Land - Defender 110 200 tdi. Moteur et pont ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
alx

Land - Defender 110 200 tdi. Moteur et pont ?

Message par alx »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas c'est normal, je viens juste d'arriver...
Ma présentation est --> ici <--

Alors voila, je guette depuis quelques temps les defender sur leboncoin, la centrale et tout, et j'ai trouve un modèle ce soir qui semble correspondre à mes besoins, à savoir:
Defender 110 - 200/300 tdi

L'annonce a peu de détails et le vendeur doit m'envoyer des documents, il n'a que 4 ans d'historique de facture, et m'a parlé d'une intervention sur le pont...
Le moteur à 260 000Km et apriori la carrosserie est pas mauvaise, à confirmer !

D'ailleurs voilà l'annonce, j'espère que vous me le volerez pas s'il est bien ^^ mais bon je suis pas le seul à aller sur le bon coin :lol:
Defender 110 200 tdi 1993

Pour en venir à mes questions et parce que je n'ai pas trouvé d'éléments sur les divers forums que j'ai vu, j'aurai voulu avoir votre avis sur:

- le cout et la facilité de refaire à neuf le moteur ? car 260 000 Km ça fait gros
- intervention sur le pont, ça sent pas très bon ?

Bon autant le dire de suite, je ne suis pas doué en mécanique, par manque de pratique et parce que la vie a fait que celui qui aurait du me l'apprendre n'en a pas eu le temps. Mais bon j'ai grandi entouré de motos anciennes et d'une Triumph tr3 et une Frogeye (pour les amateurs) et mon père était un excellent mécanicien, donc je ne doute pas que je puisse le devenir.
Par ailleurs le meilleur ami de ma femme, s'est proposé pour m'aider, bon lui son délire c'est plus de mettre un moteur 2jz dans une 205... mais ça reste de la mécanique hein :)

Voilà, je l'ai pas encore que je commence déjà, vous avez 15 jours pour vous rétracter sur mon acceptation dans le forum :pretre:
Defender 110 200Tdi - Réparation en cours
Philippe

Re: Land - Defender 110 200 tdi. Moteur et pont ?

Message par Philippe »

J'ai un Disco 300 Tdi et 280 000 km.
Pourquoi refaire le moteur alors qu'il tourne comme une montre ?
Je serais plus inquiet pour les boites...
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
alx

Message par alx »

Les boites?

Oui elles vont surement avoir du jeu, mais pour le coup je pense que cela coute moins cher de refaire les boites non ?

En tout cas merci pour les infos :)
Sachant que le but est de pouvoir faire au moins 150 000km avec, c'est pour ca que je pensais refaire le moteur..

Alex
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

re bonjour

pour ce qui est de la mécanique land je ne peut que te conseiller l'excellent forum http://www.landroverfaq.com/index.php" ;-)
les post sont souvent documenté de nombreuse photos :photo: c'est parfois mieux qu'une revue technique et en plus tu peut poser des question .. essaye toujours de parler a ta RTA :mrgreen:

pour ce qui est du 200 faut bien savoir que c'est pas une foudre de guerre mais avec une bonne optimisation certain sont très véloce.( ta rien trouvé de plus prés ?)
comme indiqué le prix est négociable... il le faudra !!!
il faudra bien regarder le chassie et notamment la traverse arrière. si la base est saine tu pourra toujours trouver un moteur plus récent.
les piece de 200 sont plutôt bon marché sur les site anglais ,incomparable au prix des pièces de TOY :siffle:
c'est sur que je partirais plutôt sur un 300 mais c'est pas le même budget .
alx

Message par alx »

Oui j'ai déjà vu landroverfaq, notamment l'excellent poste sur le retappage du 200 TDI....
Par contre je ne savais pas que les 200 était un peu mou, je croyais que c’était réservé au 2,5 atmo, merci de l'info !!

Pour le 300 c'est le modèle que je veux à la base.... J'ai 7000€ de budget sans crédit, bon on va dire 10-12000 (avec crédit ^^) si vraiment un bon truc, donc je pense pouvoir trouver un 300 si un jour j'en vois un apparaitre :)

Après le problème c'est que l'équipement et la préparation raid coute assez cher, donc il faudra pas qu'il y ait trop de travaux à faire sur le 300...

Bonne soirée.
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut Alx,

moi j'en connait un à vendre en parfait état :

post19170.html#p19170

Il doit être à 13800€, si tu veux des infos pas de problème.

A suivre

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
alx

Message par alx »

Salut DCY,
Ah ben oui il est beau !!! et pas qu'un peu !

Mais alors je vais passer pour un chieur, mais il est déjà tout prêt... Forcement ça évite bien des tracas et surtout ça doit bien faire économiser vu le prix des accessoires, mais je vais devoir décliner pour l'instant.

Mais du coup, petite question, est-il poussif avec tout cet équipement ?
Je ne veux pas aller à 200, mais bon si je devais monter à 4/5000 mètres ou passer sur des grosses dunes, cela ne poserait pas de problème particulier ? (bon évidement le pilote doit largement influencer la réponse ^^ )

En tout cas merci pour le lien :)

Bonne journée,

Alex
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

alx a écrit :Oui j'ai déjà vu landroverfaq, notamment l'excellent poste sur le retappage du 200 TDI....
Par contre je ne savais pas que les 200 était un peu mou, je croyais que c’était réservé au 2,5 atmo, merci de l'info !!
Bonne soirée.
un post d'anthologie cette restauration du 200 tdi de LØLØ :super: une bible du land et un très bon amis :coeur:

effectivement le 2.5atmos c'est un veau :nonon: le 200 n'a rien a voir :ange:
pour monté a 5000 faudra surement jouer légèrement sur la pompe a injection sinon bonjour la fumée :mrgreen:
rien que mon td5 a valloire bonjour le nuage a chaque accélération :diable: rien a voir arrivé dans la plaine .

et pour ce qui est du pilote :ange: :diable: :mrgreen: no comment.
mes premier tour de roue dans le sable ...
Image

A+
Philippe

Message par Philippe »

alx a écrit :Les boites?
Oui, les boites.
J'ai eu un Disco 200 tdi, dont j'ai dû refaire la boite et l'embrayage qui avait cassé net.
Et j'ai un Disco 300 tdi BVA qui est en ce moment chez le mécano en attente de greffe d'une nouvelle boite...

Mais dans les deux cas, je n'ai eu aucun problème de moteur !

ps: la différence de puissance entre le 200 et le 300 n'est pas énorme.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
alx

Message par alx »

Ok,

merci pour toutes les informations :D

De toute façon le vendeur du 200tdi ne m'a toujours pas écrit pour m'envoyer les informations, je pense que je lui ai fait peur en demandant les factures et les photos de la carrosserie ^^

Vous me donnez envie !!!!!

En tout cas je me répète, mais vous êtes bien sympa !!
louvax

Message par louvax »

bonjour
j'ai un def 200 tdi de 200000 km
sur un model comme cela et avec le kilometrage attention a la traverse arriere (rouille)
a 200000 km j'ai refait en prévention le joint de culasse
réfection et tarage des injecteurs
la distribution (pas chère et a faire tous les 5 ans ou 80000 km)
l'embrayage,la boite de vitesse et la boite de transfert.
la boite de vitesse n'avais rien en elle meme ,mais avais du jeu sur l'arbre qui va sur la bt (a 200000 c'est normal ),dans la bt rien de cassé mais il y a des pièces d'usures comme les coupelles en laiton sur le différentiel a changer donc j'en ai profité pour changer les roulements
le 200 et le 300 sont des mécaniques simple et facile a entretenir ,les pieces ne sont pas chère a condition de ne pas aller chez land rover
il y a des forum de fou de land pour te donner des conseilles et des astuces :http://www.landmania.com/index.php http://www.landroverfaq.com/"
vas voir pour te donner une idée
un def tu as souvent les mains dessus :pelles: mais ça fonctionne toujours
le miens a passé une nuit sous 3 metres d'eau et il est toujours vivant :pretre:
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »