Sprinter 4x4 et koni

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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ericotoy
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Sprinter 4x4 et koni

Message par ericotoy »

Bonjour,
Je viens de recevoir mes amortisseurs Koni (872661 front et 881826 rear) que j,avais commandé au salon de Valloire. Le montage ne pose pas (apparemment) de difficulté particulière sur mon sprinter 906 4x4. J'avais déja monter une lame ar de chez JSA ce qui à permis de réduire le roulis et de remettre le sprinter a plat. Sachant que je suis quasiment toujours à la masse max (2.5t)
Quelqu'un'un aurait'il de l'expérience sur le réglage de débattement optimum a effectuer sur les koni ? Ça m'eviterais de faire des manip de montage/démontage. Merci pour vos retours
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Ralebodeco
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Si ce sont des koni "heavy track raid" , en général on les monte avec le réglage en position moyenne .
Si c'est un autre modèle réglable, je suppose que ce ne doit pas être différent.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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ThyLap
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par ThyLap »

Bonjour
Question simple:
Je fais appel aux spécialistes et à ceux qui ont fait la démarche du remplacement.
Est-ce que le remplacement des amortisseurs d'origine par des KONI HEAVY TRACK permet de gagner en performance sur la piste en tôle ondulé ?
Si ce n'est pas KONI, quel autre marque ?
merci
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fifitoy
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par fifitoy »

Sur de la tôle mieux vaut espérer du confort.. :ange: que de la performance.. :mrgreen: après plus la suspension est durcie, plus ça tape ..

Passez a des amortisseurs de plus gros en diamètre atténue l'effet d'échauffement de l'huile... et les prolonge en durée de vie mais n'apporte que peu de perf, ni de confort, sur de la tôle
toujours même souci avec la tôle il faut trouver le bon compromis de vitesse et de trajectoire pour limiter l'effet.
la trajectoire en S est une bonne astuce pour éviter que les trains ne tombent en même temps dans les creux et bosses

viewtopic.php?p=212609#p212609 :diable:
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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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syncronono
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par syncronono »

Est-ce que ericotoy peut nous faire un retour sur les koni ?
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ThyLap
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par ThyLap »

Bonjour
premières impressions après le montage de 4 KONI HEAVY TRACK sur sprinter 4x4.
j'ai conservé le réglage usine qui est le plus détendu.
après 100 km de route à vide:
Le roulis est atténué mais le relief de la route est plus sensible, autrement dit ça vibre plus sur le relief du bitume. A voir sur piste et à pleine charge mais j'espérai mieux en terme de confort.
Reste la longévité... je vous dirai ça dans 50 000 km.
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syncronono
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par syncronono »

Bonjpour ThyLap,

Comment se règle le rebond, est ce qu'il faut démonter l'amortisseur ?

Tu a conservé le réglage d'usine, le plus détendu...
Ça veut dire que le rebond est au minimum, la détente est la moins freinée ?
Merci pour ton retour.
Modifié en dernier par Manard le sam. 11 juin 2022 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
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ThyLap
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par ThyLap »

Bonjour Sycronono
le réglage se fait comme ceci, voir le tuto ci-dessous.

Je l'ai testé, c'est très facile, mais le réglage durcis ne sers qu'à compenser l'usure, donc à réaliser après quelques dizaine de millier de kilomètres c'est pourquoi je les ai laissés avec le réglage usine.
Olivier Crasquin
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Re: Sprinter 4x4 et koni

Message par Olivier Crasquin »

Bonjour tertous (c'est du chti)
Je viens de monter les Koni avec réglage usine. Donc pas de retour d'expérience.
Mais sur la tôle ondulée je ferai comme d'habitude; je dégonfle pour être sur un tapis volant qui ménage les amortisseurs...
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