280 résultats trouvés

par bemo
mer. 24 juin 2026 19:02
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

Oui certainement un bon pro peut te faire le boulot mais à condition qu’il ait toutes les infos. Rien d’impossible mais plus compliqué et potentiellement risqué.
L’installation chez le distributeur ne devrait pas coûter plus cher (demander un devis) mais au moins tu es « à la maison » et si ça ne va ...
par bemo
mer. 24 juin 2026 08:36
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

@ Dakure,
Oui c’est la base mais s’agissant d’une personne qui découvre tout, ce qui me semble probablement être le cas de Skyla , il est utile de rappeler la base même si les conseils d’utilisateurs sont aussi sympathiques.
Et d’où ma suggestion de rapprochement avec le distributeur.
Par exemple ...
par bemo
mar. 23 juin 2026 16:53
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

Je rappelle que la marque dispose d’un représentant / importateur Tischer en France et au moins un point de livraison / installation en Savoie, le tout avec les contacts sur leur site Internet.
Il serait bon pour vous à mon avis de vous rapprocher d’eux si vous vous sentez perdue dans tout ce fatras ...
par bemo
mar. 23 juin 2026 16:21
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

Alors comme au début de la conversation, tu entendras tout et son contraire y compris des solutions perso et chacun va y aller de son commentaire mais personne au final n’en prendra la responsabilité ni moi ni d’autres.
Je ne donnerai pas de solution miracle, voir la conclusion.

Tu demandes si ...
par bemo
dim. 21 juin 2026 19:36
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

Tout d’abord, mon commentaire est lié au conseil de votre pro qui considère que vos crochets peuvent être utilisés.
Il n’a pas forcément tort en théorie mais ce n’est pas la bonne solution.
Les anneaux type levage sont bien plus solides sans comparaison et ils s’agit de la solution validée par le ...
par bemo
dim. 21 juin 2026 11:03
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

Oui, c’était aussi une solution du moment qu’on est équipé d’un attache remorque (ce qui n’était pas mon cas…).

Pour finir et sans relancer de débat et si mes conseils vous sont « éventuellement » utiles.
J’ai de grosses réserves sur votre décision d’attaches (en mode pérenne comme je vous l’ai ...
par bemo
sam. 20 juin 2026 23:11
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule


Bonjour,
Je suis aller chercher ma cellule je l'ai attaché au 4 crochets de la benne avec des tendeurs métalliques plus les 2 crochets du rail dans la benne qui eux supportent 250kg. J'ai sanglé avec des grosses sangles à cliquet et tout c'est très bien passé.
Effectivement j'ai ajouté un ...
par bemo
sam. 20 juin 2026 14:40
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

🤣🤣🤣
…et puis un chiffon rouge à l’arrière ?
par bemo
sam. 20 juin 2026 14:11
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

@Skila,
En complément de ci-dessus et à la lumière de mes (2) expériences, je vois aussi 3 pièges à éviter.
À savoir que si l’équipement du porteur est réalisé sans que la cellule soit juste à côté (comme en mode livraison constructeur), il y a de très fortes chances qu’il y ait des soucis de ...
par bemo
sam. 20 juin 2026 13:48
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Crochets benne pick up pour cellule
Réponses : 20
Vues : 727

Re: Crochets benne pick up pour cellule

@Skyka,
Utilisateur de Tischer aussi et ayant été confronté à la même question sur ma/mes cellule(s).
Alors, beaucoup te diront qu’il ont procédé comme ceci ou cela, pourquoi pas ? mais moi je ne donnerai pas de conseil sauf de prudence.
Oui, s’agissant d’un convoyage uniquement et pas d’une ...
par bemo
sam. 20 juin 2026 07:47
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Question bouffe....
Réponses : 52
Vues : 2604

Re: Question bouffe....

Merci Oldcruiser pour cette réponse.
Je confirme aussi que c’est effectivement le seul problème que je relève.
Mais est-ce de ta part un avis personnel ou bien une information « officielle » expliquant le fait que ce genre de produit (en fixe) ne serait plus vendu librement ?
Sauf à priori en mode ...
par bemo
ven. 19 juin 2026 13:50
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Question bouffe....
Réponses : 52
Vues : 2604

Re: Question bouffe....

C'est pour cela que j'évoque la question sécurité car effectivement l'alcool quand il se déverse et s'enflamme n'est pas très visible et ça pourrait expliquer la désaffection comparé au gaz qui lui ne peut pas se répandre inopinément.
En revanche le container de ceux que j'avais sur mon véhicule n'a ...
par bemo
ven. 19 juin 2026 12:01
Forum : Améliorations, modifications de votre ensemble
Sujet : Question bouffe....
Réponses : 52
Vues : 2604

Re: Question bouffe....

Le réchaud à alcool, voilà une excellente suggestion.
Une incompréhension pour moi de ne jamais voir cette technique évoqué à la place du gaz voire le "tout électrique" en vogue actuellement.
J'ai possédé par le passé un VW California Allemand avec ce type de réchaud en fixe et qui plus est, équipé ...
par bemo
ven. 5 juin 2026 07:34
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

Alors oui, au sujet du formulaire E9, il était demandé quelque soit la durée du séjour et je viens de retrouver le post de l’époque où il y avait eu un quiproquo suite à une mauvaise info récoltée.

Au sujet de la nouvelle taxe kilométrique ou liée au séjour c’est bien de le préciser, j’ai compris ...
par bemo
jeu. 4 juin 2026 08:20
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

A noter aussi que le calcul de la taxe au kilomètre se faisant à partir d’un séjour de plus de 30 jours, cela limite fortement les contraintes de contrôle à l’arrivée et au départ. Les séjours moyens les plus nombreux étant probablement inférieurs ou égal à un mois. J’imagine que seuls ceux qui vont ...
par bemo
jeu. 4 juin 2026 08:14
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

Le plus simple est de lire les infos des douanes (lien vers Skatturinn aussi disponible sur le site de la Smyrill) :
https://www.skatturinn.is/english/individuals/customs-matters/travelling-to-iceland/temporary-import-of-vehicles/

Du coup oui les compteurs kilométriques devront être « déclarés ...
par bemo
mer. 20 mai 2026 16:14
Forum : Vos réalisations et aménagements
Sujet : Aménagement de notre Billys
Réponses : 10
Vues : 3821

Re: Aménagement de notre Billys

Bonjour, intéressant !
Si je comprends bien, le projet est donc à l'état de modèle 3D pour le moment ?

Une ou deux questions:
Je pensais que le lit sur la Billys d'origine était fixe et si je comprend bien ce n'est pas la cas?
Ensuite, j'ai toujours trouvé très bizarre sur l'aménagement originel ...
par bemo
lun. 11 mai 2026 22:28
Forum : Voyages terminés
Sujet : Carnet de bord islandais
Réponses : 67
Vues : 33563

Re: Carnet de bord islandais

Oui, merci, c’est bien le post en question qui débat de cette nouvelle taxe.
À noter que le formulaire E9 que j’ai aussi rempli en 2024 n’a rien à voir avec cette taxe nouvelle depuis janvier.
Le E9 sert à l’importation temporaire d’un véhicule question contrôle douanier « customs »
La taxe est ...
par bemo
lun. 11 mai 2026 17:39
Forum : Voyages terminés
Sujet : Carnet de bord islandais
Réponses : 67
Vues : 33563

Re: Carnet de bord islandais

Salut,
Je me permet de répondre même si la question s’adresse à Gaëtan.
Si la taxe n’est pas abordée c’est que c’est nouveau et ce post commence à dater. À l’époque de nos voyages respectifs il n’y avait pas de taxe.
Si je me permet aussi c’est qu’il y a un post dédié à cette question sur ...
par bemo
lun. 4 mai 2026 10:32
Forum : Les cases à roulettes
Sujet : Avant d'acheter, des questions à se poser
Réponses : 20
Vues : 9714

Re: Avant d'acheter, des questions à se poser

Enfin voilà un texte essentiel et honnête fourni par Gillesf qui a mis à profit son week-end du 1 mai.
Ces réflexions devraient être mises en exergue sur l’onglet des cahiers des charges.
Je dirais que toute personne en recherche se devrait de répondre en conscience à toutes ces questions avant de ...
par bemo
ven. 24 avr. 2026 13:33
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

Sur le site de la Smyrill :
https://island.is/en/kilometer-fee-on-vehicles-temporarily-imported-to-iceland

Aucune info sur le comment ils perçoivent la taxe mais il faut croire qu’ils se sont organisé pour faire le contrôle à l’arrivée et au départ.
Si je comprends bien, ils percevront une taxe ...
par bemo
ven. 24 avr. 2026 08:37
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

Je viens de trouver ceci:
https://www.ruv.is/english/2026-01-08-confusion-over-charges-for-ferry-tourists-463248

Comme craint, il semble que ça soit un fameux bordel !
Le boss de Smyrill qui ne cache pas sa perplexité devant l’imposition de cette taxe explique bien que rien n’est prêt pour ...
par bemo
jeu. 23 avr. 2026 07:56
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

Je n’ai pas le temps de tout lire mais vu sur un site de location.
Le but est simplement de financer l’entretien et l’amélioration du réseau routier Islandais et en particulier les F roads.
De ce fait les Islandais et du coup les visiteurs doivent payer cette taxe au kilomètre pour financer ...
par bemo
jeu. 23 avr. 2026 07:27
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

S’agissant du contrôle du formulaire, j’imagine bien qu’il ont d’autres priorités et il s’agissait d’une simple paperasse. En tout cas s’il y avait contrôle, c’était plutôt discret au rythme du débarquement.

Mais au sujet de cette taxe au km, ça devient bien plus compliqué du moment qu’il faudra ...
par bemo
mer. 22 avr. 2026 20:25
Forum : Islande
Sujet : Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026
Réponses : 16
Vues : 5158

Re: Taxe kilométrique en vigueur depuis 01/2026

S’agissant des raison qui ont provoqué cette taxe, ça aurait pu être une motivation écologique qui peut se comprendre. Bon ça paraît tout l’inverse en fait.
Bref, … C’est pas non plus de ma part le but d‘initier un énième débat écolo v/s anti, juste comprendre le pourquoi du comment.

Pour le ...

Aller à la recherche avancée