C'est arrivé à un Allemand, c'est le moteur 3litres 6 cylindres, 12600km, il a entendu un gros bang et le moteur s'est éteint, dépannage et il en saura plus lundi
Faut espérer ... Une durite ou un joint de cache culbuteurs car vu le fluide ..Mais avec un big bang , ça sent la bielle coupée et le carter moteur percé ...
Aïe la facture si hors garantie !
Bon. En fait on ne sait pas ce qui s'est passé.
Et on peut tout imaginer.
Moi je voit le crochet de remorquage en place. Pourquoi ?
Personne n'a jeté un œil dessous ?
Il faut une sacrée dose d'optimisme pour ne pas imaginer un moteur cassé après un ''gros bang'' puis le moteur arrêté puis une flaque d'huile noire en-dessous !
Pourquoi un crochet de remorquage ?
Ne serait ce pas pour le remorquer ou le monter sur un camion d'assistance ?
Quant à jeter un oeil dessous , pas certain que le propriétaire soit enclin à faire une autopsie ... Il doit déjà digérer ce qu'il a vécu ...
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 9 févr. 2020 11:37, modifié 1 fois.
Transmets lui toute ma compassion .
Merci .
Ces mésaventures sont le lot des voyageurs .
On appelle ça : se faire trahir par la mécanique .
Je connais ce goût amer .
J'ai eu ça sur un moteur Peugeot...de Samba Rallye qui était un peu trop sollicité.....ça fait drôle le crac suivit des débris qui crépitent sous la caisse....
Le problème , c'est que j'imagine ce moteur MB cassé associé à une bva ... Impossible de trop le solliciter ...
De plus , depuis la Samba Rallye , les multiples protections électroniques protègent nos moteurs ...
Évidemment c'était une epoque ou l'on pouvait s'amuser a ouvrir un moteur pour le préparer.
Pour ceux qui connaissent, c'était un 1360 XY8 avec culasse carbu de samba rallye, 4/1 Le tout monté dans une 205 1ere génération. Ça prenait 210 à 8500tr....
Autre époque.....incomparable.
Sans recul ni statistique cela reste un évènement isolé sans grande signification
Attention à la caisse de raisonnante donnée par les réseaux sociaux et forums en tous genres car cela occasionne souvent de fortes déformations de la vision, dans un sens comme dans un autre mais malheureusement avec une certaine appétence pour le pire
Parfaitement d'accord avec vous deux .
Petite nuance concernant ''le bar d'en face'' : ce n'est pas une rumeur ou un ragot !
Un moteur MB a cassé à 12600km point barre .
Il est bon de le savoir sans penser que c'est une série !
Vous remarquerez que , concernant la présence de métal dans le filtre à huile du premier Sprinter du magazine allemand , aucune comparaison n'a été faite car quoi de plus normal de trouver ça dans un filtre (si quantités raisonnables) .
Heureusement que c'est arrivé sur un Mercos récent, n'ayant que 12600 km
Si cela était survenu tout a fait fortuitement sur un Def ayant + de 250 000 km, on aurait eu un concert d'envolées lyriques et néanmoins sarcastiques émanant de quelques uns de nos membres.
Suivez mon regard... C'est pour cela que je n'est pas écris "eh manant"