Suite à une fuite d'huile sur la boite transfert du ptit jaune (MB Sprinter 316 CDI de 2002 avec préparation Iglhaut) je suis à la recherche d'informations sur cette boite transfert.
La transparence de ce préparateur n'étant pas son point fort j'ai essayé de voir quelle pouvait être l'origine de la chose et de trouver un minimum d'infos techniques .
Les seules informations trouvées pour l'instant sur un site allemand est que Iglhaut a monté des boites transfert d'origine Toy sur certains modèle toutefois cela ne m'indique pas s'il s'agit de cela sur le mien .
Comme de nombreux membres de ce forum sont équipés en Toy cela les inspirera peut être .
Sur la boite j'ai trouvé quelques gravages : VGP 020250 ; 1 A K ; 10202808 . Cela doit bien correspondre à quelque chose .
Les 2 photos jointes seront peut être plus parlantes .
Bonjour , sur la boite transfert de mon 313 CDI il Y a un numéro de pièce M.B. commençant par 903 ....Avec les références que tu donnes pour la tienne , il est vraisemblable que l'ensemble ne soit pas d'origine M.B. On ne voit pas de fuite sur les photos ? Bonne journée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Bonjour Pepere63
Merci pour cette précision qui semble confirmer qu'il faut trouver une autre origine que MB ; je suppose que le tien n'a pas fait l'objet d'un passage chez Iglhaut .
Les photos ont effectivement été prises après nettoyage et démontage du berceau de protection .
Benjamin, Ravachol merci pour vos informations je pense avoir localisé la fuite et trouvé moyen d'y remédier sans trop de difficulté si je ne fais pas erreur .
Je vous tiens au courant de la suite .
Pour Benjamin je confirme que la contenance de la BT est bien de 1,4 l et qu'il ne faut surtout pas la remplir complètement sous peine d'avoir des pbs ( surchauffe, mise en contrainte des joints, ...)
Aux possesseurs de MB Iglhaut je souhaite bon courage en cas de fuite sur les joints à lèvres de sortie d'arbre .
Si on garde un peu d'humour c'est l'arbre qui cache la foret ... et je suis au milieu de la jungle donc la machette devient indispensable .
Sinon, suivant les ref que tu trouves sur ton BT, essaie de taper les differentes pieces ici, et tu verras si il en ressort qq chose. J'ai essayé avec les N° que tu cite, mais ca ne marche pas
Si tu cherches des photos, des dossier technique sur la BT du 80, n'hesite pas a aller consulter le forum dedié au 80, my80isfantastic, pas mal de techno dossier mecanique qui peuvent peut etre t'aiguiller.
Merci steph27 j'avais oublié ce forum4X4.org qui est intéressant car bien ciblé sur la technique et où l'on retrouve pas mal de Casa .
Je n'ai pas encore retrouvé la mention aux BT des Toy 80 mais c'est une information dont je me souvenais sans pouvoir remettre la main dessus .
Ma pratique de l'allemand est malheureusement assez nulle mais il y pas mal de sites outre Rhin qui donnent des infos utiles .
Iglhaut m'a fait passer les pages du manuel technique sur les parties qui m'intéressent et cela va bien m'aider .
Vu l'ampleur du chantier je vais en profiter pour changer l'embrayage qui fonctionne globalement bien sauf que parfois, après un parcours réalisé à vitesse constante sans changer de vitesse, lorsque je veux débrayer ma pédale devient dure et après une ou 2 manoeuvres tout redevient normal .
Personne n'a jamais pu me donner une explication rationnelle .
J'ai déjà changé l'émetteur de la pédale d'embrayage sans changement .
Mercedes m'a parlé d'une usure du ressort diaphragme toutefois sans que je comprenne pourquoi cela générerait ce comportement .
Je n'avais pas prévu une intervention pour l'instant sur l'embrayage mais compte tenu des circonstances je vais le faire remplacer par sécurité ( au point où j'en suis ...)
Sur les sites que tu m'as indiqué il y a des BT qui ressemblent vraiment à la mienne ; j'ai interrogé Iglhaut sur la provenance de cette BT mais là je n'ai pas eu de réponse, dommage .
J'ai relut le post de FF4x4, et je me suis un peu embrouiller, Syche en parle sur la premiere page, la bT de hdj est monté par le preparateur achleitner , je n'ai pas d'infos sur iglhaut
En cherchant bien j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site et particulier une photo de ma BT .
Ce qui est sûr c'est que les préparateurs allemands nous enterrent complètement, nous pauvres Français, dans le domaine des fourgons 4X4 .
Mais il est vrai qu'ils ont de bonnes bases à transformer (MB,VW) et que leur réglementation est peut être plus intelligente pour autoriser ce genre de modification .