Une histoire de jantes

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Une histoire de jantes

Message par Jacomo32 »

Merci Michel, je te réponds en MP
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Une histoire de jantes

Message par K_Anne_AK »

MP OK, mais on veut savoir si une solution est trouvée !! :nonon:
:hello:
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Une histoire de jantes

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


La solution a l'air de s'approcher et c'est très bien comme ça.


Ceci dit, je vais me faire l'avocat du diable:

- "La largeur de la jante est plus faible que celle préconisée pour la dimension de votre pneumatique. Cela fait donc un effet de boudin et les talons de pneu forcent plus que la normale."
Le souci est facile à visualiser mais le parti est pris de ne pas modifier la largeur de jante, pour une raison d'intendance.

- "le profil de jante en 16 pouces à une épaisseur très fine et vu les chocs que les roues encaissent ou rebondissent en tout terrain, cela finit par fissurer."
La jante en 16 pouces limite la place laissée aux étriers de frein et l'épaisseur de métal ne peut être augmentée, ce qui serait possible avec une roue en 17".



Ne craignez-vous pas qu'à paramètres identiques, les mêmes problèmes ne surviennent d'ici 3 ou 4 ans ?




Vincent
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Une histoire de jantes

Message par Jacomo32 »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 6 janv. 2022 08:26 MP OK, mais on veut savoir si une solution est trouvée !! :nonon:
:hello:
Anne, on avance dans plusieurs directions à la fois, quand LA solution sera trouvée Casa en sera informé :langue2: :langue2:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Une histoire de jantes

Message par Jacomo32 »

TotoCamboui a écrit : jeu. 6 janv. 2022 10:28 Ne craignez-vous pas qu'à paramètres identiques, les mêmes problèmes ne surviennent d'ici 3 ou 4 ans ?
Si, bien sûr mais je n'ai pas vraiment le choix, si j'étais en France je n'aurais certainement pas réagi de la même manière mais étant en Mauritanie il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Une histoire de jantes

Message par Jacomo32 »

Le dernier maillon est en place, livraison le 22 à Atar.
Je vous donnerai les détails bientôt
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Une histoire de jantes

Message par K_Anne_AK »

Génial !!!! :bravo:
:hello:
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Une histoire de jantes

Message par sakapus »

Ca roule
:clown:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Une histoire de jantes

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Attendons le 22 pour voir arriver ces jantes tant désirées et tout vous raconter.
En attendant je tiens à remercier très vivement les Ets Bouzinac et Point Afrique chez qui j'ai rencontré des gens qui ont fait preuve d'une extrême bienveillance à notre égard, allant parfois jusqu'à faire intervenir des relations personnelles n'ayant rien à voir avec leur entreprise. Tous ont largement dépassé le cadre d'un "service" normal pour nous faciliter les choses au maximum. Ca fait vraiment chaud au cœur d'avoir à faire à des humains plutôt qu'à des machines :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Une histoire de jantes

Message par TotoCamboui »

Bonsoir,


C'est de plus en plus rare, et c'est bien dommage.


Je croise les doigts.... :popcorn:


Vincent
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Une histoire de jantes

Message par Pat 25 »

Comme quoi ca existe encore, mais effectivement de plus en plus rare....
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Une histoire de jantes

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

C’est aujourd’hui que nos jantes devaient arriver, et bien elles sont là toutes les 4 qui attendent avec impatience demain pour recevoir leurs pneus.
Nous tenons à adresser publiquement (dans l’ordre de leur intervention) nos très très chaleureux remerciements :
- aux Ets Bouzinac et plus particulièrement à leur responsable commercial Pascal VILLECHIEN avec qui nous avons eu une relation des plus cordiales et qui a tout fait pour nous faciliter la vie en allant jusqu’à prendre en charge le transport des jantes sur la région parisienne,
- à Sid’Ahmed (campement Inimi) qui nous a recommandé auprès des « bonnes personnes »,
- à Maurice Freund, le big boss de Point Afrique qui nous a aussitôt proposé une prise en charge Roissy – Atar à des conditions exceptionnelles,
- à Kathy (Point Afrique) qui a géré au mieux de nos intérêts la logistique et qui n’a pas regardé si elle était au bureau ou ailleurs pour nous répondre et surtout qui, en faisant jouer ses relations personnelles, à trouvé le maillon manquant, c’est à dire la personne pouvant recevoir la palette à la maison et assez courageuse pour se lever samedi afin d’amener les jantes à l’enregistrement à Roissy Ch de Gaulle à 5 heures du matin,
- à Issouf qui s’est chargé de la partie délicate du transfert à l’aéroport,
- au passager, que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer et qui a pris les jantes à son nom comme bagage accompagné.
Toute une chaîne humaine qui s’est mise en place et dans laquelle chacun s’est donné afin que l’objectif soit atteint, des gens que nous n’oublierons pas et qui nous ont encore une fois montré qu’avec des humains ont pouvait obtenir beaucoup plus qu’avec des robots. Ces remerciements ne sont rien par rapport à la reconnaissance que nous avons envers chacun d’eux.
Je vais quand même vous conter la fin, pourquoi je n’ai pas salué le passager, dernier maillon de la chaîne. Tout simplement j’étais en négociations avec le chef de la douane mauritanienne qui voulait 40% de frais de douane ;-( . Très rapidement j’ai vu que je n’arriverai à rien, j’ai donc passé le relai à mon ami Sid’Ahmed qui nous accompagnait, il a bataillé tant et plus, il s’est donné sans compter et ça s’est terminé par un montant conséquent mais quand même bien moindre.
Après 3 semaines de quasi immobilisation nous allons pouvoir reprendre nos balades dans les environs.
Bon weekend.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Une histoire de jantes

Message par zebulon54 »

Bonjour

Voici une bonne nouvelle à plus d'un titre
Déjà tu as tes jantes, en espérant qu'elle tiendront le choc et que tu pourras continuer sans encombres
Mais aussi, pour toutes les raisons que tu as bien décrites, et qui font garder de l'espoir sur le devenir de l'espèce humaine.
Il était important de le signaler car en ces temps où l'on finirait par être gagné par la sinistrose cela fait chaud au coeur.
Et dans cette grande chaine humaine personne ne s'est posé la question de savoir à quelle ethnie ou de quelle religion ou de quel pays venaient le précédent et le suivant

Merci pour ce message réconfortant
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »