alors, craignent t'ils un re-confinement de la France en Janvier ?
Cela me semble, malheureusement, évident, on laisse passer les fêtes (afin d'éviter trop de levées de boucliers ) et compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire ( due aux fêtes :mrgreen: ) on reconfine ...donc aller au Maroc, peut-être possible , mais en revenir ???? :naah:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par fifitoy »

Ralebodeco a écrit : jeu. 10 déc. 2020 12:58
distran a écrit : jeu. 10 déc. 2020 12:15
Alors, craignent t'ils un re-confinement de la France en Janvier ?
Cela me semble, malheureusement, évident, on laisse passer les fêtes (afin d'éviter trop de levées de boucliers ) et compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire ( due aux fêtes :mrgreen: ) on reconfine ...donc aller au Maroc, peut-être possible , mais en revenir ???? :naah:
ahhh !!! bon plan peut être... :mrgreen: d'être confiné ailleurs ...pour changer dans un environnement autre que celui de la maison :clown: :clown:
notre fille et son copain sont "coincés" à la Paz en Basse Californie....ben il prennent assez bien le fait de ne pas "pouvoir" venir pour Noel.... :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image

:diable: :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: MAROC déc 2020

Message par Ralebodeco »

Vache !!! ça doit être dur de ne pas pouvoir dépasser les cordages ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Gus
Messages : 119
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 07:43
Localisation : 33 Lège

Re: MAROC déc 2020

Message par Gus »

fifitoy a écrit : jeu. 10 déc. 2020 14:18
ahhh !!! bon plan peut être... :mrgreen: d'être confiné ailleurs ...pour changer dans un environnement autre que celui de la maison :clown: :clown:
oui mais ca dépend ! 😄

mon frère et sa famille ont été confiné au camping d'Agadir de Mars à Juin où ils ont réussi a rentrer, il était temps que ca s'arrête... 😉
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: MAROC déc 2020

Message par Pat 25 »

Je ne sais pas si c'est un signe, mais sur le site de Disneyland, ils annoncent déja qu'ils sont fermé du 04/01/21 au 12/02/21 alors que normalement c'est une boite qui est ouverte toute l'année....
Avatar du membre
DouEtFamille
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 21:30

Re: MAROC déc 2020

Message par DouEtFamille »

patamericana a écrit : mer. 9 déc. 2020 07:15
distran a écrit : mar. 8 déc. 2020 21:59 Re
C'est qui les "locaux" dont tu parles ?
La résa n'est que pour la 1ere nuit... je le confirme par plusieurs voyageurs, que je connais perso ou pas, vu à Zagora et ailleurs.
Important ce que tu annonces, car ce n'est pas la réalité de ceux qui voyagent en ce moment la bas.
Des copains espagnols qui sont en raid dans le sud. je devais descendre en moto pour Noel, j'ai lâché l'affaire.
je pose la question à Francois Tallé qui tient le camping du Rekkam à Boudnib pour recouper les infos.
ok, nous avance dans notre parcours, pour l'instant derrière nos écrans;-) Bonne idée le camping Rekkam, on va essayer de le contacter pour avoir une réservation.
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »