Je me souviens encore aujourd'hui de mon cours de méca lorsque j'étais étudiant pendant lequel nous planchions sur la mise en équation du fonctionnement d'un différentiel...
Cogitage intense, mais fierté de l'obtention d'un résultat limpide !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Extrait : L’aile Berton se compose de planches de bois (11 par ailes) supportées par les verrons (4 par ailes) qui forment un parallélogramme dont la déformation permet d’offrir une surface variable au vent. Elle est obtenue par l’action de biellettes solidaires d’une couronne située à l’avant de l’arbre moteur. Cette couronne est actionnée de l’intérieur du moulin par un mécanisme différentiel, mis en œuvre par le meunier au moyen de la petite corde pour l’ouverture (grosse corde pour la fermeture) les taquets ainsi actionnés par l’une ou l’autre corde permettent d’immobiliser l’une au l’autre des couronnes du différentiel produisant une rotation de la couronne avant via un arbre de transmission situé à l’intérieur de l’arbre
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide