Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
jmlustrat7758
Messages : 968
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par jmlustrat7758 »

Bonjour à tous,

On me dit qu'avec mon Ford Ranger 3.2 l addblue, je ne pourrai pas monter à plus de 3000m. Avez-vous des infos? et des retours d'expérience?

Merci et bonne journée
Jean-Marc
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par andré »

Par expérience, normalement le FAP n'a aucune influence sur l'utilisation en altitude du moment que le gasoil est Euro 5 (10 ppm de soufre), même à 5000m. Voir les post a ce sujet sur ce forum. Il faut juste éviter les bas régimes. En principe l'Ad Blue ne devrait rien y changer. Peut étre faut il se renseigner concernant les températures mini acceptables par lAd Blue.
Quels pays comptes tu visiter?
jmlustrat7758
Messages : 968
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par jmlustrat7758 »

Merci Def130 et André, je vais vérifier sur le forum mais n'avais pas vu de post à ce sujet.

Ce serait pour les Andes en Amérique du sud

JM
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par def130 »

La réponse de ford m intéresse aussi bon je suis pas
En adbleu..
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par andré »

Si tu vas en Amérique du Sud: Uruguay, Argentine, Chili, Brésil ne devraient pas poser de problème, il y a du 10 ppm et de l'Add Blue. Pour la Bolivie, la Colombie et l'Equateur il faut défaper. Pour le Pérou on trouve du 50 ppm mais je ne sais pas s'il y a de l'Add Blue. Mieux vaut avoir une réserve de gasoil.
Quant â avoir une réponse de Ford, aucune chance à mon avis. Tu peux trouver les manuels des conducteurs sur le site de Ford Argentine pour voir les liquides conseillés.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par eric def 90 300 dti »

jmlustrat7758 a écrit : sam. 12 déc. 2020 16:26 Merci Def130 et André, je vais vérifier sur le forum mais n'avais pas vu de post à ce sujet.

Ce serait pour les Andes en Amérique du sud

JM
tu fais dé- Fap'é avant de partir car la bas le GO n'est pas le même et les risques deviennent tres important (blocage moteur)
au retour tu remets en montage d'origine et voilà

Attention si tu roules avec ton Ford hors de l'Europe il y a plus de prise en charge de la garantie Ford qui est Europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
jmlustrat7758
Messages : 968
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Message par jmlustrat7758 »

Merci à tous,

Donc à priori pour ne pas avoir de problème, enlever le FAP et programmer sans Adblue (c'est ce qu'on me dit de faire également sur un autre forum). Comme ce n'est pas avant plusieurs années, j'ai le temps de me renseigner

Bon WE
JM
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »