Cric gonflable

Pour la bidouille et problèmes mécanique
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: Cric gonflable

Message par dauffy »

Tandem,tu résume réellement le problème du cric'air: la surface de contact qui doit être la plus plate possible....aussi bien dessus que dessous.
sur sable le problème se règle quasiment de lui même, sur ton 80 tes blindages règlent eux aussi la chose.
mais en dehors de ces situations point de salut le crir gonflable reste un outil peu fiable et tout aussi dangereux qu'un h-llift....
quand aux coussins carbone/kevlar leur prix et le besoin d'une pression identique à celle d'un pneu resservent ceux-ci aux véhicules "très" lourds (> 4/5 tonnes).
:alcool1: :alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Cric gonflable

Message par Manard »

Bonjour Michel,


Pourtant dans les photos que j'ai mises le cric gonflable a été en appui sur des blindages ou roue de secours. J'ai également accéléré pour augmenter la pression mais que nenni les roues n'ont pas décollées... L'ensemble devait peser entre 2900 et 3000 kg

Peut-être que ceux que l'on gonfle avec de l'air sont plus efficaces, mais on risque également de les faire éclater si la pression est trop élevée

Bonne soirée

Bernard
Image
psylip
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 14:45
Localisation : St Etienne Loire

Re: Cric gonflable

Message par psylip »

Bonjour,
J'ai enfin mon Sprinter depuis 3 semaines et petite semaine de vacances dans les Alpes pour le prendre en main avant de m'occuper de sa préparation...(le problème des pneus dur dur mais je reviendrai dessus plus tard)
Je me suis reconnecté ce matin et vu cette discussion qui m’intéresse car par de roue de secours ni ne cric sur le grand canyon puisdue c'est le réservoir eaux usées qui est a la place de la roue de secours
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le cric Jack ARB qui semble être est une version plus modrne du HIlift ?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cric gonflable

Message par syncronono »

Mon GrandCanyon à été livré avec un cric bouteille (voir au pieds passager) et un liquide a injecter dans le pneu pour boucher le trou, plus un petit compresseur.
Et donc pas de roue de secours. C'est une option Mercedes.

Par contre si tu fait du tout terrain il te faudra une roue de secours. voir mon post de présentation, j'ai installé un porte roue arrière.

Le cric Jack ARB nécessite des support sérieux sur la caisse pour pouvoir l'utiliser, tout comme le HiLift.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
tipiland
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:59
Localisation : Avignon

Re: Cric gonflable

Message par tipiland »

Bonjour nous avons exploser deux crics gonflables et pourtant nous avions pris toutes les dispositions pour un usage dans les regles ,pourtant acheté chez un grand accessoiriste .Depuis 2 crics bouteilles
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cric gonflable

Message par syncronono »

tipiland a écrit : sam. 20 mars 2021 19:43 Bonjour nous avons exploser deux crics gonflables et pourtant nous avions pris toutes les dispositions pour un usage dans les regles ,pourtant acheté chez un grand accessoiriste .Depuis 2 crics bouteilles
Tu peut nous en dire plus sur ces explosions ?
Avec le pinz, dans quelles conditions ?
C'était quel cric, quelle marque ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Cric gonflable

Message par Thekaguy »

Lorsque l'on achète ce genre de cric il est livré dans une jolie petite valise.
Après utilisation impossible de le rentrer dans la valise, il faut donc avoir un grand sac poubelle et de la place.
En plus pour le dégonfler il faut appuyer dessus (ne pas mettre son nez devant sinon on se retrouve déguisé en petit ramoneur).
C'est du vécu.
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cric gonflable

Message par syncronono »

Thekaguy a écrit : mar. 23 mars 2021 14:53 Lorsque l'on achète ce genre de cric il est livré dans une jolie petite valise.
Après utilisation impossible de le rentrer dans la valise, il faut donc avoir un grand sac poubelle et de la place.
En plus pour le dégonfler il faut appuyer dessus (ne pas mettre son nez devant sinon on se retrouve déguisé en petit ramoneur).
C'est du vécu.
Putain j'imagine si tu l'utilise juste quand le moteur fait une régénération...
Tu l'utilisait sur quel véhicule ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Cric gonflable

Message par bbs06 »

j'ai modifié le mien pour pouvoir le gonfler avec le compresseur ; ça fonctionne très bien sauf que j'ai renoncé a m'en servir
verticalement c'est trop instable , ça fini toujours par basculer d'un coté ou de l'autre quand j'essaye de soulever le toy!
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Cric gonflable

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
j'ai un cric gonflable ( airjack ) livré , non pas dans une valise, mais dans un sac de toile résistante de forme cylindrique ( comme les tentes décath.)
Ce cric est très résistant, je ne comprends pas comment on peut arriver à le faire exploser d'ailleurs ( peut-être crevé et pchittttt ... mais exploser ????) il résiste dans le temps , je l'ai tordu dans toutes les positions sous la voiture, dans la boue, le sable ou les cailloux, aucune crevaison.
C'est le modèle pouvant être également gonflé avec un compresseur.
Maintenant, à la vue de certaines photos précédentes, il faut noter que si l'on est déjà réhaussé, il faut prévoir de remonter la base du cric, sinon il n'aura pas assez de hauteur pour lever le véhicule ( il faut tout de même tenir compte de la compression du cylindre et on ne peut pas lever de la hauteur maxi du boudin, à moins d'y mettre une pression énorme )
Compte tenu du diamètre de celui-ci, une faible pression permet de donner une très grande force de poussée, c'est pour cette raison qu'avec seulement les gaz d'échappement on arrive à soulever une charge importante.
Par contre il faut absolument bien l'installer, prendre son temps pour trouver les bons appuis et mettre les protections livrées avec ( plaques de plastique souple), sinon il risque de partir de travers et certaines fois il devient impossible de le dégonfler ( plié et plus accès à la soupape de dégonflage )
C'est un article que je conseille si l'on voyage seul, il m'a souvent permis de me sortir de galère alors que j'étais mal parti ...
C'est également très pratique dans le cas où un cric normal n'a plus d'appui ( sol boueux , tourbière ...) de par sa surface au sol il ne s'enfonce pas du tout.
Par contre, certaines fois, pas possibilité de bien soulever le 4X4 ...c'est pas non plus une assurance 100%.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Cric gonflable

Message par ThyLap »

Bonjour
Avec un AIRJACK de taille supérieure je lève mon sprinter 4x4 châssis cabine de 3.6 t avec un panneau de bois que je place sous les appuis adaptés à défaut de fond de caisse en tôle. Je gonfle avec un petit gonfleur 12v sans problème . Je lève suffisamment pour changer les roues. Comme dit rolebodeco la difficulté est de bien le placer pour soulever sans dévers
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cric gonflable

Message par syncronono »

Ou trouver ce cric AIRJACK et d'être sur que ce soit le bon modèle ?

Ici il y a 4 modèles avec une dénomination similaire

https://www.randoequipement.com/produit ... oiture.htm
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Cric gonflable

Message par Ralebodeco »

j'ai le modèle à 565 euros. Les autres ne sont que des copies, moins de hauteur, moins de résistance ( épaisseur ++ )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
philoy
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 11:35

Re: Cric gonflable

Message par philoy »

Cric gonflable j'en ai eu 2 le premier a duré plus de 20 ans mais les soudures ont fini par lacher
tres galere a gonfler avec l'echappement meme s'il m'a sauve plusieurs fois dans des bourbiers heureusement on etait 2
Depuis j'ai racheté un modèle mixte qui se gonfle en plus avec un compresseur et la c'est royal dans le sable et la gadoue meme tout seul mais faut bien proteger les points de frottement
Indispensable pour moi mais faut pas prendre du bas de gamme
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Cric gonflable

Message par oc07 »

philoy a écrit : mar. 13 avr. 2021 21:40 mais faut pas prendre du bas de gamme
Faut prendre au moins au niveau du sol...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Cric gonflable

Message par K_Anne_AK »

Au ras des pâquerettes ?
:dehors:
Avatar du membre
tipiland
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:59
Localisation : Avignon

Re: Cric gonflable

Message par tipiland »

Nos crics gonflables venaient de chez outback pourtant réputé ,ils ont été utilisé en Mauritanie sur un def 130 et non sur le pinz
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Cric gonflable

Message par christian.styling »

gaubs a écrit : ven. 3 juin 2011 18:24 - Il y a une alternative, à part le Hi-Lift qui pèse 4 chameaux morts (avec la selle) et qui est plus haut que ma femme ?
- Any other idea ?
J'ai ôté 18 cm à mon hilift et ça se voit pas.
J'ai démonté le pied, tronçonné le bas de la crémaillère et remonté comme d'origine.

J'emporte des morceaux de solive de 7cm d'épaisseur pour caler le Def horizontal.
Ils sont dispos si je dois en poser un sous le hilift...
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »