nettoyage roue en l'air
A-A-A, , laisse moi rire.A_A a écrit : ↑dim. 26 sept. 2021 15:48 Merci Kaya29 de nous avoir apporté la solution ultime au problème de Foucsi avec ta remarque, on a bien avancé grâce à toi. …
…Je vais encore me ramasser une volée de commentaires en voulant aider, @Foucsi si tu veux on peut échanger en PM pour ne pas exciter les personnes agressives de ce forum.
Bonjour,A_A a écrit : ↑sam. 25 sept. 2021 16:26 hello Foucsi, si ça fait "clock" c'est sûrement un pb de silent-bloc ou de rotule de direction.
Tu devrais déjà remplacer tous les sb à l'avant, j'ai eu le même pb sur un 79 et effectivement ils avaient pris du jeu. C'est pas cher et c'est facile à faire soi-même dès lors que tu peux poser ton véhicule sur des chandelles (c'est pas cher non plus chez le garagiste si tu lui fournis les pièces). Par contre je déconseille les SB en polyuréthane, ils s'usent très vite, donc les pièces d'origines sont carrément meilleures sur la durée.
La rotule de direction doit sûrement être remplacée également, et là ça passe chez le garagiste car il faut lever le véhicule.
Sinon en général tu peux pulvériser régulièrement un mélange 50/50 huile de vidange et gasoil sur tout le châssis (c'est crados, faut mettre une combinaison), ça fait bien le travail pour maintenir ton bidule. C'est bien connu des vieux agriculteurs qui veulent garder le tracteur en ordre, ça dégage une certaine odeur mais c'est très efficace. C'est justement le mélange poussière/huile qui empêche la corrosion, contrairement à ce qui a été dit plus haut dans le fil.
Je vais encore sûrement me coltiner pas mal de remarques suite à mon message, mais @Foucsi ne t'en fais pas trop pour ton 75, c'est une bête de somme et il ne va pas te lâcher de si tôt. C'est pas un "clock" qui va l'empêcher de rouler 500'000 km.
uniquement en roulantRalebodeco a écrit : ↑mar. 28 sept. 2021 12:53 Bonjour,
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce bruit, en braquant, viendrait des lames ???? Est-ce que le bruit se fait également à l'arrêt en braquant, ou uniquement en roulant ?
Donc cela me fait penser, comme l'a envisagé Kaya29, au bruit de frottement sur tes butées de braquage ( du fait que tu braques à fond en roulant , la suspension joue et il y a un léger déplacement vertical ), il faut mettre un gros paquet de graisse sur le point de contact et ensuite essayer.
Oui.. si silent-block en PU pour ceux en caoutchouc (EPDM) le GO ne fait rien