Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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fifitoy
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par fifitoy »

andré a écrit : ven. 28 mai 2021 21:34 Un diésel à besoin de gasoil et d'air.
Donc, déjà changer le filtre à GO Toy. Vérifier le serrage de tous les colliers du circuit de GO. Voir s'il n'y a pas de prise d'air. Vérifier le filtre à air.
Ensuite il faut filter avec le Raccor avant le filtre d'origine.
Par exemple avec une cartouche à 50 microns si l'origine est à 30 microns.
Si on filtre à moins de 30 microns alors que l'origine est à 30 microns l'arrivée de GO ne sera plus suffisante à certains régimes. Filtrer plus fin que l'origine n'a aucune utilité et ne fera que créer des problèmes.
Dans ce cas court circuiter le Raccor. En principe le Raccor est livre avec du 30 microns en standard sauf demande contraire.
Et la cartouche du Raccor est bien plus facile à changer que celle d'origine donc ce ne sera que mieux dans tous les cas.
Ensuite si ça persiste voir un diéseliste.
d'ou ma question sur la valeur de la filtration dans le préfiltre ... :mrgreen: :mrgreen:
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andré
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par andré »

Le vapor lock c'est avec l'essence. Vaporiser du gasoil c'est pas facile!
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Pat 25
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par Pat 25 »

Dans ce cas le moteur pompe de la mousse fait par l'agitation du GO...................plausible.
andré
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par andré »

Restons simples...
D'ailleurs dans ce cas...d'où viendraient les bulles d'air? Ben d'une prise d'air....
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Ralebodeco
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par Ralebodeco »

Une prise d'air ne donnerait pas une perte progressive de puissance, de même qu'une fumée blanche.
andré
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par andré »

Un injecteur qui se bloquerait par épisodes serait une explication possible et dans ce cas il faut intervenir de suite sinon ce sera un trou dans le piston.
lefennec
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par lefennec »

bonjour

merci de ttes ces informations qui eclairent d'espoir l'avenir de mon HDJ 100
-je crois peu au vapor lock , lié a la vaporisation du carburant lors de son transport du reservoir à l injection ,que j'ai deja rencontré avec un vehicule a essence mais peu probable avec le GO

-la prise d'air sur le trajet du GO facilitée par une "surchauffe" des elements du trajet du GO , à voir ...

-l'idée concernant le filtre supplémentaire RACOR est très judicieuse et comme les prochains voyages se feront en France ou en Europe avec un GO "propre" , il est logique de le supprmer pour le moment et voir ...

-par contre l' idée d' un injecteur qui deraille ou d'une pompe altérée par une fonction prolongée en terrain hostile ( MO ou Afrique ) me parait interessante ,,compatible avec l'apparition de la "fumée blanche " lors de chaque episode de panne , et l'idée de se retourner vers un dieseliste est interessante , ou le retour vers un agent TOYOTA qui a encore la valise adaptée a un HDJ de 1999 !!

Merci encore pour ces infos qui m'ont bien avancé dans ma reflexion , et peut etre à bientot au coin d' un chemin

Lefennec
andré
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par andré »

Un diéséliste saura mieux répondre, d'ailleurs chaque marque travaille avec un diéséliste local.
Ce serait bien une fois le problème réglé de nous dire de quoi il s'agissait exactement, ça pourra servir à d'autres.
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Jean-Lau
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par Jean-Lau »

Bonsoir Lefenec,

Tu es de quel coin ?
Il y a un diéséliste hyper compétant chez moi.
Il m'a dépanné personnellement et je lui ai aussi adressé plusieurs amis.
Excellent travail, très compétent et prix très compétitifs.

Au cas où, n'hésites pas à me contacter en perso.

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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par voyageur78s »

Bonjour, Jean-Lau

Lefennec à plus vue sur la "Tour Eiffel" que sur la Méditerranée ...... :lol:
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Jean-Lau
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par Jean-Lau »

voyageur78s a écrit : mar. 1 juin 2021 09:32 Bonjour, Jean-Lau

Lefennec à plus vue sur la "Tour Eiffel" que sur la Méditerranée ...... :lol:
Ha, tampis alors !!! :provencal:
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lefennec
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par lefennec »

bien avancés pour avoir mieux cerné le problème
mais trouver un dieseliste attentionné , competant voire intéressé par un HDJ 100 , proche de l'horizon ouest de la Tour Eiffel , n'est pas si simple ; mais notre recherche avance a tatons
elargissant notre recherche en s'eloignant de Paris ,la Mediterranée est un peu loin et le vehicule en l'etat n'est pas certain de nous y emmener
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fifitoy
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par fifitoy »

A Tours il y a un spécialiste diesel (TIS) - Touraine Injection Service - c'est moins loin que la Méditerranée .... si cela peut aider ;-)
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lefennec (sam. 5 juin 2021 18:40)
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par lefennec »

oui merci a fifitoy Tours est nettement plus pres!
on nous a aussi parlé d'une mise en alarme du moteur a cause d'un probleme de masse qui se declarerait par fortes chaleurs !
bref les idees sont a explorer et nous ne sommes pas encore passés a l'acte!
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par lefennec »

bonjour et encore merci pour les pistes que vous me donniez concernant cette curieuse panne du HDLJ 100 a chaud avec perte puissance et fumee blanche à l'echappement
en voici des nouvelles interessantes
_ en dernier le moteur mm à l arret ne montait pas dans les tours ; pour eviter un transport en plateau-depannage fort onereux ++ ,nous avons bricolé un A/R vers la pompe a gas oil avec deux durites à partir d' un jerrican à la place du passager et la voiture tournait et roulait très bien
-la durite allant du reservoir principal vers les filtres était très sale , quasi obturée par un depot de "magma" !! ( alors que les filtres n'etaient pas sales ) une fois débouchée et nettoyée ,le moteur tourne comme une horloge ,avec un retour vers Paris sans incident ,mm dans les cotes ,certes par un jour d'été non caniculaire
-il reste l'explication de la fumée blanche lors des pannes , et nos essais par une température certes d'été mais non caniculaire

Merci encore de vos conseils , et le règlement de cette panne est interressante à considerer
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fifitoy
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Re: Perte de puissance sur HDJ100 à chaud

Message par fifitoy »

lefennec a écrit : mar. 20 juil. 2021 16:22 ...,nous avons bricolé un A/R vers la pompe a gas oil avec deux durites à partir d' un jerrican à la place du passager et la voiture tournait et roulait très bien
-la durite allant du reservoir principal vers les filtres était très sale , quasi obturée par un depot de "magma" !! ( alors que les filtres n'etaient pas sales ) une fois débouchée et nettoyée ,le moteur tourne comme une horloge ,avec un retour vers Paris sans incident ,mm dans les cotes ,certes par un jour d'été non caniculaire
Peut être serait il sage de changer toutes les durites d'arrivée et de retour de GO ;-) ... pour éviter qu'un caillot mal évacué n'aille infarcter ou tromboser la pompe ou un injecteur... :mrgreen:
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