Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 91
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par LES CHOUQUETS »

Ok merci pour tes réponses,
Je me demandais aussi si ça revenait pas au même de connecter les batteries porteur et cellule ensemble en permanence car le boitier coupe en dessous de 12.5V et le lithium descend à cette tension une fois la batterie pratiquement vide? C'est peut être pour ça qu'il est indiqué que ce n'est pas compatible lithium?
vr6man
Messages : 209
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par vr6man »

je pense pas car je vois bien le boitier se couper via le voyant qui s'éteint et mon application victron Connect
phildefer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 déc. 2022 09:01

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par phildefer »

Le ctek 250 SE, sais pas si tu connais. Il recharge la batterie porteur avec le panneau quand la batterie cellule est pleine. Matos suédois. Je suis étonné que peu de gens en parle en Europe. Aux states, c'est super fréquent.
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... 24v/d250se
vr6man
Messages : 209
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par vr6man »

Pas mal ce tek je ne connaissais pas je le note pour ma future installation
MikriKala
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par MikriKala »

J'avais un ctek + smartpass sur mon précédent véhicule (sprinter + clémenson), j'en étais effectivement très satisfait. Il faut par contre faire attention sur le voltage du panneau solaire en entrée en général sur les CTek, 23v maxi. Ca limite un peu le type d'installation solaire (pas 2 panneaux en série par exemple)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
vr6man
Messages : 209
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par vr6man »

ah mince effectivement c'est a prendre en compte
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 91
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par LES CHOUQUETS »

phildefer a écrit : mer. 14 déc. 2022 22:39 Le ctek 250 SE, sais pas si tu connais. Il recharge la batterie porteur avec le panneau quand la batterie cellule est pleine. Matos suédois. Je suis étonné que peu de gens en parle en Europe. Aux states, c'est super fréquent.
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... 24v/d250se
Bonjour,
Merci pour le partage c'est vers un chargeur comme ça qu'il faut que je m'oriente.
Le seul problème c'est mes panneaux en séries 😭😭, je dépasse les 23v...
Chaque fois il y a un détail à la con qui fait que ça solutionne pas mon problème 😅
Je vais finir par y arriver j'espère.
Car j'arrive pas à trouver la fuite de courant en plus
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur LES CHOUQUETS pour son message :
phildefer (mer. 21 déc. 2022 13:40)
phildefer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 déc. 2022 09:01

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par phildefer »

LES CHOUQUETS a écrit : jeu. 1 déc. 2022 16:40 Ok merci pour tes réponses,
Je me demandais aussi si ça revenait pas au même de connecter les batteries porteur et cellule ensemble en permanence car le boitier coupe en dessous de 12.5V et le lithium descend à cette tension une fois la batterie pratiquement vide? C'est peut être pour ça qu'il est indiqué que ce n'est pas compatible lithium?
Je te conseille de contacter ctek directement via mail. Ils ont un service de réponse super rapide et ta configuration est habituelle. Ils m'ont trouvé une solution pour mon panneau qui dépassait aussi les 23v. En fait, en fonction du panneau, il existe des caractéristiques techniques qui ne sont pas que le voltage. Le ctek 250se peut absorber beaucoup. C'est du super matos. Et ça simplifie grandement les installations!
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 91
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par LES CHOUQUETS »

Je viens de leur faire un mail, j'attends la réponse. Merci à toi en tous cas
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 91
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Cherche solution pour recharge bidirectionnelle batterie cellule et porteur

Message par LES CHOUQUETS »

phildefer a écrit : mer. 21 déc. 2022 13:43 Je te conseille de contacter ctek directement via mail. Ils ont un service de réponse super rapide et ta configuration est habituelle. Ils m'ont trouvé une solution pour mon panneau qui dépassait aussi les 23v. En fait, en fonction du panneau, il existe des caractéristiques techniques qui ne sont pas que le voltage. Le ctek 250se peut absorber beaucoup. C'est du super matos. Et ça simplifie grandement les installations!
Bonjour
J'ai eu la réponse de Ctek au sujet de la tension, mes panneaux sont trop puissant pour le chargeur.
Même si je retire des câbles pour ne plus qu'ils soient en séries (170w chacun).
Du coup je penses rajouter un troisième panneaux de 100w mais quand j'ai vu les prix pour un panneau flexible de qualité je me suis évanoui 😅
A l époque j avais payé mes panneaux sunpower 170w 350€ les deux... La c est le prix pour un de 100w😵😵
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »