Pour nous ce sont des cartes locales, internet illimité en Malaisie : 6€ pour 1 mois, et question communications et bien c'est avec WhatsApp. la manip est un peu incompréhensible pour nos parents qui sont âgés, mais la famille remet les mobiles en état à chaque visite.
Compte rendu de voyage sympa. Nous avons fait à peu près le même il y a quelques années. Par contre, ça fait plusieurs fois que je vois le terme péjoratif de ver blanc pour parler d'un camping car dans ce forum. Surtout qu'en voyant votre véhicule on pourrait du coup le nommer "ver blanc sur tortue ...
pour nous dans le camion, c'est sommier planche (comme à la maison) et matelas Bultex, bien mieux qu'a la maison. Mais celui de la maison vit ses derniers jours. Au retour de Malaisie, c'est bultex dans la chambre.
déjà, merci d'avouer ton ignorance et merci car pour moi c'est la même chose.
J'ai déjà réfléchi à ça parce qu'il faut que je change mes batteries de servitudes (AGM) le problème avec avec ces batteries lithium se pose pour les shippings du fait que ce sont des batteries qui parfois explosent alors ...
j'ai ce problème avec un webasto, je pense que ça vient de la pompe qui se désamorce après chaque utilisation et qui, du coup, est devient plus en plus difficile à réamorcer.
c'est vrai que les cartes locales sont très pratiques, nous avons pris ce type de cartes dans chaque pays traversé. Ca nous permettait de travailler à moindre coût et d'appeler n'importe où avec WhatsApp.
Bonjour à tous, notre camion est actuellement en Malaisie et nous allons le rejoindre bientôt pour continuer ce périple vers la chine. Mais pour cela, il faut traverser la Thaïlande, le problème étant que ce pays interdirait aux "farangs" (étrangers) de conduire un poids lourd.
En ce qui nous concerne, nous avons réduit le contrat à son minimum, pas de bris de glace ni d'incendie 40€/mois et nous gardons le bonus et le contrat.
Arrivé en France, un coup de fil à ton mécano préféré et il t'envoie un rendez vous par sms, ça suffit pour circuler (source gendarmerie nationale)
Une caution doit être déposée au nom du titulaire Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Ce dernier varie en fonction des pays.