Namibie Fin Avril 2024

Répondre
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Namibie Fin Avril 2024

Message par AlainB »

Bonjour,
Je suis en plein préparatif pour notre voyage en Namibie en 4x4 avec tente de toit.

Je me pose encore quelques questions sur la la fin du parcours et la visite d’Etosha à partir d’Opuwo

Option 1:
J1-Trajet Violet et dormir à Hobatere Roadside Campsite (200km et 2h30)
J2- Trajet Bleu et dormir à Okaukuejo Resort Campsite (200 km et 5h00) Partie Ouest de Etosha
J3- Trajet Vert et Dormir à nouveau à Okaukuejo Resort Campsite (Boucle de 200 km et 5h00) Partie centrale d’Etosha
Sur cette option, je crains que la partie Ouest d’Etosha (Bleu) soit monotone. J’ai cru comprendre de cette partie du parc était la moins intéressante.
Image

Option 2
J1-Trajet Violet et dormir à Ondangwa Rest Camp Campsite (250km et 3h00)
J2- Trajet Bleu et dormir à Halali Resort Campsite (250 km et 5h00) Partie Est de Etosha
J3- Trajet Vert et Dormir à Okaukuejo Resort Campsite (100 km et 3h00) Partie centrale d’Etosha
Sur cette option, je crains le jour 2 (Bleu) soit assez longue. J’ai cru lire qu’il fallait environ 2h00 pour atteindre la porte King Nehale Lya Mpingana Gate.
Es ce jouable et raisonnable de dormir à Halali et de “profiter” d’Etosha si l’entrée dans le parc se fait vers 10h00 à la porte Lya Mpingana Gate?
Image

Je dois faire le choix entre la partie Est d’Etosha et la partie Ouest, sachat qu’on y sera début/mi mai. Je ne sais pas quelle option choisir…

Par avance, merci de vos conseils avisés.
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Namibie Fin Avril 2024

Message par Thierry33 »

Je ne comprend pas très bien le point de départ. Avant Opuwo tu arrives d'où ?
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Namibie Fin Avril 2024

Message par AlainB »

Thierry33 a écrit : Je ne comprend pas très bien le point de départ. Avant Opuwo tu arrives d'où ?
Suivant le timing des jours précédant, nous arriverons soit d'Epupa Falls, soit de Orupembe ou de Sesfontein .
Je ne sais pas encore si nous irons jusqu'à Epupa Falls ou si après Puros nous montons plus au nord de Orupembe dans le Kaokoland.
Mais je pense que dans tout les cas notre route passera par Opuwo pour un stop en fin de matinée pour y manger. L’après midi sera consacré à la route vers Etosha.
Soit par le sud via Hobatere, en passant par la partie Ouest d'Etosha qui ne t'as pas laissé de grands souvenirs positifs.
Soit par le nord, via Ondangwa qui semblerait ne pas être une des "villes" les plus accueillante de Namibie....
Tout n'est pas encore parfaitement calé, je vois différentes options de parcours....
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Namibie Fin Avril 2024

Message par Thierry33 »

.
Tes trajets ne semblent pas très cohérents à moins que je me trompe. Je ne sais pas combien de jours tu restes sur place.

Si tu arrives d’Epupa, le bout du bout du monde, tu as intérêt à t’arrêter au camp de Namutoni. 600 km et une journée complète de perdue. Le lendemain, cela te permettra de faire la plus jolie partie du parc et ensuite rejoindre dans la journée Okaukuéjo pour la nuit.

Si tu viens d’Orupembe, je pense que vu le type de piste, il te faudra bien une journée pour rejoindre Opuwo, puis une journée pour rejoindre Namutoni.

Si tu viens de Sesfontein, tu peux passer par la réserve. L’ouest est très roulant, 100 km/h, comme il n’y a pas grand chose à voir, dormir à Okauuejo, et le lendemain rejoindre Namutoni et y dormir. Ensuite, le surlendemain, passer par la route Tsuneb, Otjiwarongo si tu dois rejoindre Windhoek.

Maintenant, la question à se poser dans ton cas, c’est de savoir si tu préfères rouler, rouler, rouler, rouler, ou rouler et découvrir un peu le pays autrement qu’à travers un pare-brise.

Là, je ne peux rien pour toi, chacun ses envies. Et tu l’auras compris, ce n’est pas ma tasse de thé.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie Fin Avril 2024

Message par fifitoy »

La route Nord (option 2) par Ondangwo n'a vraiment que très peu d'intérêt..
Route à camions ( transit Angola-Nam-Botsw), des resto route locaux et des salons de coiffure :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Namibie Fin Avril 2024

Message par AlainB »

Thierry33 a écrit : dim. 7 janv. 2024 17:12 Maintenant, la question à se poser dans ton cas, c’est de savoir si tu préfères rouler, rouler, rouler, rouler, ou rouler et découvrir un peu le pays autrement qu’à travers un pare-brise.
Je te rassure, mon gout du voyage ne se résume pas à rouler, rouler et rouler.
Lors de nos précédents roadtrip, nos journées se décomposaient de la sorte, après le réveil matinal petite ballade à pied pour découvrir les lieux, roulage d'un à deux heures maxi, pose repas avec découverte du lieux en début d’après midi, puis roulage d'une à deux heures pour vers le bivouac du soir, en moyenne entre 2 et 3h, grand maxi 4h00 de voiture par jour. Sur un séjour de 3 semaines sur place, on s'autorise 2 ou 3 jours de liaisons ou de journée "piste" avec pas mal de roulage. Tout les 4/5 jours, une pose de deux nuits au mème endroit permet de se poser.
C'est notre façon de découvrir un pays. On peut le faire sans doute à un rythme plus cool, mais le soucis, c'est lorsqu’on découvre un pays pour la première fois, on a envi de tout voir....
Thierry33 a écrit : dim. 7 janv. 2024 17:12 Tes trajets ne semblent pas très cohérents à moins que je me trompe.
Tout n'est pas encore calé, donc pas très clair dans ma tête ::d
Mais quelque soit l'option de parcours, je me verrai bien à Opuwo pour la pose repas. Opuwo semble être à moins de 3h00 d'Epupa, de Sesfontein ou d'un bivouac sur la piste provenant d'Orupembe. Opuwo , c'est un peu à la croisée des chemins....
Avec 2 ou 3 heures de route dans l’après midi, on aura le choix de renter à Etosha par l'ouest (Galton Gate) ou par l'Est (King Nehale Gate).
C'est ici que j'ai mon incertitude, visiter de la partie Ouest et centrale ou partie Est et Centrale d'Etosha, sachant que nous y serons fin avril/début mai, avec une faune sans doute moins concentrée autour des points d'eau....
Après, je pensai sortir par la porte "centrale" de Okaukuejo pour rejoindre Windhoek dans la journée afin de prendre l'avion le lendemain.

fifitoy a écrit : La route Nord (option 2) par Ondangwo n'a vraiment que très peu d'intérêt..
C'est bien ce qu'il me semblait, cette partir Nord de la Namibie n'est pas la plus glamour. Mais pour nous, cette partie serait une étape de liaison. Ce qui me gène plus, c'est éventualité d'une certaine insécurité autour de Ondangwo et de sa région.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie Fin Avril 2024

Message par fifitoy »

Il n'y a pas de faits avérés de carjacking en Namibie... a part Windhoek peut être et de nuit..

Par contre les précautions d'usages, en courses ou en stations se doivent d'être permanentes...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »