Project Canada / USA

Wokipi

Project Canada / USA

Message par Wokipi »

Bonjour
On réfléchit sur un voyage Canada / USA. On cherche des infos sur les bouteilles de Gaz aux US. Ils ont des bouteilles de Gaz Propane mais dans notre Toyota, on a 2 bouteilles de 2kg7 de butane (Camping-gaz international) (uniquement pour la plaque de cuisson) et sur le bateau on ne peut pas amener des bouteilles pleines. Pour nous la seule solution est de mettre un détendeur propane, je pense que la plaque marche aussi bien au butane qu'au propane. Mais j'ai un petit coffre pour mettre la bouteille de gaz : 32cm de large par 40cm de haut. Avez vous des infos sur la taille des bouteilles US et le raccord avec la bouteille. J'ai bien trouvé des infos sur Google mais je préférais l'expérience d'une personne.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Patrick et patricia
gremlins'

Re: Project Canada / USA

Message par gremlins' »

bonsoir

je retourne retrouver mon camion dans le Nevada dans quelques jours.
je mesure ma bouteille de gaz US et je te donne les mesures.

Christian
syncronono

Message par syncronono »

Le nouvelles normes ne tiennent plus compte du gaz utilisé concernant le détendeur. Butane ou Propane c'est détendeur 30mbar.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Wokipi

Message par Wokipi »

Merci les amis de Casa, je reste à votre écoute
Patrick
nico

Message par nico »

Bonjour Wokipi,

Petite info qui peut avoir son importance dans votre préparation de voyage, la durée de séjour de 3 mois "touristiques" aux US concerne l'ensemble de la zone US (c'est à dire Canada, USA et Mexique) si vous entrez par les US.
Si vous entrez via le Canada (par Halifax, par exemple) le visa US suivant le canadien viendra en extension, et vous aurez donc un peu plus de temps que "juste" les 3 mois US (durée canadienne + 3 mois zone US)

Bons préparatifs,
nico
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
On pensait prendre un visa B2 pour une durée supérieure à 3 mois au USA
Pat et Pat
gremlins'

Message par gremlins' »

bonjour Patrick

pour la bouteille de gaz US
diamètre 31 cm . hauteur 45 cm ( tout compris )
il existe une bouteille plus haute et de même diamètre, je ne sais pas s'il existe plus petit ( moins haut dans ton cas ) je peux me renseigner si tu veux.
c'est du propane
pour le détendeur , soit le kit N.Accessoire, soit n'importe quel plombier au Canada te modifie le tuyau en moins d'1h.

nous avons un Visa B1-B2 , plus que conseillé pour voyager longtemps aux USA. l'ESTA est limité à 3 mois et tu dois sortir au moins 3 mois avant de pouvoir rentrer à nouveau aux US.
le B1-B2 (validité 10 ans ) t'oblige à sortir tous les 6 mois , mais tu peux faire un aller-retour à la journée et reprendre 6 mois supplémentaire.

à savoir ( c'est important )
- si tu rentres ton véhicule aux USA directement par la mer, port de Baltimore par exemple, ton véhicule ne pourra rester qu'une seule année sur le territoire US, obligation de sortir le véhicule au bout de cette année.
-si tu rentres ton véhicule aux USA par la route ( en venant du Canada, après avoir débarqué à Halifax ) il n'y a aucune limitation de durée sur place pour le véhicule.

bonne préparation
Christian
franck4x4

Message par franck4x4 »

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de tels méandres concernant les autorisations , les obligations de sortir puis rentrer dans la journée etc etc ... ça me gave passablement . alors ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
gremlins'

Message par gremlins' »

Frank

ahhh ça c'est le plaisir des ministères de tous les pays du monde :clown: :clown:
un américain visitant la France se voit octroyer une autorisation de séjour de 3 mois et ... dehors !
pratiquement tous les pays n'accordent que 3 mois aux étrangers visitant leur pays ( à quelques exceptions près ) ...
les USA sont un des rares à autoriser ce type de séjour aux détenteurs du visa B1-B2 ... une chance pour ceux qui prévoient d'y rester longtemps !!!
le Canada , pour les ressortissants français, autorise 6 mois sans visa .

je n'ai jamais su pourquoi existait cette règle commune à tous les pays ...

Christian
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour
Merci Gremlins pour ta réponse très précise. Je veux bien que tu te renseignes pour voir si on trouve des bouteilles de propane plus petites car la bouteille que tu m'indiques ne rentre pas dans mon placard :(
La taille du coffre pour mettre la bouteille de gaz : 32cm de large par 40cm de haut
Sinon,il faut passer la scie circulaire :nono:
Merci
Pat et Pat
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonsoir
J'ai parcouru ton site Frank, j'ai trouvé les photos vraiment sympa et ton véhicule super. Woki est une petite puce à coté.
Je suis resté en manque mais nous on a tendance à passer trop de temps en voyage pour travailler notre site et les photos qui vont dessus. Je pense que pour le prochain voyage sera plus light. :)
Amitié
Pat et Pat
franck4x4

Message par franck4x4 »

On voulait un confort de campingcar sans les inconvénients ... il devait aussi pouvoir dormir dans les arbres , les dunes etc ...

On me demande de faire les retours de voyages mais il faudrait que je soit immobilisé pour ça ... trop de photos , carnets de routes , anecdotes , comme déjà beaucoup écrit .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
gremlins'

Message par gremlins' »

Wokipi a écrit :Bonjour
Merci Gremlins pour ta réponse très précise. Je veux bien que tu te renseignes pour voir si on trouve des bouteilles de propane plus petites car la bouteille que tu m'indiques ne rentre pas dans mon placard :(
La taille du coffre pour mettre la bouteille de gaz : 32cm de large par 40cm de haut
Sinon,il faut passer la scie circulaire :nono:
Merci
Pat et Pat

je me renseigne !
demain je te fais une photo de jour ( ici c'est nuit noire !! ) pour visualiser les volumes avec d'autres dimensions.
Wokipi

Message par Wokipi »

Merci Christian.
Je me suis un peu emmêlé dans les prénoms quand je disais Frank, dans le message précédant, je pensais au camion et site de Christian :oops:
Pat et Pat
gremlins'

Message par gremlins' »

bonsoir Patrick

merci pour Cisco et ma galerie photo !!!!

les photo que je voulais t'envoyer sont prêtes, mais je suis au milieu de la Death Valley , et le Hotspot que je fais depuis mon téléphone n'est pas pas assez puissant pour transférer des photo....
elles arriveront dès que nous reviendrons vers la civilisation :hehe:

Christian
Wokipi

Message par Wokipi »

Super, j'attends cela pour prendre ma décision
Patrick
gremlins'

Message par gremlins' »

salut Patrick

voilà les photo si elles passent
Image

hauteur de 45 cm en tout, 35 cm pour le corps et 10 cm pour le faux-col qui contient le détendeur

Image

vue du dessus , le diamètre du faux-col est de 20 cm

je vais voir dès que je peux un revendeur, mais sur le site internet d' Amerigas, le principal fournisseur, il n'y a que cette taille là ; après on passe à plus gros.
je me renseigne dès que possible

Christian
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour
Merci Christian, aurais tu les dimension de la bouteille que tu as pris en photo (Hauteur et diamètre)
Amitié
Patrick et Patricia
Wokipi

Message par Wokipi »

OUPSS
Je viens de voir les infos dans ton message, effectivement, je cherche une bouteille plus petite : de capacité 5lb (Hauteur 12in - 31cm et diamètre 8 in - 20cm) c'est une taille que j'ai vu sur des sites mais je ne sais pas si on peut la trouver facilement en magasin.
Amitiés
Patrick et Patricia
gremlins'

Message par gremlins' »

salut Patrick

je n'ai jamais vu de bouteille aux dimensions que tu indiques.
je me renseigne dès que je retrouve la civilisation ( fin janvier ... j'espère que ça peut attendre pour toi )
la death valley est tellement exceptionnelle que nous prolongeons cette découverte !!!!

la bouteille en photo est la plus utilisée ( à 99% au moins ... ), dans tous les motorhomes - caravanes - camper - trailers .
je me renseigne pour la taille que tu indiques , si tu la trouves, après pas de souci, bon nombre de stations services assurent le remplissage des bouteilles de gaz ( parce qu'autrement c'est mission impossible pour la faire changer ... )

la suite sous peu :super:

Christian
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

J'ai une bouteille a la maison je regarde dans la semaine si les côté sont bonne
Elle étai dans la trayon donc modèle australien je suppose !!
Wokipi

Message par Wokipi »

Salut
Merci Archi, cela pourrait être la solution :super:
Pat et Pat
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Les photos de la bouteille
En fait c'est pour du lpg
Et mais vue la date je suis pas sur que cela soit encore homologue ?

Image

Image

Image

Image
Wokipi

Message par Wokipi »

Salut
En taille, elle ressemble à la bonne taille, as tu les dimensions de la bouteille, c'est bizarre, elle est en Kg
Amitié
Pat et Pat
gremlins'

Message par gremlins' »

salut Patrick

la taille que tu mentionnes existe bel et bien sur le web , mais introuvable dans les coins reculés où je me trouve.
je serai à San Diégo dans 2 semaines, je verrais ça auprès de la société de gaz.
si ils savent où se la procurer ?
à bientôt

Christian
Répondre

Retourner vers « La préparation »