Problème pneu (Pour Eric ?)

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
Freid
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:26
Localisation : Rouen

Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par Freid »

Salut,

Je suis en train de chercher du pneu typé TT en 205/75 R17,5.
Je ne trouve rien de bien terrible en 17,5, c'est quoi cette dimension bâtarde ?
C'est pour un Vario en 7,5T, roues jumelées avec blocage de diff , je n'ai pas l'indice de charge en tête.
Je ne souhaite pas passer en roues simple, pour ne pas compliquer le CT, l'idée étant de se sortir de conditions galères dans les chemins/pistes.
Pas de franchissement avec cette masse car pas d'angles d'attaque, de fuite, et ventral suffisant pour le faire.

Si quelqu'un a une idée, je pense notamment à Eric mais peut être est il parti sur le Dakar, et tout(e)s les autres conseils ou propositoons sont les bienvenues.
D'avance merci
T4 Syncro long
Avatar du membre
bzhland
Messages : 320
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par bzhland »

La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
Freid
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:26
Localisation : Rouen

Re: Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par Freid »

:roll: ça, taper sur Google je sais faire.

Par contre, pour avoir un avis concret, ce n'est pas comme ça que ça va m'aider :naah:
T4 Syncro long
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par eric def 90 300 dti »

Freid a écrit : sam. 5 déc. 2020 11:09 Salut,

Je suis en train de chercher du pneu typé TT en 205/75 R17,5.
Je ne trouve rien de bien terrible en 17,5, c'est quoi cette dimension bâtarde ?
C'est pour un Vario en 7,5T, roues jumelées avec blocage de diff , je n'ai pas l'indice de charge en tête.
Je ne souhaite pas passer en roues simple, pour ne pas compliquer le CT, l'idée étant de se sortir de conditions galères dans les chemins/pistes.
Pas de franchissement avec cette masse car pas d'angles d'attaque, de fuite, et ventral suffisant pour le faire.

Si quelqu'un a une idée, je pense notamment à Eric mais peut être est il parti sur le Dakar, et tout(e)s les autres conseils ou propositoons sont les bienvenues.
D'avance merci
Non plus le droit au Dakar juste pour valider des montes et profils pour des Team amateurs

HANKOOK DH 35 205/75R17.5 124 M

j'ai un copain formateur PL il m'a donné ce produit et surtout dit "Bonne chance car il y a rien dans cette taille"
revoir avec la plaque de mine pour trouver une dimension autre que celle ci
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par Kaya29 »

Freid a écrit : sam. 5 déc. 2020 21:41 :roll: ça, taper sur Google je sais faire.

Par contre, pour avoir un avis concret, ce n'est pas comme ça que ça va m'aider :naah:
:] Bon, ok, tu n’aimes pas Google mais bon, je tente ma chance :mrgreen:

https://pneu-4x4.fr/shop/mt-ms4/2395-rg ... 122-m.html

Remanufacturé , mais faute de grives... ;-)
Avatar du membre
Freid
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:26
Localisation : Rouen

Re: Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par Freid »

Merci Eric, je n'avais pas vu ce pneu dans mes recherches, j'en avais vu d'autres mais pas fan des sculptures et aucune connaissance dans le pneu PL donc ignorant en structure.
Oui, c'est exactement ça ; "Bonne chance" dans cette taille bâtarde.
Dommage pour le Dakar, enfin ça laisse aussi plus de temps en famille ;)

Kaya, je cherchais plutôt un pneu de marque, tout du moins de marque connue, c'est très joli, mais quid de la structure, tenue de la gomme dans le temps, etc... ???
Mais merci de cette recherche de ce pneu qui m'est totalement inconnu ;)
T4 Syncro long
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Problème pneu (Pour Eric ?)

Message par Kaya29 »

J’ai souvenir des black star a leur début, beaucoup les ignoraient car réchappés, ensuite, beaucoup en achetaient.

Pour revenir à celui proposé, La sculpture semble pas mal, 60/40, la structure...je n’en sais rien, ceci dit-il ne fera peut être pas autant de kms qu’un neuf de grande marque mais si tu n’essaies tu passeras peut être à côté d’une affaire, d’autant plus que le choix TT est maigre dans cette taille :]

Éric, aurais tu un retour sur cette gomme?
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »