Histoire d'y voir

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Histoire d'y voir

Message par Camille »

Salut,
est ce que quelqu'un d'entre vous à mis un éclairage supplémentaire sur vos véhicule ?
je voudrai pas mettre une fortune (quand je vois des trucs à 600 ou 800 €, je m'affole) mais pas une merde non plus, je e dis que les leds ne sont peut être pas une obligation non plus même si très à la mode, donc je suis preneur de tous vos retours, en particulier des hiluxiens.
Je vais faire mon emmerdeur jusqu'au bout, en plus donc, un truc qui martyrise pas le véhicule !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8783
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Histoire d'y voir

Message par fifitoy »

éclairage ? :mrgreen: extérieur ? devant ? derrière ? latéral ? intérieur ? :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Histoire d'y voir

Message par Camille »

çà y est , je vais encore me prendre une volée :mdr1:
non, c'est pour ma calandre avant de hi lux et pour éclairer la route qui me conduira (peut-être) :rouge: au paradis !
Seb
Messages : 713
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Histoire d'y voir

Message par Seb »

Moi j’dirais un ptite barre de led. Ça coûte pas forcément cher , ça éclaire bien, ça consomme peu , ça pete pas comme une ampoule classique…
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8783
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Histoire d'y voir

Message par fifitoy »

:lol: :mrgreen: ..longues portée classiques, ou led les 2 se font encore, après en calandre cela "limite" un peu le flux d'air au radiateur... pas tj glop suivant les pays...

Sur barres de toit Il faut un bon réglage pour éviter le reflet capot mais c'est plutôt satisfaisant.. pour moi ( les optiques devant être capotés pour être reglementaire) et commandé par un inter indépendant des code phare véhicule

J'avais une rampe de 4 ( 2x2) allumage 2 ou 4 ) sur l'avant de toit... je ne les ai pas "encore" remontés... ici aucune utilisation :mrgreen:

Image

le feu de travail orientable AR peut être utile .. type agricole c'est les moins cher et svt les plus fiables..

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3017
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Histoire d'y voir

Message par Ralebodeco »

Il existe sur le marché, des ampoules plus puissantes que les origines, sans augmenter en puissance, donc compatible avec les fils d'origine.
Osram ou Philips à voir avec le type du véhicule H4 H7 ...etc ...
Très grosse différence d'éclairage ...et pas onéreux.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4522
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Histoire d'y voir

Message par syncronono »

Jamais en panne depuis 40 ans...

Image
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Histoire d'y voir

Message par bcmog »

Salut
Je viens de monter ça : https://www.amazon.fr/dp/B0BTTQWBSV
Ça éclaire très très bien.
Il existe aussi une version homologué route un peu moins puissante.
Bruno
alinkonito
Messages : 49
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Histoire d'y voir

Message par alinkonito »

Nous avons une barre leds incorporée dans la calandre de notre Hilux, ca apporte un vrai plus sur les pistes ou meme simplement sur les petites routes de chez nous en Ardeche. pas de pb de chauffe constaté meme en montée en premiere boite courte en tirant une charge de 700kg sur plusieurs kilometres par 30°.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Histoire d'y voir

Message par Ed et Nad »

salut à tous,
Pourquoi des "lumières supplémentaires" ?
rouler de nuit sur pistes ou sur du sable = Danger,
sur route mon Hilux de 2007 stock en matière d'éclairage est largement suffisant...
Mais ce n'est que mon avis !
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8783
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Histoire d'y voir

Message par fifitoy »

c'est pas faux :super: et c'est même une règle de base.. maintenant j'avoue avoir été pris par la nuit qqpart au Mozambique.. et j'ai apprécié d'avoir la rampe en soutien d'éclairage .. potholes, cyclistes, piétons et véhicules sans lumière .. ;-) ;-)

et quand au feu AR de travail j'ai apprécié de l'avoir pour travailler de nuit à se sortir du pan de Kokonje ( la nuit tombe tôt sous l'équateur et en hiver austral) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4522
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Histoire d'y voir

Message par syncronono »

Y'a des mesures à tout.
Sur ce forum on voit un Sprinter avec 12 phares supplémentaires.

T'allume tout, le moteur cale.

Ou alors c'est pour vraiment vouloir rouler de nuit.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Histoire d'y voir

Message par Camille »

Ralebodeco a écrit : dim. 4 févr. 2024 18:52 Il existe sur le marché, des ampoules plus puissantes que les origines, sans augmenter en puissance, donc compatible avec les fils d'origine.
Osram ou Philips à voir avec le type du véhicule H4 H7 ...etc ...
Très grosse différence d'éclairage ...et pas onéreux.
ouais, c'est ce que je pensais faire en premier, content d'avoir la confirmation ! : :]
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Histoire d'y voir

Message par Camille »

fifitoy a écrit : dim. 4 févr. 2024 18:48 :lol: :mrgreen: ..longues portée classiques, ou led les 2 se font encore, après en calandre cela "limite" un peu le flux d'air au radiateur... pas tj glop suivant les pays...

Sur barres de toit Il faut un bon réglage pour éviter le reflet capot mais c'est plutôt satisfaisant.. pour moi ( les optiques devant être capotés pour être reglementaire) et commandé par un inter indépendant des code phare véhicule


le feu de travail orientable AR peut être utile .. type agricole c'est les moins cher et svt les plus fiables..

Image
et ouais, toujours la réglementation, donc si capot fermé et inter indépendant au tableau, ca passe au contrôle sans soucis ? :super:
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Histoire d'y voir

Message par Camille »

Ed et Nad a écrit : lun. 5 févr. 2024 09:09 salut à tous,
Pourquoi des "lumières supplémentaires" ?
rouler de nuit sur pistes ou sur du sable = Danger,
sur route mon Hilux de 2007 stock en matière d'éclairage est largement suffisant...
Mais ce n'est que mon avis !
Edmond
tu as tout à fait raison et c'est pas pour faire le qéqé, non, mais "en cas de besoin", je pense que ca peut etre un gros plus, mais c'est aussi pour ca que je veux pas investir des 600 balles dans une barre led :lol:
alinkonito
Messages : 49
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Histoire d'y voir

Message par alinkonito »

recemment au Maroc nous nous sommes fait deloger de notre bivouac la nuit tombée, nous etions bien content d'avoir de la lumiere supplementaire pour descendre la piste ou nous etions et ensuite trouver un autre endroit pour la nuit !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4522
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Histoire d'y voir

Message par syncronono »

Pour ceux qui ne sont pas équipé y'a toujours moyen d'envoyer Mémé en éclaireur.
:pompom:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8783
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Histoire d'y voir

Message par fifitoy »

Oui.. aucune remarque d'aucune sorte au CT
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: Histoire d'y voir

Message par yam49 »

BONSOIR
Sur mon ISUZU j ai une barre leds de 70w,branchee sur les pleins phare ,avec un fusible o depart du + ,AU CONTROLE LE FUSIBLE EST ENLEVE et voila le controleur est pas bete aussi avec les optiques en plastique il sais bien que l eclairage est moyen et moi cela me fait une securite de plus
Voila mon avis il engage que moi
Barre leds achetee a VALLOIRE il y a 2ans 90euro 70w bien reglee ,le PIED
AMICALEMENT A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
syncrophil
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 21:16
Localisation : france
Contact :

Re: Histoire d'y voir

Message par syncrophil »

BONSOIR la nuit c est fait pour dormir regardé les poules jamais sur la route de nuit
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Histoire d'y voir

Message par Camille »

ne jamais dire jamais.... on ne sait pas ce qui peut se passer, et c'est là que ca devient utile !
alinkonito
Messages : 49
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Histoire d'y voir

Message par alinkonito »

Je me vois bien rétorquer au Gendarme venu me déloger de mon bivouac ; ah non Monsieur l'agent, il fait nuit, je ne partirai que demain ! Et bonne nuit ;-)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4522
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Histoire d'y voir

Message par syncronono »

Je comprend pas. C'était impossible de refaire cette piste de nuit avec l'éclairage d'origine ?
Il sont venus comment les gendarmes ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1746
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Histoire d'y voir

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
syncrophil a écrit : mer. 7 févr. 2024 18:33 BONSOIR la nuit c est fait pour dormir. Regardez les poules jamais sur la route de nuit.
alinkonito a écrit : jeu. 8 févr. 2024 17:27 Je me vois bien rétorquer au Gendarme venu me déloger de mon bivouac ; ah non Monsieur l'agent, il fait nuit, je ne partirai que demain ! Et bonne nuit ;-)
Oui, ils sont venus comment les poul...ets ?
Donc à eux de passer devant et ouvrir la piste du convoi de déménagement avec leurs phares d’Estafette.
Moi, je leur propose de conduire mon véhicule. :ange:
Car à partir de 19 heure nous ne pouvons plus prendre le volant sans mettre en danger.... nos permis de conduire. :alcool1:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Histoire d'y voir

Message par zebulon54 »

Bonjour

Ouaich et si le gendarme il plie ton véhicule t'iras lui dire qu'il roulait vraiment mal avec un véhicule volé :lol:
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »