108 résultats trouvés

par alinkonito
mer. 3 juin 2026 17:27
Forum : Voyages terminés
Sujet : Mauritanie avril 2026
Réponses : 5
Vues : 1186

Re: Mauritanie avril 2026

Sympa, ca rappelle de bons souvenirs ! A quelle hauteur avez vous rejoins la piste du train ?
par alinkonito
ven. 8 mai 2026 07:18
Forum : Voyages en cours
Sujet : Roumanie 🇷🇴 2026
Réponses : 59
Vues : 9728

Re: Roumanie 🇷🇴 2026

Merci pour le partage ! C'est sympa et ca donne des idées pour nos prochains voyages
par alinkonito
jeu. 5 mars 2026 19:27
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : nouveau véhicule et... super AD BLUE !
Réponses : 14
Vues : 5658

Re: nouveau véhicule et... super AD BLUE !

Bonjour
Nous avons un Hilux 2,4 150ch de 2016 en boîte manuelle et sommes entrain de rentrer d’un voyage de plus de 11000km Maroc, Mauritanie et Sénégal.
Aucun problème lié à l’ad blue ni au FaP
Nous avons par contre sur consommé par rapport à d’habitude mais comme nous avons fait pas mal de sable ...
par alinkonito
mer. 4 févr. 2026 21:15
Forum : Mauritanie
Sujet : Frontière Mauritanie Sénégal
Réponses : 18
Vues : 7998

Re: Frontière Mauritanie Sénégal

Merci !
Pour le coup de tampon au bureau de Dakar ne pas oublier la photocopie de la CG et du passeport (que nous avions heureusement)
par alinkonito
lun. 2 févr. 2026 21:19
Forum : Mauritanie
Sujet : Frontière Mauritanie Sénégal
Réponses : 18
Vues : 7998

Re: Frontière Mauritanie Sénégal

Je n’ai pas essayé car nous avons prévu d’y aller demain….
Mais je n’ai pas l’impression que cela soit négociable
Après tous les gagnants ont tenté leur chance !
par alinkonito
lun. 2 févr. 2026 20:09
Forum : Mauritanie
Sujet : Frontière Mauritanie Sénégal
Réponses : 18
Vues : 7998

Re: Frontière Mauritanie Sénégal

Frontière passée très facilement et sans passeur
Un est venu me proposer ses services pour 10€, j’ai décliné
1) la douane pour le tampon de sorti du véhicule sur le passeport, le douanier m’a demandé 10€ et je lui ai répondu gentiment que je savais que je n’avais rien à payer. Une petite blague ...
par alinkonito
dim. 1 févr. 2026 21:33
Forum : Mauritanie
Sujet : Frontière Mauritanie Sénégal
Réponses : 18
Vues : 7998

Re: Frontière Mauritanie Sénégal

Oui demain nous devrions passer au Sénégal
Je vous raconterai !
Merci pour vos réponses
par alinkonito
dim. 1 févr. 2026 13:00
Forum : Mauritanie
Sujet : Frontière Mauritanie Sénégal
Réponses : 18
Vues : 7998

Re: Frontière Mauritanie Sénégal

Bonjour,
Merci, avez vous gardé le contact svp ?
par alinkonito
sam. 31 janv. 2026 19:02
Forum : Mauritanie
Sujet : Frontière Mauritanie Sénégal
Réponses : 18
Vues : 7998

Frontière Mauritanie Sénégal

Bonjour

Nous allons passer la frontière d’ici quelques jours. Savez vous si il faut prendre un passeur ou si cela se fait facilement svp ?
Merci d’avance
Alain
par alinkonito
ven. 30 janv. 2026 17:52
Forum : Voyages terminés
Sujet : Mauritanie en itin'errance
Réponses : 210
Vues : 61458

Re: Mauritanie en itin'errance

C’était génial ! Merci pour tout 😜
par alinkonito
ven. 23 janv. 2026 22:29
Forum : Voyages terminés
Sujet : Mauritanie en itin'errance
Réponses : 210
Vues : 61458

Re: Mauritanie en itin'errance

Ah ces touristes…..
par alinkonito
dim. 4 janv. 2026 17:40
Forum : Voyages en cours
Sujet : En route pour la Mauritanie et le Sénégal !
Réponses : 14
Vues : 6991

En route pour la Mauritanie et le Sénégal !

Bonjour a tous,

Nous partons mercredi en direction du Senegal, au programme :

Une descente rapide du Maroc que nous connaissons un peu, la decouverte de la Mauritanie puis celle du Senegal.
Pour ceux qui voudrait suivre nos aventures sur Polarsteps : alinkonito (sur demande)
Peut etre au ...
par alinkonito
dim. 4 janv. 2026 17:22
Forum : Voyages en cours
Sujet : في الطريق إلى موريتانيا En route pour la Mauritanie.
Réponses : 9
Vues : 5360

Re: في الطريق إلى موريتانيا En route pour la Mauritanie.

Bon voyage et peut etre au plaisir de partager quelques moments ensoleillés !
par alinkonito
mer. 24 déc. 2025 16:08
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Question précise sur les lames
Réponses : 47
Vues : 45693

Re: Question précise sur les lames

Concernant JSA un ami y est allé pour adapter son Pick up Nissan au poids de sa nouvelle cellule, il en est revenu enchanté : ecoute, professionnalisme... Son Navarra a eu la legere rehausse souhaitée, est plus confortable a vide et ne s'affaisse plus avec le poids de la cellule.
par alinkonito
lun. 22 déc. 2025 17:27
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Question précise sur les lames
Réponses : 47
Vues : 45693

Re: Question précise sur les lames

Sur notre Hilux 2016 + Gazell charge tous pleins fait 3T4 nous avons des OME +600Kg et cela fonctionne bien.
Nous avons dans un grenier les lames d'origines si ca peut servir, nous sommes aussi en Ardeche

Alain
par alinkonito
jeu. 18 déc. 2025 09:54
Forum : Les éléphants
Sujet : Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907
Réponses : 47
Vues : 23113

Re: Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907

non il n'y en a pas, mais en plusieurs annees nous n'avons encore jamais eu de probleme
par alinkonito
mer. 17 déc. 2025 13:25
Forum : Les éléphants
Sujet : Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907
Réponses : 47
Vues : 23113

Re: Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907

Par ex :
https://fr.aliexpress.com/item/1005010418431329.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.4a40212er0vHbf&algo_pvid=b0a805e2-4d73-48fb-bc07-1529e81e18d3&algo_exp_id=b0a805e2-4d73-48fb-bc07-1529e81e18d3-20&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%22-1%22%2C%22eval%22%3A%221%22%2C%22fromPage%22%3A%22search%22%7D ...
par alinkonito
mer. 17 déc. 2025 11:21
Forum : Les éléphants
Sujet : Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907
Réponses : 47
Vues : 23113

Re: Capteurs pression pneus seconde monte - Sprinter 4X4 907

Bonjour,

Idem, j'ai acheté un kit sur Aliexpress pour moins de 15€ composé d'un petit afficheur solaire que l'on pose sur le tableau de bord sous le parebrise et de 4 bouchons capteurs. Cela marche nickel.
par alinkonito
dim. 7 déc. 2025 10:20
Forum : La préparation
Sujet : Circulation au Sahara Occidental
Réponses : 23
Vues : 15255

Re: Circulation au Sahara Occidental

Bonjour Edmond,

Nous descendons debut janvier en direction de la Mauritanie et Senegal, Pourrions nous avoir vos traces/points d'interets svp ?
Nous n'avons pas l'intention de folatrer trop dans le coin mais si il y a des incontournables cela serait dommage de passer a coté
Merci d'avance
Alain
par alinkonito
lun. 1 déc. 2025 16:49
Forum : Les cases à roulettes
Sujet : recherche encore et toujours....
Réponses : 32
Vues : 15576

Re: recherche encore et toujours....

Sur la Gazell, le seul point que j'aimerai ameliorer serait l'ajout d'une fenetre sur la partie arriere de la toile afin d'ameliorer la lumonisité et la visibilité lorsque nous sommes a l'interieur. Je ne sais pas si la modif est possible en aftermarket ??
par alinkonito
ven. 28 nov. 2025 22:16
Forum : Les cases à roulettes
Sujet : recherche encore et toujours....
Réponses : 32
Vues : 15576

Re: recherche encore et toujours....

Bonjour, nous avons une Gazell depuis plusieurs années et nous en sommes tres satisfaits mais cela est tres relatif selon les gouts de chacun
Notre cellule date de 2016 et nous n'avons pas de gros problemes de qualité.
Pour nous c'est un bon compromis poids/encombrement/confort
a dispo pour toutes ...
par alinkonito
mar. 21 oct. 2025 11:04
Forum : Voyages terminés
Sujet : Descente plein Sud
Réponses : 20
Vues : 10574

Re: Descente plein Sud

Merci pour le partage, cela fait du bien par ces journées pluvieuses !
par alinkonito
ven. 15 août 2025 09:12
Forum : Voyages terminés
Sujet : ITALIE en Isuzu et en 2025, ça nous botte !
Réponses : 51
Vues : 22276

Re: ITALIE en Isuzu et en 2025, ça nous botte !

C'est deja fini ?? Dommage c'etait trop bien ! Merci beaucoup pour ce beau partage
par alinkonito
jeu. 24 juil. 2025 20:13
Forum : Les cases à roulettes
Sujet : K hutte
Réponses : 14
Vues : 8716

Re: K hutte

Bonjour,
Nous habitons pres de la société Touareg et avions prevu de leur faire construire notre cellule au debut de notre projet (ou d'en acquerir une d'occasion). Sur le papier c'etait ideal puisque proche et nous nous revions deja de monter ce projet avec une equipe de passionnés. Quelle ...

Aller à la recherche avancée