Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Bonjour à tous,
que me conseillez-vous comme pneu hiver pour mon Ford Ranger 3.2l de 2017 avec une cellule globe camper?
La monte actuelle est en 265 60 18 119/116S.

Et chez qui je peux me fournir car Narauto et autres n'ont pas avec un tel indice de charge?

Merci d'avance
Jean-Marc
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
tu habites dans une région avec possibilité d'y avoir de la neige en hiver, ou ce n'est que pour aller ponctuellement faire un tour à la montagne ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Bonjour
c'est pour aller 7 ou 8 mois en Scandinavie entre mars et novembre. Car je suis retraité...

JM
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

C'est peut-être inutile de partir avec des pneus neige, uniquement pour quelques jours, le reste du temps tu risques d'avoir des pistes ( si tu en trouves ) où ils ne seront d'aucune utilité et même vont s'user rapidement, de plus en cas de zones un peu boueuses, ils ne feront pas le job.
Personnellement je partirai avec des pneus typés TT, comme des Cooper st max ou des BF KO2, à condition d'en trouver dans ta dimension .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Bonjour
J'ai actuellement des BF Goodrich. Je ne sais pas leur efficacité sur neige...

Mais comme cela risque d'être plutôt pour plusieurs semaines car en mars et parfois novembre (car je vais aller dans le nord), il y a de la neige. Et si je peux je partirai mi-février.

Donc je pense que c'est plus prudent d'avoir des pneus neige.

mais compliqué d'avoir un indice de charge 119...

Bonne journée
JM
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

Les Bf vont très bien sur la neige, à condition de ne pas rouler comme un "tatu" .
Pour les conditions de neige en Mars, tu vas avoir beaucoup plus de chance de trouver des routes sèches qu'enneigées et le reste du temps tu seras handicapé par tes pneus neige, mais si c'est ton choix ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Merci
Si les BF Goordrich sont bien pour la neige, cela me va

Je roule cool, je ne suis pas pressé et encore moins d'aller dans le fossé.

JM
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Ce sont des BF Goodrich All terrain T/A K02, ils ont effectivement l'air d'être pas mal sur neige :
https://www.bfgoodrich.fr/auto/tyres/bf ... n-t-a-ko-2

Des avis d'utilisateurs sur neige?

Merci
Jean-Marc
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par syncronono »

Surtout que maintenant ils sont 3pmsf donc toute saisons.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

jmlustrat7758 a écrit : lun. 14 déc. 2020 18:27
Des avis d'utilisateurs sur neige?
Pour préciser la tenue de ces pneus. Il sont bien sur la neige , à condition de ne pas chercher la performance en vitesse, et donc de conduire normalement, ils passent très bien même sur neige profonde, mais il faut tout de même faire attention, après une usure avancée. Il ont tendance à être limite sur le mouillé ( mais après 30 000 km ) dans les ronds-points par exemple.
Pour le périple que tu vas réaliser, de mars à novembre, ils seront très biens car tu ne devrais pas être gêné par la neige sur les routes ( j'ai roulé en mars, dans le centre de la Suède, et les routes étaient dégagées, et ceci en 1980 , donc à une époque où les conditions hivernales étaient encore "normales")
Par contre si tu tentes plus tôt ( en Février) , et veux être tranquille, la solution radicale est de partir avec des pneus" usés" et d'acheter des pneus cloutés sur place, ensuite au printemps tu retires les clous .C'est une sécurité, mais certes un autre budget.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Thierry33 »

Salut jumstrat7758 xbz20 7743NO V :mdr1:

Je viens de prendre 20 kilos.
Après multiples infos, j’ai acheté des chaînes pour mon Ranger.
Au départ je voulais en acheter qu’une paire. Mais sur les conseils d’un ami, et du vendeur, si c’était une traction ça aurait pu le faire.
En 2X4, chaînes à l’avant et ça roule ma poule.
Mais en propulsion, ça semble plus compliqué. Les chaînes à l’arrière bof pour la direction, à l’avant c’est le cul qui risque de partir.
Donc j’en ai acheté deux paires.
Pour le peu de fois où je roulerai sur des routes enneigées l’investissement de pneus cloutés n’est pas envisageable.
La solution de clouter provisoirement tes pneus semble la meilleure en terme de poids et d’investissement.
Tu pourrais clouter au début et à la fin de ton séjour.
Le reste du temps les BF seraient parfait.

A +
Thierry 33 XPO Zfq21 :mdr3:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Bonsoir et merci Ralebodeco et Thierry33

Ralebodeco, le problème est que mes pneus sont neufs et acheter des pneus usés, cela va être compliqué. mais je peux éventuellement laisser ces pneus chez un ami et les remettre sur le véhicule au printemps, mais il faudra ensuite les ramener en France.
Par contre, j'ai une question : on peut acheter des pneus cloutés et enlever les clous? C'est un garagiste qui peut faire cela?

Thierry33, cela veut dire qu'il faut que j'achète des pneus cloutables que je ferai déclouter ensuite. Mais cela ne se fait pas avec n'importe quel pneu.

Finalement, est-ce que mes pneus actuels avec des chaines pour les 4 roues ne seraient pas la meilleure solution?

Merci de vos avis

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

les pneus cloutables doivent être pratiquement neufs pour être cloutés, sinon risque de mauvaise tenue des clous. Donc partir de France avec des pneus cloutables c'est limite jouable ( à condition de rouler tranquille sur autoroute et bien gonflé ) en espérant qu'ils acceptent d'y mettre des clous après les km parcourus ( c'est un risque )
Quand je parle de pneus usés, tu peux très bien t'entendre avec un revendeur, vers chez toi ,qui te réserve 4 pneus usés ( pas trop tout de même ) que tu montes sur ton véhicule pour faire le voyage jusqu'au nord. Arrivé là-bas tu montes des cloutés neufs pour la période février-Mars et ensuite tu fais enlever les clous pour le reste du voyage et ton retour.
Personnellement je roule l'hiver en Haute-Savoie avec des BF KO2 ...et on parle bien, en ce qui te concerne, d'une présence en skandinavie que quelques semaines en fin d'hiver ...si c'est pour y circuler plus tôt c'est certainement des cloutés qu'il faut pour être serein.
Par contre, au début du printemps , au moment de la fonte des neiges, je pense que tes KO2 seront plus efficaces sur la terre humide que des "purs hiver" .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Merci Ralebodeco
Et pourquoi mes pneus K02 avec des chaussettes ou des chaines...

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

Les chaussettes c'est pour dépanner ...les chaines c'est vraiment si tu as besoin de monter un col, pour rouler sur du plat au quotidien ce n'est pas vraiment le top, on ne roule pas vite et sur route de neige très dure ça secoue pas mal. Utile pour se sortir d'une galère ( neige ou boue ) mais pour de longues distances ce n'est pas le top.
Si tu penses rouler vraiment en période hivernale c'est certain que les cloutés sont nécessaires, si c'est comme je l'ai déjà dit quelques semaines( jours) au printemps les KO2 feront l'affaire.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Merci
en fait je ne sais pas encore je pourrai partir car avec le Covid on ne sait jamais. Si je oeux, je pars entre mi et fin février.

Et les conditions météo dans le nord peuvent être très différentes selon les années. Mais comme j'ai le temps, je peux aussi attendre 2 ou 3 jours que les conditions de routes s'améliorent.

Si je peux passer par la Finlande, il n'y a pas de montagne, mais si je suis obligé de passer par la Norvège, il y a quelques cols pour aller vers le Varanger tout au nord.

Un autre souci est qu'en principe en Scandinavie, encore à cette période, les pneus hiver sont obligatoires. Et les miens n'en sont pas.

Pas simple...

Jean-Marc
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Merci
Il faut que je vois avec un ami suédois s'il peut me trouver des pneus hiver que je mettrais quand j'arriverai, et que je changerai pour les miens en mai et revendrai les pneus hiver en Suède par son intermédiaire.

A voir

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par régis »

Bonjour Jean Marc,
Comme tu le sais pour en avoir échangé ailleurs, je passe souvent l'hiver en Scandinavie, pour photographier les aurores, avec mon pickup/cellule, équipé de BF Goodrich All terrain T/A K02.
Jusqu'en 2017 nous pouvions clouter nos pneus, pour ma part à Lillehamer, chez Viano et les déclouter (perso) , depuis, la réglementation Norvégienne l'interdit , pour des raisons écologiques que je ne développerais pas ici. Donc , depuis nous roulons comme beaucoup avec ces pneus avec une petite période d'adaptation et le 4x4 évidemment enclenché, on s'y fait comme beaucoup d'autochtones, puisque maintenant le fait de rouler clouté en agglo comme Oslo est taxé.
J'ai essayé d'autres marques de pneus, mais suis revenu à ceux ci. Certains leur reprochent leur tenue sur route mouillée à vide. Cela fait sans doute sourire les habitués des pick up, car, le problème n'est pas le pneus, mais la configuration du véhicule. Un pick up à vide, tu roules cool sur les rond-points :)
Donc garde tes pneus et ton argent, en scandinavie, en hiver, roule en 4x4, tu verras on prend vite l'habitude en roulant cool. de plus la période "froide" fin février, mi Mars verra sa fin, donc 0 pb.
Garde ton argent pour acheter un petit groupe électrogène , car tes paneaux solaires seront au repos, en hiver il fait nuit le jour :))
Toutes ces remarques ne sont que l'émanation de mon extérience nordique, d'autres auront sans doute les leurs.
Bien cordialement
Régis
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par régis »

J'allais oublié, Jean Marc,
En scandinavie, les pneus BF, M+S, sont bien reconnus comme des pneus pour l'hiver,.Ils ont deux langeus maternelles :super: , le scandinave et l'anglais et ont bien compris le Mud + Snow , sans se comliquer la vie avec d'autres nomenclatures !
A+
Régis
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

J'ajouterai aussi que bien souvent, le problème de la conduite sur route mouillée ou enneigée ne provient pas du véhicule ou des pneus mais de l'interface entre le fauteuil et le volant.

Sur la glace et le verglas, il n'y a pas grand chose qui soit efficace à part les clous. A toi de voir et d'être vigilant.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par dakure »

Hello, j'habite depuis 18 ans à 1000 m mais dans le haut Doubs ( petite Sibérie qu'ils disent... ), je n'ai jamais monté de pneu neige sur le (s) Ford, les BF sont corrects pour çà, les 2 autres voitures sont en pneus neige à longueur d'année, peut être investir dans des chaines!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
jmlustrat7758
Messages : 970
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat7758 »

Merci Dakure25
JM
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Nicki & Chris »

J'ai parcouru le post, je n'ai pas vue, donc questions :
- N'y a t'il pas dans le pays des obligations, interdictions de tel ou tel type de pneus, chaine ?
- Avec quel type de pneus les gens conduisent sur place ?

Quelques informations, qui définisse ce qu'est un pneu neige :
https://www.tnpf.fr/pneus_hiver/differe ... neu-hiver/
https://www.auto-moto.com/pratique/choi ... 51320.html
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par syncronono »

syncronono a écrit : lun. 14 déc. 2020 18:29


Surtout que maintenant ils sont 3pmsf donc toute saisons.
On parlait des Bf-goodrich TA....!

On va en parler à Ducros.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : mar. 15 déc. 2020 19:12

On va en parler à Ducros.
des carcasses ....radiales ... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »