Toit relevable pour KDJ120

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
patric361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 2015 10:15
Localisation : 04200

Toit relevable pour KDJ120

Message par patric361 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info sur les toits relevables, et en particulier sur KDJ120, Roy création en a déjà réalisé au moins un: Image Il été exposé à Valloire il y'a deux ans, son proprio n'est pas sur le forum par hasard? Ou quelqu’un qui le connait? J'aurais des questions à lui poser avant de franchir le pas !

Je vais à Valloire le we prochain rencontré les gens de Roy création, ils m'ont fait un devis et je doit en discuter avec eux.
Je cherche quel autre fabricant pourrait en faire aussi, j'écarte le fait maison.

Donc si vous avez des infos :wink:

Merci,
Defender 110 td4, toit X-vision-X
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Toit relevable pour KDJ120

Message par distran »

Salut
il y a aussi l'atelier du Bournaou dans les landes, qui greffe une tente JB. Cela revient à peut prêt au même, mais en bien moins cher.
Pour le HJ61, il demandaient 2000€ de pose hors tente.
phil
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Toit relevable pour KDJ120

Message par gaetan »

Juste une petite réflexion ; je ne connais pas les dimensions en largeur du toit du véhicule mais il me semble relativement étroit pour accepter le couchage de 2 adultes .

Mais peut être que la photo donne juste cette impression ?

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Toit relevable pour KDJ120

Message par cyrchristo »

Hello

Mes parents en ont monté un de RoyCreation sur leur KDJ95...
Ils en sont très content bien que l'accès au couchage soit quand même étroit et scabreux !

Pour la largeur du couchage lui même, le matelas fait 105cm de large mais avec le dégagement vers la toile, on a l'impression (j'ai pu tester 2-3 nuits) d'être dans un lit de 120cm.

J'avais fait un post sur un autre forum détaillant leur aménagement: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =9&t=10329"

Aplus ;)
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Toit relevable pour KDJ120

Message par bbs06 »

patric361 a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info sur les toits relevables, et en particulier sur KDJ120, Roy création en a déjà réalisé au moins un: Image Il été exposé à Valloire il y'a deux ans, son proprio n'est pas sur le forum par hasard? Ou quelqu’un qui le connait? J'aurais des questions à lui poser avant de franchir le pas !

Je vais à Valloire le we prochain rencontré les gens de Roy création, ils m'ont fait un devis et je doit en discuter avec eux.
Je cherche quel autre fabricant pourrait en faire aussi, j'écarte le fait maison.

Donc si vous avez des infos :wink:

Merci,

alcar a beynost dans le 01 propose des toit relevables ou des chambres de toit ( panneaux rigides ) mais tu le trouveras surement a valloire !
il va installer une chambre de toit sur mon hzj 78 cet automne . affaire a suivre ...
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
patric361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 2015 10:15
Localisation : 04200

Re: Toit relevable pour KDJ120

Message par patric361 »

Merci pour les infos, Alcar ne fais pas pour kdj à cause de la découpe du toit (carrosserie), par contre à Valloire j'ai discuté avec le fabricant des cellule BAÏKAL et ils envisagent de se diriger aussi vers les toits relevables car il y'a de la demande, vu la bonne qualité de leur fabrications je vais en discuter sérieusement avec eux, le gros avantage c'est qu'ils sont à 30 mn de chez moi !
Defender 110 td4, toit X-vision-X
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »