1509 résultats trouvés

par voyageur78s
sam. 20 juin 2026 13:13
Forum : Vos réalisations et aménagements
Sujet : Porte vélo "light" pour Kdj
Réponses : 2
Vues : 294

Re: Porte vélo "light" pour Kdj

Non, mais je suis reparti de l'extension moyeu Thulé, plus une plaque de 75*160*4 avec perçage "à vue", deux morceaux de tube galva de diam. 32 en 60 de long soudés en haut côte à côte et récup de deux supports sur porte vélo decat.

.
par voyageur78s
sam. 20 juin 2026 10:32
Forum : Vos réalisations et aménagements
Sujet : Porte vélo "light" pour Kdj
Réponses : 2
Vues : 294

Porte vélo "light" pour Kdj

Bonjour

On ne roule pas toujours en 4 roues et transporter un 2 roues léger sur le Toy nécessite un équipement dédié si on ne veut pas le mettre à l'intérieur du véhicule.

Je disposais d'un porte vélo de marque Thulé récupéré sur un Kdj95, modèle dépliable pour deux vélos avec deux rails qui se ...
par voyageur78s
ven. 19 juin 2026 13:07
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de juin 2026
Réponses : 19
Vues : 9052

Concours juin 26

Bonjour,

Arménie 2023 - Horomayri

Image
par voyageur78s
dim. 31 mai 2026 07:29
Forum : Le matériel
Sujet : Plantage Ozi sur tablette
Réponses : 2
Vues : 487

Re: Plantage Ozi sur tablette

Bonjour
Ce n'est pas un plantage d'Ozi mais une mauvaise utilisation de l'interface utilisateur Globe spécifique de gegetoy.

Suggestions en cours sur OziAndro
par voyageur78s
lun. 18 mai 2026 11:46
Forum : Le matériel
Sujet : OZIEXPLORER
Réponses : 11
Vues : 4076

Re: OZIEXPLORER

Bonjour

Le sujet a été ouvert sur Oziandro.
Hélas, l''anomalie de type "Error com" peut avoir de multiples sources et nécessite un très grand nombre de vérifications et de tests qui sont indiqués dans la discussion concernée.
par voyageur78s
jeu. 7 mai 2026 18:02
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de Mai 2026
Réponses : 19
Vues : 11001

Re: Concours de Mai 2026

Bonjour


Grandes marées près du Mont Saint-Michel

Image

22H - Le mascaret remonte la See au pont de Pontaubault
par voyageur78s
sam. 2 mai 2026 17:46
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : 12 ou 24 volts ?
Réponses : 15
Vues : 10316

Re: 12 ou 24 volts ?

Ma langue (ou plutot) mon clavier à fourché, mais le résultat matériel est bien que cela fonctionne avec une seule batterie 12v sur les deux (même pour le démarreur par temps normal).
par voyageur78s
sam. 2 mai 2026 08:29
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : 12 ou 24 volts ?
Réponses : 15
Vues : 10316

Re: 12 ou 24 volts ?

Par principe les Toyota avec deux batteries sont en 12v.
Sur un Kdj/Kzj je viens de rouler quelques temps avec la seule batterie côté conducteur (l'autre était hs et donc démontée), la seconde ne sert effectivement qu'à booster la puissance pour le démarreur par temps froids.
Les batteries ne sont ...
par voyageur78s
mer. 15 avr. 2026 16:58
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours avril 2026
Réponses : 19
Vues : 12511

Concours avril 2026

Bonjour à toutes et à tous.

Image

Maroc 2016 Isolé !
par voyageur78s
dim. 12 avr. 2026 09:15
Forum : Le matériel
Sujet : Gps précis
Réponses : 10
Vues : 4211

Re: Gps précis

Bonjour

Un autre élément à prendre en compte c'est la qualité de la cartographie utilisée (dessin, précision du calibrage, finesse des détails). Les algorithmes de l'application peuvent aussi intervenir dans la précision du rendu visuel.
Osmand c'est de l'OSM généralement issu de relevés ou de ...
par voyageur78s
ven. 27 mars 2026 10:50
Forum : Des logiciels et la Carto
Sujet : Renseignements Oziexplorer
Réponses : 5
Vues : 7645

Re: Renseignements Oziexplorer

Bonjour

Pour les curieux, une version d'OziPc en test 3.96h lien avec une évolution de la prise en charge des images TIFF et des traces GPX.
par voyageur78s
sam. 7 mars 2026 17:59
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de Mars 2026
Réponses : 20
Vues : 26734

Re: Concours de Mars 2026

Bonjour à toutes et à tous

Qui va lentement va sûrement

https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2021-1T/Islande-2014_1548.JPG

Seyðisfjörður 2014

et hors concours comme l'envers vaut l'endroit....

https://sd-6.archive-host.com ...
par voyageur78s
ven. 13 févr. 2026 11:05
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de février 2026
Réponses : 23
Vues : 21321

Re: Concours de février 2026

Bonjour à toutes et à tous

Pour celles et ceux qui ont de ... 7 à 77 ans !

"Ah ! Je ris de me voir si beau en ce miroir"

https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2021-1T/Botswana_2018_0568_calao.JPG

et hors concours, pour le contexte ...
par voyageur78s
jeu. 12 févr. 2026 14:13
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Résultat du vote pour le bandeau 2026
Réponses : 16
Vues : 21358

Re: Résultat du vote pour le bandeau 2026

De très belles vues ...
Un vrai plaisir pour les yeux et rêver. :bravo:
par voyageur78s
lun. 19 janv. 2026 14:47
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de janvier 2026
Réponses : 14
Vues : 15762

Concours janvier 2026

Image

Chapeaux pointus ... Maroc
par voyageur78s
jeu. 18 déc. 2025 10:14
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de Décembre 2025
Réponses : 21
Vues : 23867

Re: Concours de Décembre 2025

Bonjour
"situation délicate, comique ou improbable" 0sur10

Bon ce n'est pas "mon" véhicule, ce n'est sûrement pas comique , mais délicat et improbable ...

https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2021-1T/Af_Ouest_2012_474.JPG

En Afrique ...
par voyageur78s
jeu. 20 nov. 2025 15:26
Forum : Les éléphants
Sujet : Aménagement de mon Hiace 4x4
Réponses : 74
Vues : 42847

Re: Aménagement de mon Hiace 4x4

:photo: Souvenirs inoubliables dans cette zone ...

Merci de nous les rappeler.

Image
par voyageur78s
jeu. 6 nov. 2025 16:59
Forum : Voyages terminés
Sujet : Carnet de bord islandais
Réponses : 67
Vues : 33509

Re: Carnet de bord islandais

Lors de notre premier séjour en 1988, on y effectua notre premier pique-nique en venant de Seyðisfjörður et notre fils ses premiers tours de draisienne à 16 mois :diable:
par voyageur78s
mer. 5 nov. 2025 09:38
Forum : Voyages terminés
Sujet : Carnet de bord islandais
Réponses : 67
Vues : 33509

Re: Carnet de bord islandais

Bonjour,

Il y a des choses qui ne changent pas en Islande, même en 10 ans ... !

Bivouac solitaire à "Fontur" - 2014

https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2021-1T/ob_42cc54_islande-2014-120.jpg :lol:

Merci Gaëtan pour ce superbe carnet.
par voyageur78s
jeu. 30 oct. 2025 07:56
Forum : Voyages terminés
Sujet : Carnet de bord islandais
Réponses : 67
Vues : 33509

Re: Carnet de bord islandais

Bonjour,
@Gaetan
Un très grand et bon souvenir (2014) cette piste du N-O en "extrême" bord de mer :mrgreen:

Image
par voyageur78s
sam. 11 oct. 2025 16:38
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours d'octobre 2025
Réponses : 19
Vues : 14526

Re: Concours d'octobre 2025

Bonjour

La Russie "éternelle", sur les bords de la Narva à la frontière Russe (près du lac Peipsi) village de Skamya.

https://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2021-1T/Baltes_2022_1060.JPG

Coté Estonien : Vasknarva , coté Russe : Skamya ...
par voyageur78s
sam. 20 sept. 2025 14:52
Forum : Le matériel
Sujet : GPS Camel 8 de Navigattor
Réponses : 3
Vues : 4001

Re: GPS Camel 8 de Navigattor

Le camel 8 sous windows CE est bien dépassé aujourd'hui en terme d'outils de navigation.
Il contenait des versions "datées" de OziCe et de IGO (routier-routable).
Toutes les tablettes basiques et smartphone permettent d'obtenir le même résultat voire beaucoup mieux (surtout en màj de cartes).
par voyageur78s
lun. 15 sept. 2025 15:48
Forum : La préparation
Sujet : Plage de Nouakchott à St Louis
Réponses : 4
Vues : 3678

Re: Plage de Nouakchott à St Louis

Bonjour,

En l'absence de réponse sur un passage récent voici un extrait de notre récit de ... 2012 !
Certains éléments sont peut-être encore d'actualité.

Aller
Mardi 10 janvier - jour 7 - Nouakchott/St Louis : 288 kms dont 150 kms de piste + frontière Sénégal

Traversée de Nouakchott, encore ...
par voyageur78s
lun. 8 sept. 2025 07:52
Forum : Chez Nicéphore
Sujet : Concours de septembre 2025
Réponses : 12
Vues : 15343

Re: Concours de septembre 2025

Bonjour,

Une parmi tant d'autres :lol:

Image

Morvan - années "80" !
par voyageur78s
dim. 10 août 2025 11:24
Forum : Le matériel
Sujet : Mise à jour iGO de Navigattor
Réponses : 3
Vues : 8540

Mise à jour iGO

Bonjour

On en parle presque plus, mais certains utilisent encore iGO sur différents appareils.... !
Donc juste pour info : la version 2025.Q2 (date 07/08/2025) des cartes Here Europe est dispo sur les sites dédiés.

Aller à la recherche avancée