Quel pick-up américain ?

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Quel pick-up américain ?

Message par Clément »

Bonjour

Je travaille en Islande de mai à octobre et je vis dans la cellule du Hilux.

J'en ai marre de faire des aller-retours via le ferry (mal de mer / 12 jours de trajets) et surtout je souhaiterai avoir un véhicule qui puisse aller dans les hautes terres en hiver. Je réfléchi donc à acheter un véhicule sur place (qui y restera).
L'importation du hilux c'est 25-30k et je parle pas de la prépa, par contre des islandais ont déjà essayé de me l'acheter donc il est possible qu'il y reste (ça m'évitera un retour).

J'ai besoin d'un véhicule qui puisse supporter des roues en 40 ou 42". Pas forcément plus, car plus c'est gros et plus ça coute cher en pneus et en entretien. Pour info, la taille standard des sprinter, c'est le 46".
La solution de facilité / solidité c'est un patrol GR mais j'ai besoin qu'il me serve de maison l'été car il n'y a pas de logements disponibles sur place. Mon plan B c'est patrol + caravane mais j'ai gouté à liberté de la cellule...
Je sais que le poids est un ennemi dans la neige, surtout si elle est molle.

Il me faut un pick-up double cabine :
- Une cellule achetée posée dans la benne ou maison à la place de la benne (dans ce cas, faut que je redescende avec).
- La priorité est la fiabilité, d'une part à cause de la taille des roues et d'autre part car j'envisage de le louer (soit à des touristes soit à des agences de voyages soit moi en conducteur en transport de touristes). Pas forcément avec la cellule.
- Utilisation principale en hiver, l'été, j'ai pas trop le temps de me promener, et quand c'est le cas, je ne fais pas de piste très difficiles. Je suis obligé d'avoir 2 jeux de roues, donc je peux mettre plus petit l'été.
- Idéalement poids maxi 3T5 à cause de la location (j'ai le permis PL et il y a des pick-up qui se louent quand même en PL avec cellule).

Je balaye tout pick-up type européen cause fiabilité. Reste les pick-up "américains", mais je n'y connais rien. Niveau budget, ce ne sera pas du neuf et les véhicules en vente là bas ont rarement moins de 200 000km (des châssis rouillés avec des plaques de renfort soudées c'est normal :clown:). Je pense vendre le Hilux dans les 60K.

La méca d'un Toyota tundra, ça vaut quoi ?
Je ne connais pas les ford américains mais je ne suis pas contre un F150/F350 ?
J'ai eu fabriqué un proto avec un V8 chevrolet vortec, ce moteur est incroyable et très fiable. Par contre je ne sais pas ce que valent les trains roulants d'un Tahoe ou équivalent ?
J'aime pas les dodges.

Une photo d'un salon en septembre
Image
Hilux 2.8
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Baloo »

Salut Clément , trop cool d'être là haut , tu fais quoi si c'est pas indiscret ?

Amon avis je resterai sur du Toyota, le TACOMA est un choix et si tu veux du plus gros, le TUNDRA devrait pas être mal, après, faut les trouver à des prix raisonnables... :taré1:
En tous cas, t'as intérêt à nous faire une présentation !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Clément »

Je transporte des touristes voir guide.

Le tacoma, je me demande si il est assez puissant pour amener les gros pneus... Après ils y mettent des ponts de Gr.
Hilux 2.8
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Quel pick-up américain ?

Message par sakapus »

Il y a aussi la question des pieces détachées dispo sur l'ile.
Eux, ils utilisent quoi comme 4x4?
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Philippe
Messages : 216
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:14

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Philippe »

Je roule en F150 v8 5L.
Je l'ai choisi parce qu'il fonctionne d'origine à l'éthanol. Donc pas de transformation hasardeuse et un coût raisonnable pour la carte grise et pour la conso. Ce n'est peut-être pas vrai ou pas intéressant en Islande, ça je ne sais pas.
Je l'ai choisi aussi parce qu'il reste le pick-up le plus vendu aux USA et qu'il doit bien y avoir des raisons à cela...
Le mien à maintenant plus de 200 000km, je compte faire repeindre le chassis cet été et le garder le plus longtemps possible. Il n'est pas rare de voir des 150 avec 4 ou 500 000 miles... Le 5L Coyote est réputé fiable.
Je ne peux pas te parler des pick-up d'autres marques, je ne les connais pas.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Clément »

Merci pour ton retour. Le F150 est effectivement le n°1 aux US mais j'ai l'impression que les derniers modèles sont de moins en moins fiables d'après ce que je lis...
Pas d'éthanol en islande et je sais pas si l'essence est la bonne solution. Le 95 est un poil moins cher mais quid de la non-utilisation pendant plusieurs mois ?
Il va y avoir une taxe au km l'an prochain mais je sais pas si ils vont faire une différence entre essence et diesel.
sakapus a écrit : dim. 3 mars 2024 15:59 Il y a aussi la question des pieces détachées dispo sur l'ile.
Eux, ils utilisent quoi comme 4x4?
Toyota hilux /land cruiser et Nissan patrol.
Ensuite des trucs américains jeep, ford, chevrolet...
Beaucoup de ford, notamment des éconolines modifiés en 4x4 mais pas tant de pick-up que ça.
Hilux 2.8
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Quel pick-up américain ?

Message par def130 »

Je comprends pas trop ta demande si tu es en Islande où c est les rois des transfo pour leur environnement contact une boîte local qui seront d aiguiller
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Clément »

Je cherche un véhicule déjà préparé, les transfos coutent trop cher. Et j'ai pu voir ce qu'il se faisait, parfois on ce demande comment c'est possible que ça roule sur la route.
Ma question concerne la fiabilité des véhicules américains. Même d'origine.
Hilux 2.8
Gus
Messages : 120
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 07:43
Localisation : 33 Lège

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Gus »

Gaffe avec les tundras, y a pas de traverse arrière il me semble, c'est du chamallow le benne quand ca travaille du coup.

J'avais trouvé une video comparative avec F150 et Ram, assez dingue
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Quel pick-up américain ?

Message par Clément »

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.
Hilux 2.8
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »