Bonjour a tous cher spécialistes
Petites questions sur mon toy hzj75, j'ai un soucis au démarrage a froid, mon voyant de prechauffage reste allumé pendant 2 min facile avant de s'éteindre et le démarrage et quand mêmes difficiles durant les températures froide du moment. Je suis en Savoie. Mes bougies de prechauffage sont neuves. Vous en pensez quoi ? Durant l'été pas de problème et quand le moteur est chaud aucun soucis il démarre au quart de tour.
Merci
Bonjour,
difficile à dire pour le temps de préchauffage si les bougies sont neuves, par contre si difficulté à démarrer , peut-être un problème d'huile moteur qui fige .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ok merci pour ton retour,
alors quand je dis demarrage difficile je ne suis peut-etre pas tres objectif, j'ai tellement l'habitude que le toy demarre au quart de tour, la il doit mettre 1-2 seconde a demarrer, il y a egalement un leger broutage au demarrage a froid...
bougie neuve, batterie neuve, je ne sais plus ou regarder, relais de prechauffage peut-etre?
Tu dis que le voyant reste allumé 2 mn avant de s'éteindre, as-tu essayé de démarrer le véhicule sans attendre l'extinction du témoin , après 30s par exemple ?
S'il démarre ce n'est peut-être qu'un problème au niveau de l'information de chauffe , par contre s'il ne démarre pas et qu'il y a une difficulté à le faire par la suite, cela provient certainement d'un défaut des bougies, elles sont neuves, oui, mais est-ce qu'elles sont bien "alimentées" , peut-être un mauvais contact quelque part.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
oui j'ai esssaye demarrer avant que le voyant s'eteint et quand meme le souci.justement j'ai changé mes bougie en pensant que c'etait ca le probleme et en fait non
Sa pourrait venir des batterie? elles sont neuves...
Il faudrait tester l'alimentation de tes bougies et vérifier que le boitier de préchauffage fonctionne.
Tu "bricoles" un testeur maison ( une ampoule 12v avec deux fils ) , tu mets le contact ( ou tu demandes à un ami d'être au volant) et tu mets un fil à la masse et l'autre sur le connecteur d'une bougie, si la lampe s'allume le courant passe, quelques instants après la lampe doit s'éteindre, si oui le boitier de préchauffage est ok ( il faut attendre quelques mn)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tester également avec un multimètre l'alimentation en question, peut-être pas assez de "pêche" . Voir dans ce cas la batterie
Tu fais la même manip que précédemment .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Hzj 75 en 12 ou 24v.
Bougies de préchauffage en pièces d'origine ?
Valeurs à contrôler suivant la fiche d'entretien de "zigzagcruiser" Merci à lui!
A plus
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
et si tu doublais le temps de prechauffe ? pour voir.. si le toy démarre mieux c'est le préchauffage qui est défectueux !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Ces symptômes ressemblent à ceux qui se produisaient sur les LJ70/73 quand les marchands de pièces te donnaient des bougies de préchauffage en 12v. alors que le système monté sur les autos n'envoyait que 7v. aux bougies..
J'ai le souvenir d'un grand moment de solitude chez mon revendeur avec son catalogue SEV à la main qui donnait une info erronée.. Il avait fallu que j'aille me fournir directement chez Toy.
Afin de s'assurer que tes bougies ne sont pas en cause, il faudrait rechercher sur la doc technique du HZj en 24v et trouver l'Ampérage de chaque bougie.
Tu multiplies cette valeur par 6 et à l'aide d'une pince amperemetrique, tu devrais lire cette valeur lors d'un préchauffage.
Bonjour,
Il y a aussi un test simple et rapide a faire: démonter une bougie, rebrancher son alimentation + habituelle, mettre le corps à la masse et lancer le préchauffage. Si elle devient incandescente c'est ok. Plus qu'à tester les autres.
1_ tester les bougies avec un ohmètre pour vérifier qu'elles ne sont pas coupées. La valeur normale est de l'ordre de quelques ohms. Si elles ont coupées : résistance infinie.
2_vérifier que le relais de préchauffage "claque" au début et à la fin du préchauffage.
3_avec un partenaire, alimenter (avec un fil de 2,5mm² minimum) une dizaine de secondes en direct la rampe de préchauffage depuis la batterie. Attention de ne pas faire de court-circuit ! Avec des bougies en bon état, le démarrage doit être immédiat. Sinon, le relais est HS.