Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 12:03 Bonjour à tous ,
pour info , dans les instructions de service Mercedes de mon sprinter 4x4 ( page 271 ) , on trouve ceci ( j'ai recopié à l'identique ) :
" Fonctionnement de la transmission intégrale enclenchable
" ... Enclencher la transmission intégrale uniquement lorsque les conditions routières l'exigent. Le véhicule bénéficie alors d'une meilleure motricité .
Attention risque d'accident !
La transmission intégrale doit être désenclenchée pour rouler sur un sol stabilisé offrant des qualités d'adhérence suffisantes ( particulièrement dans les virages ) .
Si cette consigne n'est pas respectée, cela peut entraîner des problèmes, tels que des tensions dans la chaîne cinématique, un comportement directionnel saccadé, une usure accrue des pneus et des arbres de transmission. "
Il y a dans d'autres pages d'autres mises en garde . C'est un pavé de 440 pages ou l'on apprends des choses utiles .
Bonne réflexion . Bye .
Quel est ton type sprinter ? 906 ? Bouton pour passer en 4x4 ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : jeu. 23 sept. 2021 16:01 [quote=zebulon54 post_id=207461 time=<a href="tel:1632396911">1632396911</a> user_id=2104]
Bonjour

Bizarre, bizarre
S’il y a des tensions cela voudrait dire qu’il n’y a pas de différentiel capable d’accepter de vitesse de rotation légèrement différentes sur les différentes roues
Syncronono pourrais tu confirmer que ta boite transfert possède bien un différentiel ?
En tous cas les informations Pepere63 semble bien aller dans le sens d’une utilisation occasionnelle du mode 4x4 ce qui est clairement une nouveauté pour moi
C’est d’autant plus surprenant que, sauf erreur, certains Sprinter sont en 4x4 permanents.
Peut-être que dans ces cas les boîtes transfert sont différentes ???
J’ai tout de même du mal à imaginer qu’une société comme Oberaigner aurait « oublié » de mettre un différentiel
Ne serait-ce pas aussi un cahier des charges mal posé : MB considerant une utilisation très occasionnelle du mode 4x4 sur leur Sprinter alors que les utilisateurs voyageurs l’utilisent de façon fréquente sinon permanente .

Le sujet vaut d’être creusé car cela peut éviter des déconvenues et peut-être de permettre aux utilisateurs de faire valoir leurs droits vis à vis de MB
Peut importe, pour mon problème, qu'il y ait un différentiel inter ponts puisque on enclanche le mode 4x4 avec un bouton, MON Sprinter type 906 passe alors du mode propulsion au mode 4 roues motrices...
avec confirmation au tableau de bord.
Et je n'ait pas roulé sur goudron en mode 4 x4.

Ce que je voulait envisager comme source du problème c'est que mon Sprinter resterait en 4x4, malgré que je le désactive et que c'est confirmé par l'affichage au tableau de bord.
Ce serait tordu comme panne, mais je me met à réfléchir à tout.

Et certains ont du mal à justement passer en mode 4x4 ou à le désactiver.

Concernant Oberaigner et ses boîtes de transfert.
Est ce qu'on est certain que le Sprinter en est équipé ?
Cela voudrait dire que tous les Sprinter 4x4 passeraient dans l'atelier Oberaigner ? J'en doute.
Et les transferts Oberaigner ne sont-ils pas à pignon et sans chaîne, et d'origine hdj80 ?
[/quote]
syncronono a écrit : jeu. 23 sept. 2021 16:01
zebulon54 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 12:35 Bonjour

Bizarre, bizarre
S’il y a des tensions cela voudrait dire qu’il n’y a pas de différentiel capable d’accepter de vitesse de rotation légèrement différentes sur les différentes roues
Syncronono pourrais tu confirmer que ta boite transfert possède bien un différentiel ?
En tous cas les informations Pepere63 semble bien aller dans le sens d’une utilisation occasionnelle du mode 4x4 ce qui est clairement une nouveauté pour moi
C’est d’autant plus surprenant que, sauf erreur, certains Sprinter sont en 4x4 permanents.
Peut-être que dans ces cas les boîtes transfert sont différentes ???
J’ai tout de même du mal à imaginer qu’une société comme Oberaigner aurait « oublié » de mettre un différentiel
Ne serait-ce pas aussi un cahier des charges mal posé : MB considerant une utilisation très occasionnelle du mode 4x4 sur leur Sprinter alors que les utilisateurs voyageurs l’utilisent de façon fréquente sinon permanente .

Le sujet vaut d’être creusé car cela peut éviter des déconvenues et peut-être de permettre aux utilisateurs de faire valoir leurs droits vis à vis de MB
Peut importe, pour mon problème, qu'il y ait un différentiel inter ponts puisque on enclanche le mode 4x4 avec un bouton, MON Sprinter type 906 passe alors du mode propulsion au mode 4 roues motrices...
avec confirmation au tableau de bord.
Et je n'ait pas roulé sur goudron en mode 4 x4.

Ce que je voulait envisager comme source du problème c'est que mon Sprinter resterait en 4x4, malgré que je le désactive et que c'est confirmé par l'affichage au tableau de bord.
Ce serait tordu comme panne, mais je me met à réfléchir à tout.

Et certains ont du mal à justement passer en mode 4x4 ou à le désactiver.

Concernant Oberaigner et ses boîtes de transfert.
Est ce qu'on est certain que le Sprinter en est équipé ?
Cela voudrait dire que tous les Sprinter 4x4 passeraient dans l'atelier Oberaigner ? J'en doute.
Et les transferts Oberaigner ne sont-ils pas à pignon et sans chaîne, et d'origine hdj80 ?
Il est certain que certains Sprinter 906 sont équipés de boîtes transfert Oberaigner et à priori je pense que tous les 906 ont une boîte transfert de ce fabricant suivant les dénominations ZG de 1 à 4
Concernant le type de cinématique interne je crois que tu confonds Oberaigner qui utilise des organes mécaniques de leur conception ou d’origine MB et Iglhaut qui utilise des boîtes transfert d’origine AISIN qui équipent aussi beaucoup de Toyota ( et qui sont réputés très fiables)
Les boîtes Oberaigner comporte une chaîne Hyvo et les AISIN des pignons.
L’avantage de la chaîne est de permettre un entre axe plus important dans un faible encombrement
Le problème que tu rencontres n’est à mon sens pas lié à la chaîne elle-même mais sans doute plus à une utilisation « intensive «  non prévue par MB
Les informations données par Pepere63 et LV78 sont utiles pour mieux comprendre la situation

Effectivement dans ton cas si la BT restait bloquée en mode 4x4 ce serait une
raison qui pourrait expliquer une rapide dégradation
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par LV78 »

Tout a fait d'accord avec zébulon.
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonsoir syncronono ,
si tu veux tester le bon ou mauvais fonctionnement du passage 4x2/4x4/4x2 , le mieux est de mettre le véhicule sur cales , roues pendantes , et tu pourras tester à la main , moteur tournant et moteur arrêté ( c'est plus facile à 2 personnes ) . Pour ce qui est de la transmission , il me parait fondamental de savoir pour l'utilisateur s'il y a , ou non un système permettant de compenser la différence de chemin parcouru entre les roues avant et arrières dans les virages( que ce soit un visco coupleur, un torsen , un différentiel mécanique classique ou autre ). Sur un empattement long( ex sur un sprinter L3, le problème sera plus grave que sur un empattement très court ( type L300 Mitsubishi ) .
Que le système de commande soit électrique , pneumatique, hydraulique ou autre ne change rien à cet aspect fondamental .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 19:06 Bonsoir syncronono ,
si tu veux tester le bon ou mauvais fonctionnement du passage 4x2/4x4/4x2 , le mieux est de mettre le véhicule sur cales , roues pendantes , et tu pourras tester à la main , moteur tournant et moteur arrêté ( c'est plus facile à 2 personnes ) . Pour ce qui est de la transmission , il me parait fondamental de savoir pour l'utilisateur s'il y a , ou non un système permettant de compenser la différence de chemin parcouru entre les roues avant et arrières dans les virages( que ce soit un visco coupleur, un torsen , un différentiel mécanique classique ou autre ). Sur un empattement long( ex sur un sprinter L3, le problème sera plus grave que sur un empattement très court ( type L300 Mitsubishi ) .
Que le système de commande soit électrique , pneumatique, hydraulique ou autre ne change rien à cet aspect fondamental .
Bye .
Merci pour la solution de test.

Pour moi ce n'est pas fondamental puisqu'il faut "mettre en oeuvre" le mode 4x4.
Donc peut inporte pour mon cas qu'il y ait un différentiel inter ponts ou pas, sauf pour ma culture personnelle, je ne met pas ce mode sur goudron.
Et même si ce problème de boîte de transfert venait de ce mode d'utilisation, ce serait à Mercedes d'indiquer qu'il ne faut pas se mettre en mode 4x4 sur goudron.

Je n'ait pas fait le test mais pour savoir si il y a un différentiel central il suffirait d'aller sur un parking goudronné, de se mettre en mode 4x4, et de tourner au plus court pour voir si les roues ripent.
Mes T3 Syncro 16 (pour ceux qui connaissent) ripaient facilement, leur visco était très réactifs et en bon état !
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : jeu. 23 sept. 2021 20:49
pepere63 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 19:06 Bonsoir syncronono ,
si tu veux tester le bon ou mauvais fonctionnement du passage 4x2/4x4/4x2 , le mieux est de mettre le véhicule sur cales , roues pendantes , et tu pourras tester à la main , moteur tournant et moteur arrêté ( c'est plus facile à 2 personnes ) . Pour ce qui est de la transmission , il me parait fondamental de savoir pour l'utilisateur s'il y a , ou non un système permettant de compenser la différence de chemin parcouru entre les roues avant et arrières dans les virages( que ce soit un visco coupleur, un torsen , un différentiel mécanique classique ou autre ). Sur un empattement long( ex sur un sprinter L3, le problème sera plus grave que sur un empattement très court ( type L300 Mitsubishi ) .
Que le système de commande soit électrique , pneumatique, hydraulique ou autre ne change rien à cet aspect fondamental .
Bye .
Merci pour la solution de test.

Pour moi ce n'est pas fondamental puisqu'il faut "mettre en oeuvre" le mode 4x4.
Donc peut inporte pour mon cas qu'il y ait un différentiel inter ponts ou pas, sauf pour ma culture personnelle, je ne met pas ce mode sur goudron.
Et même si ce problème de boîte de transfert venait de ce mode d'utilisation, ce serait à Mercedes d'indiquer qu'il ne faut pas se mettre en mode 4x4 sur goudron.

Je n'ait pas fait le test mais pour savoir si il y a un différentiel central il suffirait d'aller sur un parking goudronné, de se mettre en mode 4x4, et de tourner au plus court pour voir si les roues ripent.
Mes T3 Syncro 16 (pour ceux qui connaissent) ripaient facilement, leur visco était très réactifs et en bon état !
En effet les T3 syncro 14 ou 16" rippaient dans le virages sur goudron quand on bloquait le différentiel avant ou/et arrière ce qui est tout à fait normal mais très problématique pour la transmission
Par contre ils ne ripaient pas(en tous cas pas le mien ni ceux que j'ai pu essayer) en usage courant à savoir sans blocage de différentiel.
Concernant les disco coupleurs je me souviens aussi que VW mentionnait clairement que les roues devraient avoir le même niveau d'usure et le même type de pneumatiques donc même diamètre de toutes les roues.
J'ai connu des visco coupleurs HS car certains utilisateurs n'avaient pas respecté ces préconisations constructeur.

Concernant précisément ton Sprinter il est important que tu "épluches" bien ton manuel d'utilisation car j'ai l'impression de MB semble en mesure de s'appuyer sur des informations connues.
Mais ce n'est qu'une impression et seul ce qui est écrit fait foi en droit français
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 21:13
syncronono a écrit : jeu. 23 sept. 2021 20:49
pepere63 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 19:06 Bonsoir syncronono ,
si tu veux tester le bon ou mauvais fonctionnement du passage 4x2/4x4/4x2 , le mieux est de mettre le véhicule sur cales , roues pendantes , et tu pourras tester à la main , moteur tournant et moteur arrêté ( c'est plus facile à 2 personnes ) . Pour ce qui est de la transmission , il me parait fondamental de savoir pour l'utilisateur s'il y a , ou non un système permettant de compenser la différence de chemin parcouru entre les roues avant et arrières dans les virages( que ce soit un visco coupleur, un torsen , un différentiel mécanique classique ou autre ). Sur un empattement long( ex sur un sprinter L3, le problème sera plus grave que sur un empattement très court ( type L300 Mitsubishi ) .
Que le système de commande soit électrique , pneumatique, hydraulique ou autre ne change rien à cet aspect fondamental .
Bye .
Merci pour la solution de test.

Pour moi ce n'est pas fondamental puisqu'il faut "mettre en oeuvre" le mode 4x4.
Donc peut inporte pour mon cas qu'il y ait un différentiel inter ponts ou pas, sauf pour ma culture personnelle, je ne met pas ce mode sur goudron.
Et même si ce problème de boîte de transfert venait de ce mode d'utilisation, ce serait à Mercedes d'indiquer qu'il ne faut pas se mettre en mode 4x4 sur goudron.

Je n'ait pas fait le test mais pour savoir si il y a un différentiel central il suffirait d'aller sur un parking goudronné, de se mettre en mode 4x4, et de tourner au plus court pour voir si les roues ripent.
Mes T3 Syncro 16 (pour ceux qui connaissent) ripaient facilement, leur visco était très réactifs et en bon état !
En effet les T3 syncro 14 ou 16" rippaient dans le virages sur goudron quand on bloquait le différentiel avant ou/et arrière ce qui est tout à fait normal mais très problématique pour la transmission
Par contre ils ne ripaient pas(en tous cas pas le mien ni ceux que j'ai pu essayer) en usage courant à savoir sans blocage de différentiel.
Concernant les disco coupleurs je me souviens aussi que VW mentionnait clairement que les roues devraient avoir le même niveau d'usure et le même type de pneumatiques donc même diamètre de toutes les roues.
J'ai connu des visco coupleurs HS car certains utilisateurs n'avaient pas respecté ces préconisations constructeur.

Concernant précisément ton Sprinter il est important que tu "épluches" bien ton manuel d'utilisation car j'ai l'impression de MB semble en mesure de s'appuyer sur des informations connues.
Mais ce n'est qu'une impression et seul ce qui est écrit fait foi en droit français
Non, mes deux T3 Syncro 16 ripaient, dans les condition que j'ai données, donc SANS bloquer les pont avant ou arrière.
Simplement parceque leur visco était en bonne forme et jouait bien son rôle.
Si le tien ne ripait pas c'est que soit le visco coupleur était fatigué, soit il n'avait pas assez d'huile.

Le manuel Sprinter que j'ai ne parle pas d'utilisation 4x4 sur sol adhérent. Il indique simplement comment enclancher le 4x4 pour rouler en tout terrain.

Mais de toutes façon je n'ait jamais utilisé mon Sprinter en 4x4 sur goudron !
Précision pour qu'on ne déforme pas mes propos.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par big109 »

Bonjour,
Syncronono, j'ai un 906 de 2009 (sans les courtes)
J'ai deja fait les test sur cales regarde ici ou sur les petits gros, mais le systeme est totalement libre . Plus libre que les visco connu sur range rover. J'ai 4x4 permanent def et j'ai eu 4x2 a crabotage serie 3, le sprinter roule tres librement meme sur goudron on ne ressent aucun ripage et les roues ne ripent pas : fait un test sur gravillon.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

big109 a écrit : ven. 24 sept. 2021 06:24 Bonjour,
Syncronono, j'ai un 906 de 2009 (sans les courtes)
J'ai deja fait les test sur cales regarde ici ou sur les petits gros, mais le systeme est totalement libre . Plus libre que les visco connu sur range rover. J'ai 4x4 permanent def et j'ai eu 4x2 a crabotage serie 3, le sprinter roule tres librement meme sur goudron on ne ressent aucun ripage et les roues ne ripent pas : fait un test sur gravillon.
Merci.

Cela confirme "que le système est totalement libre".
Mais pour être précis : moi ma question c'est "Est ce que sur Mon Sprinter il y aurait en problème : le mode 4x4 ne se désengagerait pas totalement ? "
Je le redis, c'est tordu, mais je cherche à savoir pourquoi j'ai eu ce problème de claquement sur la boite de transfert en si peu de km.
Et que Mercedes n'en donne pas d'explication sauf "Utilisation intensive en Tout Terrain"

Et pour que cela serve à d'autres.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

J'ai eu un très bon accueil chez le nouveau concessionnaire HymerCar à Bouc Bel Air (entre Marseille et Aix en Provence ) où mes problèmes ont été évoqués.
Ils auraient eu un GrandCanyon avec les même problèmes de boite.

Est ce que c'est quelqu'un du forum ???
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par patamericana »

syncronono a écrit : ven. 24 sept. 2021 09:10
Cela confirme "que le système est totalement libre".
Mais pour être précis : moi ma question c'est "Est ce que sur Mon Sprinter il y aurait en problème : le mode 4x4 ne se désengagerait pas totalement ? "
Je le redis, c'est tordu, mais je cherche à savoir pourquoi j'ai eu ce problème de claquement sur la boite de transfert en si peu de km.
Et que Mercedes n'en donne pas d'explication sauf "Utilisation intensive en Tout Terrain"

Et pour que cela serve à d'autres.
si je peux apporter ma pierre à l'édifice, sur mon 907 en 4X4 courte, demi tour dans un champ en herbe et à voir les tresautements du sprinter et de la tranché qui s'en est suivi j'ai du mal à croire que le système est libre. preuve est qu'il est pratiquement impossible de passer en mode 4x4 si tes roues ne sont pas alignées et aucune contrainte sur les trains roulants. je pense qu'il n'y à pas besoin d'être sur le goudron pour tout détruire, rouler des heures sur pistes bien adhérente doit quand même bien fatiguer la transmission, t'as quand même 3T5 à emmener.
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par big109 »

Attention a ne pas confondre la roue qui ripe pour rattraper la vitesse et le fait que le sprinter a fortement tendance a pousser droit et comme il braque énormément tes roues avants forment une bosses que le pneu va devoir franchir . Pas facile a décrire en mot francais !!!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

big109 a écrit : ven. 24 sept. 2021 12:03 Attention a ne pas confondre la roue qui ripe pour rattraper la vitesse et le fait que le sprinter a fortement tendance a pousser droit et comme il braque énormément tes roues avants forment une bosses que le pneu va devoir franchir . Pas facile a décrire en mot francais !!!
:super:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

Le titre de ce post étant les pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 906, il ne semble pas que la récurrence soit importante car peu de personnes semblent avoir rencontré le même problème
Le problème rencontré sur ce Sprinter peut tout à fait être un problème isolé
Pour le savoir il serait utile de consulter les récapitulatifs de vente des pièces de rechange concernées

NB pour syncronono : nous avons été 2 fois en Islande avec le T3 syncro et il me semble que si le visco coupleur avait été défectueux j’aurais eu quelques occasions de m’en apercevoir
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour syncronono , pour essayer d'avancer dans la compréhension de ton problème , il serait utile d'avoir le numéro VIN ( rubrique E de ta carte grise ) de ton sprinter .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : sam. 25 sept. 2021 06:39 Bonjour syncronono , pour essayer d'avancer dans la compréhension de ton problème , il serait utile d'avoir le numéro VIN ( rubrique E de ta carte grise ) de ton sprinter .
Bye .
Hello Pepere63

Voici les informations déjà communiquées par Syncronono :

Mon type de boites est A906 280 38 00 mon VIN est WBD 906 633 1P357691
Les boites de transfert Mercedes ont ce type de numérotation A906 280 "30 à 39" ou "40 41" ou "24 à 29" 00
Cela correspond aux options du véhicules Rapport de pont : "AR 1 à 6" + options courte je pense ZG "1 à 4"
Bref la mienne c'est AR3+ZG3 (ZG3 TOUTES ROUES MOTR. ENCLENCH. AVEC REDUCTION DE BV)
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour , merci zebulon54 , je n'avais pas assez cherché !
A syncronono , me permets tu de faire une recherche avec le numéro VIN et de montrer les résultats ici ( si j'arrive à quelque chose ) ?
Salut .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : sam. 25 sept. 2021 07:13 Bonjour , merci zebulon54 , je n'avais pas assez cherché !
A syncronono , me permets tu de faire une recherche avec le numéro VIN et de montrer les résultats ici ( si j'arrive à quelque chose ) ?
Salut .

Bien sûr.
Bravo.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par LV78 »

big109 a écrit : ven. 24 sept. 2021 12:03 Attention a ne pas confondre la roue qui ripe pour rattraper la vitesse et le fait que le sprinter a fortement tendance a pousser droit et comme il braque énormément tes roues avants forment une bosses que le pneu va devoir franchir . Pas facile a décrire en mot francais !!!
Bonjour
C'est l'avantage de la répartition 35/65 pour diminuer l'effet "pousser droit".
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par LV78 »

syncronono a écrit : ven. 24 sept. 2021 09:14 J'ai eu un très bon accueil chez le nouveau concessionnaire HymerCar à Bouc Bel Air (entre Marseille et Aix en Provence ) où mes problèmes ont été évoqués.
Ils auraient eu un GrandCanyon avec les même problèmes de boite.

Est ce que c'est quelqu'un du forum ???
Bonjour syncronono
As tu eu plusieurs diag autre que mercedes concernant la BT ?
As tu pu reproduire le claquement au dessus d'une fosse ?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

LV78 a écrit : sam. 25 sept. 2021 09:52
syncronono a écrit : ven. 24 sept. 2021 09:14 J'ai eu un très bon accueil chez le nouveau concessionnaire HymerCar à Bouc Bel Air (entre Marseille et Aix en Provence ) où mes problèmes ont été évoqués.
Ils auraient eu un GrandCanyon avec les même problèmes de boite.

Est ce que c'est quelqu'un du forum ???
Bonjour syncronono
As tu eu plusieurs diag autre que mercedes concernant la BT ?
As tu pu reproduire le claquement au dessus d'une fosse ?
L'histoire dure depuis plusieurs mois voir années.

Mercedes Vitrolles à fait deux, sois disant, réparations qui consistait à appliquer un certaine Loctite, fournie et référencée Mercedes sur des cannelures de la transmission.
Ceci sur préconisation des Ingénieurs Mercedes du SAV France.
C'était leur première piste dans la recherche de la panne.

Comme cela n'a rien solutionné je suis allé chez Mercedes Aix en Provence
je leur ait montré la vidéo



Et sur leur parking ils m'ont demandé de reproduire de nouveau le problème.

Je ne sait pas ce qu'ils ont fait ensuite mais ils m'ont fait le devis de 5500 euros pour changer la boîte de transfert.

Je n'ait aucune explication technique de Mercedes sur ce qui a lâché dans la boîte, ni pourquoi cela arrive avec si peu de km.

Aix confirme que cela réglera definivement le problème.
Pour combien de temps ?

Le Concessionare Hymercar lui dit que c'est la chaîne qui saute à la simple vue de ma video.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par LV78 »

La chaine qui saute :aille: j'y crois pas sans beaucoup plus de degats.
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par LV78 »

Sans vouloir bien évidement remettre en cause le diag de quiconque , et si l'opération n'a pas déja été faite, il faut vraiment reproduire le claquement avec une personne en dessous du véhicule qui a le nez sur la BT et les transmissions afin d'eviter de reproduire souvent la manip d'accélération en freinant.
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

zebulon54 a écrit : sam. 25 sept. 2021 06:54
pepere63 a écrit : sam. 25 sept. 2021 06:39 Bonjour syncronono , pour essayer d'avancer dans la compréhension de ton problème , il serait utile d'avoir le numéro VIN ( rubrique E de ta carte grise ) de ton sprinter .
Bye .
Hello Pepere63

Voici les informations déjà communiquées par Syncronono :

Mon type de boites est A906 280 38 00 mon VIN est WBD 906 633 1P357691
Les boites de transfert Mercedes ont ce type de numérotation A906 280 "30 à 39" ou "40 41" ou "24 à 29" 00
Cela correspond aux options du véhicules Rapport de pont : "AR 1 à 6" + options courte je pense ZG "1 à 4"
Bref la mienne c'est AR3+ZG3 (ZG3 TOUTES ROUES MOTR. ENCLENCH. AVEC REDUCTION DE BV)
Bonjour ,
à zebulon54 et à syncronono : la réponse de mon honorable correspondant est que ce VIN (WBD 9066331P357691 ) concerne une Mercedes S 350 , pas un sprinter .
Voudriez vous vérifiez svp ?
A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Hello , suite , le VIN est sans doute :
WDB 9066331P357691
Là , on a affaire à un sprinter 906 :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb ... 357691.pdf
Bon , j'ai voulu l'envoyer mais comme il est en PDF , il ne passe pas .
J'espère que vous pourrez ouvrir , sinon , dites le moi .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »