Normalement oui chez GTH.
Le claquement, ce ne serait pas la chaîne qui saute quand on envoie du couple sur les roues avants?AlainB a écrit : ↑sam. 28 août 2021 12:15 Ce soucis de chaîne est "connu" sur les B90 Ponticelli.
C'est un chaîne standard de type HV, c’est disponible chez le fabriquant : https://www.crossmorse.com/fr/
Elle a tendance à se détendre et à "sauter" des dents sous couple lorsqu'elle est "usée".
Sur les B90 Ponticelli, la durée de vie varie énormément suivant les conditions d'utilisation du véhicule (charge embarquée, utilisation intensive en courte, ...).
Il arrive que la durée de vie soit inférieure à 30000 km, mais elle peut tenir aussi le double voire le triple. Il faut considérer cette pièce comme une pièce d'usure.
C’est la même chose je pense on parle d’un « train épicycloïdal » comprenant pignons couronne planétaire et satellite !!!
Dans diff classique je voulais dire avec planétaires et satéllites coniques.
Effectivement,, le montage d'un tendeur de chaine est impossible. En effet, la chaine travaille dans les deux sens suivant qu'on soit en marche avant ou marche arrière. Le brin mou devient alors brin tendu suivant le sens de marche, le montage d'un tendeur est anti mécanique.
Voila ce que cela donne sur une chaine "usée" qui saute sur une BT de B90 Ponticelli
Sur les B90 Ponticelli, les personnes ayant le plus de problème avec les chaines de la BT sont ceux qui ont changé le moteur d'origine (Sofim 2.5l avec un couple de 220mN) par un moteur de B120 (Sofim 2.8l avec un couple de 285 mN). L’augmentation de couple est d'environ 30% entre les deux moteurs, peut être que cette augmentation conjuguée à une lubrification faiblarde engendre une usure prématurée.
Merci pour lui... qui n'en demandait pas tant.