Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Wokipi »

Apparemment le Mercedes Sprinter 4x4 : 907 ( dernier modèle ) a de l'électronique intérieure qui souffrirait de l'humidité à cause d'une mauvaise gestion de l'étanchéité des différents boitiers électroniques très présents dans les véhicules recents. L'humidité est d'autant plus normale dans un véhicule dans lequel on dort, on cuisine ... La condensation présente sur le bare brise à l'intérieur du véhicule s'écoulerait à l'intérieur du tableau de bord !
Cette humidité dans les différents boitiers électroniques engendre de nombreuses et différentes pannes de fonctionnement plus ou moins graves. Les possesseurs de ces véhicules pour pallier aux problèmes sont obligés de mettre des sacs plastiques autour de ces boitiers. Franchement inadmissible pour un véhicule de ce prix. Comment cela se fait-il que Mercedes ne réagisse pas pour faire un rappel de lot pour trouver une solution. Une telle situation ne peut pas durer, car tous les véhicules de ce type sont touchés. Il faut que Mercedes réagisse 😡
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par fifitoy »

Patrick je me répète :mrgreen: Très vague ton inter.....Quels boitiers et situés ou ? je doute pour l'électronique moteur et si les boitiers sont ceux ajoutés dans le cadre de la gestion de l'équipement de "camping" est ce réellement du ressort de MB ??
Pour rajouter que je vois assez mal les utilisateurs "lambda" tomber une planche de bord pour aller entourer des boitiers de sac plastique.... mais bon pourquoi pas ??

Edit: sur FB d'après une personne impactée il semble que LE boitier sois celui côté chauffeur à gauche sous la planche ? mais à quoi sert il ? et est-il vraiment pénalisant en voyage ?
ou alors ces véhicules si bien aménagés par des pro auraient ils des défauts de ventilation ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Wokipi »

Bonsoir
Mercedes souhaiterait beaucoup orienter ce véhicule vers le loisirs, j'ai eu ce soir une personne qui est en contact avec Mercedes allemagne. Ils sont concients de ce problème et vont mettre en place une procédure de déplacement de ce boitier qui pose problème et qui n'était pas à cette position sur le modèle 906.
C'est vrai aussi que les CS sont particulièrement bien isolés et certainement pas suffisamment ventilés.
Mais ce problème c'est posé aussi sur la Strada et Hymer.
Amitié
Pat et Pat
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par MercoPolo »

J’avais ouvert un post il y a quelques jours là dessus mais aucune réponse !!!
Ce problème existe aussi sur des CC Hymer et autres.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par phi67 »

Apparemment il s'agit d'un boîtier à gauche du chauffeur sous le tableau de bord.
D'après quelques photos je pense que c'est plus un problème de connecteurs qui s'oxydent et donc des défauts divers et variés apparaissent selon les broches impactées.
Problèmes de ventilation certainement car c'est l'eau de condensation intérieure sur le pare-brise qui s'écoule sur ce boîtier.
Quant à protéger par un sac plastique, cela a été proposé par des concessions MB
Mais je en suis certain que ce ne soit pire que mieux en conservant l'humidité emprisonnée.
Bon courage à ceux qui sont touchés par ce problème.
Philippe
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par fred720 »

il y a également eu un problème équivalent sur les ducato.
revoir l'isolation du boitier semble à la portée de MB
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

fifitoy a écrit : lun. 3 févr. 2020 18:45 Patrick je me répète :mrgreen: Très vague ton inter.....Quels boitiers et situés ou ? je doute pour l'électronique moteur et si les boitiers sont ceux ajoutés dans le cadre de la gestion de l'équipement de "camping" est ce réellement du ressort de MB ??
Pour rajouter que je vois assez mal les utilisateurs "lambda" tomber une planche de bord pour aller entourer des boitiers de sac plastique.... mais bon pourquoi pas ??

Edit: sur FB d'après une personne impactée il semble que LE boitier sois celui côté chauffeur à gauche sous la planche ? mais à quoi sert il ? et est-il vraiment pénalisant en voyage ?
ou alors ces véhicules si bien aménagés par des pro auraient ils des défauts de ventilation ?
Bonjour à vous tous,
Celui qui est intervenu sur FB, c'est moi et oui j'ai de gros soucis avec l'électronique. En plus mon engin est aux USA et là bas Mercedes ne prend pas en charge les véhicules européens, sympa.
J'ai fait quatre concessions différentes et ils n'ont pas trouvé d'où venaient mes problèmes. Maintenant nous en savons plus et oui c'est un problème d'humidité, infiltration d'eau qui coulerait sur ce boîtier. Cela déclenche pas mal de défauts et me concernant cela impacte l'airbag côté conducteur qui risque de se déclencher. J'ai d'autres voyants qui s'allument par moment et aussi la clef qui n'est pas toujours reconnue. Bref c'est très gênant et pas à la hauteur de ce constructeur qui ne fait pas grand chose pour l'instant.
À suivre, Je récupére le mien à Las Vegas le 4 mars pour quatre mois avant de le rentrer fin juin.
Gérard
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Pat 25 »

Au prix du véhicule, je conçois que ça puisse irriter un petit peu quand même.... :(

Maintenant ça confirme que quelque soit le constructeur ou l'équipementier, ils ont leur lot de misères....; :rougefaché:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par fifitoy »

carrabaya a écrit : mar. 4 févr. 2020 08:35
fifitoy a écrit : lun. 3 févr. 2020 18:45 Patrick je me répète :mrgreen: Très vague ton inter.....Quels boitiers et situés ou ? je doute pour l'électronique moteur et si les boitiers sont ceux ajoutés dans le cadre de la gestion de l'équipement de "camping" est ce réellement du ressort de MB ??
Pour rajouter que je vois assez mal les utilisateurs "lambda" tomber une planche de bord pour aller entourer des boitiers de sac plastique.... mais bon pourquoi pas ??

Edit: sur FB d'après une personne impactée il semble que LE boitier sois celui côté chauffeur à gauche sous la planche ? mais à quoi sert il ? et est-il vraiment pénalisant en voyage ?
ou alors ces véhicules si bien aménagés par des pro auraient ils des défauts de ventilation ?
Bonjour à vous tous,
Celui qui est intervenu sur FB, c'est moi et oui j'ai de gros soucis avec l'électronique. En plus mon engin est aux USA et là bas Mercedes ne prend pas en charge les véhicules européens, sympa.
J'ai fait quatre concessions différentes et ils n'ont pas trouvé d'où venaient mes problèmes. Maintenant nous en savons plus et oui c'est un problème d'humidité, infiltration d'eau qui coulerait sur ce boîtier. Cela déclenche pas mal de défauts et me concernant cela impacte l'airbag côté conducteur qui risque de se déclencher. J'ai d'autres voyants qui s'allument par moment et aussi la clef qui n'est pas toujours reconnue. Bref c'est très gênant et pas à la hauteur de ce constructeur qui ne fait pas grand chose pour l'instant.
À suivre, Je récupére le mien à Las Vegas le 4 mars pour quatre mois avant de le rentrer fin juin.
Gérard
Alors là oui c'est gênant il faut bien le reconnaitre. :(
pourtant les circuits électroniques sont tous tropicalisés surtout en version OEM chez les sous-traitants des constructeurs.. et un PCB qui fait une reprise d'humidité c'est quand même assez rare...
et comment pouvez vous contournez la condensation et son ruissellement a cet endroit spécifique
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

Ce boîtier est métallique ou plastique ?

Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

syncronono a écrit : mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?

Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.
Gérard
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par fifitoy »

carrabaya a écrit : mar. 4 févr. 2020 10:18
syncronono a écrit : mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?

Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.
Gérard
Le constructeur fera surement qqchose sur les modèles à venir ou en cours de prod.... quand à faire un rattrapage sur les modèles déjà sur le marché c'est autre chose !!!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

fifitoy a écrit : mar. 4 févr. 2020 10:36
carrabaya a écrit : mar. 4 févr. 2020 10:18
syncronono a écrit : mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?

Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.
Gérard
Le constructeur fera surement qqchose sur les modèles à venir ou en cours de prod.... quand à faire un rattrapage sur les modèles déjà sur le marché c'est autre chose !!!
Nous verrons bien, l'importateur est sur le coup et j'ai confiance en lui.
Je ne suis pas du genre à me laisser entuber, aussi je ferai le nécessaire en
rentrant en juillet. À suivre.
Gérard
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

fifitoy a écrit : mar. 4 févr. 2020 10:36
carrabaya a écrit : mar. 4 févr. 2020 10:18
syncronono a écrit : mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?

Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.
Gérard
Le constructeur fera surement qqchose sur les modèles à venir ou en cours de prod.... quand à faire un rattrapage sur les modèles déjà sur le marché c'est autre chose !!!
Moi je voit mal un constructeur comme Mercedes de ne pas faire de rappel pour tous les Sprinter déjà vendus.
Le problème a peut être été révélé par l'utilisation camping car mais le défaut pourrait se reproduire si tu trimbale deux vaches. "mouton1" "mouton2"
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Pictures23 »

Bonjour,

En Allemagne ils ont aussi des soucis
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

Pictures23 a écrit : mar. 4 févr. 2020 18:27 Bonjour,

En Allemagne ils ont aussi des soucis
Image
Merci même si Je ne pige rien en allemand, cela va peut-être faire avancer les choses.
Bonne soirée.
Gérard.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par stlu »

122.000 euros la bête quand même!

1. Frigo ne marche plus du au booster de batterie
2. Eau grise gelée
3. Batterie de démarrage vide à cause du système MBUX
4. Pb électronique démarreur out
5. La dernière Démarreur ok, mais le moteur ne démarre pas, trace de métal dans le filtre à huile.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par dakure »

çà fait beaucoup (trop)!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Thierry33 »

carrabaya a écrit : mar. 4 févr. 2020 18:59
Pictures23 a écrit : mar. 4 févr. 2020 18:27 Bonjour,

En Allemagne ils ont aussi des soucis
Image
Merci même si Je ne pige rien en allemand, cela va peut-être faire avancer les choses.
Bonne soirée.
Gérard.
Mon cher Gérard,

Moi non plus je n'y pige que quick à l'allemand, ni à l'anglais, l'espagnol, le chinois l'espéranto ...
C'est pourquoi, je remercie google tous les jours et surtout en voyage, pour avoir mis google traduction sur mon chemin.
Voici donc une petite traduction vite faite, bien faite à t disposition.
Bonne lecture. Thierry

Image

Image

Image

Bon il faut un peu d'imagination et réorganiser la pensée. Mais c'est mieux que rien.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Pit38F »

Bonsoir

J'ai évoqué ce souci d'humidité sur les Sprinter 907 sur le forum Escapades Nature.
Un colistier a peut-être une solution préventive (avant la rouille), en attendant que MB change la position du boîtier :
"il existe chez "Conrad" une bombe qui permet de protéger cartes électroniques, etc..
Sorte de vernis tropicalisation. Ce n'est pas le miracle mais c'est pas mal .
J'ai utilisé il y a quelques années sur différents circuits électroniques (4X4 noyé jusqu'à ma ceinture, Jet Sky, etc..)
"
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Dcy130 »

Salut,

il est où ce boitier ?

Comme il est dit plus haut, peut être que l'on peut faire quelque chose avant les emmer... :(
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

Dcy130 a écrit : sam. 8 févr. 2020 09:52 Salut,

il est où ce boitier ?

Comme il est dit plus haut, peut être que l'on peut faire quelque chose avant les emmer... :(
Bonsoir,
Je l'ai écrit plus haut, il semblerait qu'il s'agisse du boîtier côté conducteur sous la planche
de bord à gauche. Autrement dit entre le volant et la porte et au dessus des pédales.
Mon Sprinter étant aux USA en storage je ne peux faire de photos de la
position exacte.
Bonne soirée.
Gérard
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

Merci même si Je ne pige rien en allemand, cela va peut-être faire avancer les choses.
Bonne soirée.
Gérard.
[/quote]

Mon cher Gérard,

Moi non plus je n'y pige que quick à l'allemand, ni à l'anglais, l'espagnol, le chinois l'espéranto ...
C'est pourquoi, je remercie google tous les jours et surtout en voyage, pour avoir mis google traduction sur mon chemin.
Voici donc une petite traduction vite faite, bien faite à t disposition.
Bonne lecture. Thierry


[/quote]

Bonsoir à tous,

Merci Thierry pour avoir scanné ce canard mais oui va falloir "rescanner" pour que l'on puisse comprendre le français
sorti sur google. :lol:
Bonne soirée à vous deux, bon dimanche. Le 12 arrive, vous tenez le bon bout, pour nous encore trois semaines et
cela ira mieux, nous allons retrouver nos soucis d'électronique ! :(
Gérard
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Pictures23 »

Encore un soucis moteur, cela c'est passé hier
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Pat 25 »

Wouhaaa, grave...?
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »