nouveau de l oise

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouveau de l oise

Message par dakure »

Notre collègue Vincent veut essayer une cellule sur un pick up, un truc pas trop chère pour voir si ça leur plait!
il ne semble pas que mettre 1500 euros pour des lames chez Chassin soit a l'ordre du jour.
Sans compter 600 a 800 pour 4 amortisseurs,parti comme vous y allez il va tout revendre a vitesse grand V
vrai ou faux Vincent?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: nouveau de l oise

Message par syncronono »

La première des choses a faire c'est de peser le véhicule et le véhicule avec la cellule.
Sur le contrôle technique il y a les poids.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: nouveau de l oise

Message par distran »

Salut
+1 avec Euro6.
Les liaisons au sol sont primordiales pour le comportement, la sécurité ...et la durée de vie du 4x4.
30km sur du cailloux avec des lames à l'envers, et tu casses tout le reste.
Pour les boudins, je n'ai pas d'avis, juste un a priori :clown:
djam a écrit :Chassin le ferronier , on fait plutot appel a lui
lorsque les lames n existent pas ou plus dans le commerce, ou pour une modif significative ? ,non,,,?
Ce qui est impressionnant dans ses lames, c'est à vide ou en charge, glouglou est pareil !
Il y a 8 lames par paquet
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: nouveau de l oise

Message par Kaya29 »

Dans un autre post ici présent, quelqu'un m'avais demander de voir chassin pour un prix, c'était un ranger, rien de bien different d'un hilux, le tarif devrait être bien proche.
Kaya29 a écrit :Bon, alors me voici de retour avec un peu de retard et quelques infos de la part de christian des établissements chassin.

Image

En clair, et pour ton poids total en charge de 3.2T, christian préconise une 2ème cuillère "lame sous rouleaux" + une lame compensatrice comme le croquis ci dessus, l'ensemble serait facturė pour un cabine approfondi 1015€/ht de lames et 130€/ht pour la pose.

En charge, tu serais a 1cms de hauteur en plus 8-) mais à vide 5 cms :oops: , ça ne résoudra pas ton problème de ne pas accepter une rehausse de 5cms :roll:

Je ne fais pas de pub, je suis moi même qu'un client et n'ai pas d'action chez lui mais son professionnalisme et savoir faire m'a toujours convaincu ;)

C'est d'après moi le prix à payer pour du confort et de la securitė ;)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: nouveau de l oise

Message par distran »

j'ai mal compté : 9 lames !
svsoy60
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 23:17

Re: nouveau de l oise

Message par svsoy60 »

Merci

J ai trouvé chez un fournisseur dispo en stock que j ai pu retirer sur place des lames charges lourdes de marque EFS, 190 euros par coté auquel pour bien faire il faut rajouter en sus les silents blocs, les jumelles graissables, les axes graissables, et forcement des brides plus longue vu qu'il y a 7 lames plus une maitresse au lieu de 3+1 actuellement ( total 600 euros ) ... Normalement cela réhausse de 04 centimètres, ça parait être de la bonne marchandise en tout cas c est bien lourd et bien épais. Je vai déja tenter comme ça, les amortisseurs ont déja été changés par l ancien propriétaire par des modèles plus durs d'après ses dires, par contre pour la date du changement je ne sais pas trop.
je vai déja voir ce que ça donne et aviser en fonction



je vous donnerai mes impressions après montage.
svsoy60
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 23:17

Re: nouveau de l oise

Message par svsoy60 »

dakure 25 a écrit :Notre collègue Vincent veut essayer une cellule sur un pick up, un truc pas trop chère pour voir si ça leur plait!
il ne semble pas que mettre 1500 euros pour des lames chez Chassin soit a l'ordre du jour.
Sans compter 600 a 800 pour 4 amortisseurs,parti comme vous y allez il va tout revendre a vitesse grand V
vrai ou faux Vincent?
c est plutot ma vision des choses pour l instant
svsoy60
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 23:17

Re: nouveau de l oise

Message par svsoy60 »

Lames charges lourdes mises, pour faire retour du ressenti, c est nettement mieux, ou plutot rien à voie avec avant... , j'ai récupéré du débattement et une ligne équilibrée un poil penché vers l'avant, ça pompe un peu à l'arrière mais làa je croios que c est question d'amortisseurs, je ne sais pas de quand ils datent ( marque kyb gas).

Du bon matos pour le prix on dirait

Image
Image
Image
Avatar du membre
Freddy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 18:08
Localisation : Troyes/Aube 10

Re: nouveau de l oise

Message par Freddy »

Bonjour, j'ai doublé ce soir (vers 18H30) sur la national au nord de Troyes , un hilux avec une holidaycar, immat en 60 ...
Image
svsoy60
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 23:17

Re: nouveau de l oise

Message par svsoy60 »

Freddy a écrit :Bonjour, j'ai doublé ce soir (vers 18H30) sur la national au nord de Troyes , un hilux avec une holidaycar, immat en 60 ...
Ben c etait nous de retour de vacances , sur le chemin du retour nous sommes passés chez mes parents qui habitent à troyes, de passage après trois semaines de périple jusqu en croatie.

Nous avions visé le montenegro mais un petit souci d alternateur a l aller et de durite de frein au retour nous ont fait prendre du retard et écourter le périple.

désolé de répondre si tard, j avais perdu l habitude quelques temps du coup de me rendre sur le site

Depuis le dernier message relatif au montage de la cellule et son adaptation au capacité du châssis j ai monté 04 amortisseurs neufs de marque EFS de gros diamètre, et désormais le comportement est bon , beaucoup plus équilibré, le tout pour un budget très raisonnable ( une centaine d euros par paire).

Le changement des lames et amortisseurs était finalement vraiment indispensable au vu de l ancienneté des pièces et du gabarit quand même imposant de la cellule. J espère que tout cela ne va pas trop se tasser trop rapidement, au bout de 5 / 6000 MKMS ( les grands vacances plus quelques virées) c est déjà sensiblement plus souple, disons en étant optimiste que c est le rodage et la mise en place ...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: nouveau de l oise

Message par fifitoy »

au minima avec 4 lames il faut remettre une lame de charge courte et voir avec Christian - une expertise chez lui ne coute que le déplacement - après oui c'est un investissement... mais qui perdure dans le temps :ange:
edit
j'avais pas vu l'évolution en 9 lames
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: nouveau de l oise

Message par Kaya29 »

Pour avoir roulé avec différents vehicules équipe d'origine de paquets de nombre de lames différents, ce n'est pas toujours avec les paquets de lames multiples que c'était plus résistant à la charge, les patrol en sont un bel exemple.

Ensuite, effectivement elles se placent et gagne un peut en "confort"
22chss44
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 18:32
Localisation : 44240

Re: nouveau de l oise

Message par 22chss44 »

Quel Bilan après 8 ans?
Motorisation suffisante ?
Hiace/Iveco3510/ Loc ou achat temporaire Ford Explorer & Toyata Tundra aux US/ Grand scenic=> Pathfinder 2006 pour 4WD : de deux choses l'une l'autre est le soleil
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: nouveau de l oise

Message par yam49 »

BONJOUR ;) ;)
Derniere visite ,il me semble en 2018 donc pas serrieux ce monsieur 0sur10
Amicalement oooooooooooo forum
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Avatar du membre
Philippe
Messages : 216
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:14

Re: nouveau de l oise

Message par Philippe »

J'ai eu ce souci par le passé sur un Nissan D21.

J'ai trouvé des lames dans un casse pour presque rien en j'ai rajouté une lame par paquet.
Si tu trouves un paquet de lames récent d'origine en bon état, tu y ajoutes une lame de ton paquet actuel et roule ma poule !

Perso, ça avait très bien fait et pour pas cher !
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »