Pour ceux qui ne me connaissent pas c'est normal, je viens juste d'arriver...
Ma présentation est --> ici <--
Alors voila, je guette depuis quelques temps les defender sur leboncoin, la centrale et tout, et j'ai trouve un modèle ce soir qui semble correspondre à mes besoins, à savoir:
Defender 110 - 200/300 tdi
L'annonce a peu de détails et le vendeur doit m'envoyer des documents, il n'a que 4 ans d'historique de facture, et m'a parlé d'une intervention sur le pont...
Le moteur à 260 000Km et apriori la carrosserie est pas mauvaise, à confirmer !
D'ailleurs voilà l'annonce, j'espère que vous me le volerez pas s'il est bien ^^ mais bon je suis pas le seul à aller sur le bon coin

Defender 110 200 tdi 1993
Pour en venir à mes questions et parce que je n'ai pas trouvé d'éléments sur les divers forums que j'ai vu, j'aurai voulu avoir votre avis sur:
- le cout et la facilité de refaire à neuf le moteur ? car 260 000 Km ça fait gros
- intervention sur le pont, ça sent pas très bon ?
Bon autant le dire de suite, je ne suis pas doué en mécanique, par manque de pratique et parce que la vie a fait que celui qui aurait du me l'apprendre n'en a pas eu le temps. Mais bon j'ai grandi entouré de motos anciennes et d'une Triumph tr3 et une Frogeye (pour les amateurs) et mon père était un excellent mécanicien, donc je ne doute pas que je puisse le devenir.
Par ailleurs le meilleur ami de ma femme, s'est proposé pour m'aider, bon lui son délire c'est plus de mettre un moteur 2jz dans une 205... mais ça reste de la mécanique hein

Voilà, je l'ai pas encore que je commence déjà, vous avez 15 jours pour vous rétracter sur mon acceptation dans le forum