63 résultats trouvés

par JCMezzo
dim. 14 juin 2026 14:29
Forum : Les éléphants
Sujet : Peinture raptor
Réponses : 1
Vues : 1019

Re: Peinture raptor

Bonjour
Je viens de faire peindre full Raptor mon Sprinter par AF Custom raptor 47 à Fauillet prés de Tonneins. Le travail de Xavier est de grande qualité. Tu trouveras des photos sur son site "AF Custom Raptor liner 47".
C'est quand même un travail très particulier surtout sur le plastique.
Si tu ...
par JCMezzo
mar. 26 mai 2026 15:21
Forum : Les éléphants
Sujet : support tablette
Réponses : 12
Vues : 6810

Re: support tablette

https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2021-1T/IMG_20260516_162446_745.jpg

Un ami a fait un cadre en alu laqué noir. Il se voit au niveau du tapis caoutchouc. Ensuite, j'ai fixé une boule 1" en perçant le plastique et le cadre alu ...
par JCMezzo
lun. 20 avr. 2026 14:05
Forum : Les éléphants
Sujet : support tablette
Réponses : 12
Vues : 6810

Re: support tablette

Bonjour
Pour mon Sprinter W906, je viens d'acheter un support Ram Mount X-Grip hol-un9u pour ma tablette 11". Très bien.
Sachant que je veux la fixer sur le tableau de bord au niveau de l'autoradio, qu'est-ce qu'il est possible de monter ?
J'ai vu ça : https://www.jcm-technologie.com/fixation-a ...
par JCMezzo
jeu. 16 avr. 2026 21:54
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : Oil catch can sur Sprinter
Réponses : 13
Vues : 4065

Re: Oil catch can sur Sprinter

Valve PCV un composant inoffensif ? causes et conséquences https://share.google/u1L2bNA1tR7l3DAOg
par JCMezzo
jeu. 16 avr. 2026 21:48
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : Oil catch can sur Sprinter
Réponses : 13
Vues : 4065

Re: Oil catch can sur Sprinter

Ce n'est pas pour le carburant.
C'est un système qui récupère les vapeurs d'huile au niveau de la valve pcv plutôt que de les réinjecter dans l'admission.
La valve pcv s'ouvre lorsque le moteur est en surpression.
par JCMezzo
jeu. 16 avr. 2026 12:45
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : Oil catch can sur Sprinter
Réponses : 13
Vues : 4065

Re: Oil catch can sur Sprinter

En tapant "sprinter oil catch can" sur YouTube, il y a plusieurs vidéos.
par JCMezzo
jeu. 16 avr. 2026 07:01
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : Oil catch can sur Sprinter
Réponses : 13
Vues : 4065

Oil catch can sur Sprinter

Bonjour
J'ai vu qu'aux US, des gars montaient des oil catch can sur Sprinter.
Avez-vous déjà monté ce système sur vos Sprinter ?
par JCMezzo
sam. 4 avr. 2026 14:01
Forum : Les éléphants
Sujet : Sprinter 4x4 ... possibilités et limites ...
Réponses : 4
Vues : 1909

Re: Sprinter 4x4 ... possibilités et limites ...

J'avais vu cette vidéo australienne. C'est impressionnant de voir où il passe.
par JCMezzo
lun. 23 mars 2026 21:53
Forum : Les éléphants
Sujet : treuil sprinter
Réponses : 53
Vues : 25006

Re: treuil sprinter

Ah c'est une très bonne info, merci Zoom !
Je vais en commander un.
par JCMezzo
mar. 3 mars 2026 14:31
Forum : Les éléphants
Sujet : question / conseils choix sprinter
Réponses : 43
Vues : 15322

Re: question / conseils choix sprinter

Je suis content d'avoir une boite méca avec le low range pour avoir un peu plus de frein moteur.
Au pont arrière, je n'ai pas de barre stabilisatrice apparente (à l'avant elle est renforcée) ; il est noté dans les options : Barre stabilisatrice arrière sous cadre. Je n'ai trouvé aucune info à son ...
par JCMezzo
mer. 18 févr. 2026 12:39
Forum : Les éléphants
Sujet : treuil sprinter
Réponses : 53
Vues : 25006

Re: treuil sprinter

Merci Fifitoy pour cet éclairage très intéressant. En tant qu'ancien marin de compétition, je sais faire des épissures avec le dyneema.
Pour flx, merci pour cette remarque à laquelle je n'avais pas pensé. Je voyage seul aussi. J'avais pensé à atteler les malinois mais ils ne sont pas assez puissants ...
par JCMezzo
lun. 16 févr. 2026 14:41
Forum : Les éléphants
Sujet : question / conseils choix sprinter
Réponses : 43
Vues : 15322

Re: question / conseils choix sprinter

Le 2.2 OM651 est fiable et en le faisant reprogrammer il est possible d'obtenir 200 cv.
par JCMezzo
lun. 16 févr. 2026 14:00
Forum : Les éléphants
Sujet : treuil sprinter
Réponses : 53
Vues : 25006

Re: treuil sprinter

Bonjour
Je rebondis sur ce sujet afin de ne pas en créer un autre.

Je vadrouille en Sprinter W906 4x4 (3t5) avec mon couple de malinois et je suis le seul humain à bord. Pour raison de sécurité en solitaire, je réfléchis à cette histoire de treuil...Je préfèrerais un treuil manuel ou tire fort afin ...
par JCMezzo
jeu. 29 janv. 2026 16:50
Forum : Les éléphants
Sujet : Grand Canyon S 4x4
Réponses : 1625
Vues : 507641

Re: Grand Canyon S 4x4

Tu peux avoir toutes les infos ici : https://vin.mecalife.com/
par JCMezzo
ven. 9 janv. 2026 13:12
Forum : Les éléphants
Sujet : Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907
Réponses : 47
Vues : 23115

Re: Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907

La manip la plus simple est de ne pas mettre le contre écrou. J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avec mon ex Ducato et pas de souci.
par JCMezzo
sam. 3 janv. 2026 08:37
Forum : Les éléphants
Sujet : Fourgon Mercedes 4x4
Réponses : 51
Vues : 28371

Re: Fourgon Mercedes 4x4

Bravo pour tout ce beau travail 👍
par JCMezzo
jeu. 18 déc. 2025 14:11
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : support plaques a sable
Réponses : 15
Vues : 9487

Re: support plaques a sable

Je me pose la même question. Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça.
Patou, tu prends quel système finalement ?
par JCMezzo
mar. 16 déc. 2025 13:56
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

... j'ai dit une grosse bêtise plus haut : Pour la calandre du 906 il y a bien une découpe à faire.
par JCMezzo
mar. 16 déc. 2025 13:50
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

Oui j'ai reçu les phares et oui la notice est en allemand. C'est simple à monter car il y a des photos.
Les pièces en 3D sont brut, il faut les poncer et les peindre.
Mais mon Sprinter est toujours chez l'aménageur...
par JCMezzo
jeu. 27 nov. 2025 13:37
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

Le kit semble simple à installer. Pour le W906, il n'y a pas de découpe à faire. Pour le W907 je ne sais pas.
La version plug and play permet d'asservir la commande des longues portées à la commande des phares via le commodo.
J'ai pris la version simple avec commande par un inter à monter au poste ...
par JCMezzo
mer. 26 nov. 2025 13:53
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

J'ai finalement opté pour les phares intégrées dans la calandre chez LTPRTZ en Allemagne, moins chers que les Lazer : 402 € avec le port.
par JCMezzo
dim. 23 nov. 2025 18:50
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça...
par JCMezzo
dim. 23 nov. 2025 17:56
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

La barre led, oui c'est certain que c'est plus difficile à voler mais ça demande de faire des trous là-haut et ça ne me plait pas.
Je regarde pour trouver de petites barres led avec équerres que je pense riveter sur la calandre...
par JCMezzo
dim. 23 nov. 2025 15:04
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : phares additionnels sprinter
Réponses : 24
Vues : 25608

Re: phares additionnels sprinter

Bonjour
Je reviens sur le sujet.
Les feux Lazer sont hors de prix. Je pense monter des longues portées chinois mais se pose la question de la fixation sur la calandre.
Comment sont fixer les feux Lazer et / ou comment fixer des phares ronds ?

Aller à la recherche avancée