Si quelqu'un à des chambres à air de 7,5 x 16, crevées, déchirées... je suis preneur.
C'est pour y découper des élastiques de 4 cm de large et les mettre sur les amortisseurs de la 2cv, de 5 à 15 élastiques par amorto suivant le terrain et la dureté que je désire.
Merci
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Pour répondre, non c'est les amortisseurs d'origine de la 2cv, pas à air. Non pas à la détente, les amortisseurs de 2cv sont à plat et quand la 2cv s'écrase l'amortisseur s'allonge, d'ou les élastiques en chambre à air qui durcissent l'amorto à l'allongement et suivant le poids de la 2cv (plein d'essence 360 litres) et le terrain (sable plus de souplesse, cassant plus dur) on met le nombre d'élastiques nécessaires pour avoir la dureté voulu. Bidouille qui évite des amortisseurs à plusieurs centaines d'euros et qui puis est peuvent casser. La fixation se fait directement sur les ancrages de l'amortisseur. L'Afrique est une source inépuisable de bonnes idées à adapter et pas qu'avec des chambres à air...
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fifitoy a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 18:29
dans les bennes des Superpneus, Best drive et consorts qui font PL ... en demandant ils ont parfois de vieilles chambres à donner
le seul truc
tu vas avoir de la chambre en 32 ou 38" car la chambre n'est que dans les agros
Pour la longueur de ton elastique un poil trop haut
tu es de quelle region ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
C'est une excellente idée le coup des élastiques !
J'y avais jamais pensé avant ! Sur 4L, les amortisseurs arrières fonctionnement aussi "à l'envers", donc un truc à réutiliser !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
Je suis du 83, loin de l'Essonne !
Mais pour les PL c'est peut-être intéressant pour l'arrière, il faut que j'essai. En fait je n'ai encore jamais fait le montage. C'est un ami qui va souvent en Afrique en 2cv qui le fait et m'a dit que la bonne taille est 7.50 x 16. Sachant que les amorto de 2cv font 40 cm en compression et 55 en détente. Mais à l'arrière, l'Acadiane a des amorto spécifiques, plus long que la 2CV (57 en compression et 70 en détente), d'ou le PL est peut-être bon pour l'arrière.
Eric, si tu as des chambres au boulot peut-être pourrais-tu me dire ce qui d'après toi irai à l'arrière comme taille, sachant qu'à l'avant le 7.50 x 16 est nickel. Le pot m'a dit que suivant le poids il peut mettre jusqu'à 15 à 20 élastiques sur l'amorto, du coup avec l'épaisseur des élastiques qui se cumulent il doit forcer grave pour enfiler les derniers.
Oui, amorto horizontaux, donc la chambre à air rend non seulement l'amorto plus dur à l'écrasement, mais force aussi la compression au retour et donc permet à la roue de coller au terrain
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