Asie Centrale 2023

Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

hello Sakapus. Oui, je crois que mes rotules sont sur les genoux... Mais pas de jeu. je recharge régulièrement en graisse. Pour le moment, j'ai plus de vibrations dans la direction alors j'évite d'y toucher mais ça ne tiendra pas 100000km de plus...
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Asie Centrale 2023

Message par sakapus »

Je reviens sur l'éventuel problème du viscocoupleur.
Un ancien mécano de chez Toy m'avait dit qu'on pouvait percer l'ensemble de part en part et y visser une ou deux tiges filetées avec écrous pour solidariser un visco défectueux.
Du coup il fonctionne en marche forcée mais fonctionne :super:
Lui n'était pas fan car si ca pète ou qu'un écrou se fait la malle, il y a des chance qu'il soit projeté vers la radiateur qu'il percera.
Vécu d'après lui.
Il préfère l'ouvrir, solidariser l'ensemble en incluant des couches de chambre à air et le refermer.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Asie Centrale 2023

Message par zebulon54 »

Bonjour

Ne pas être fan pour faire fonctionner un ventilo … 😂
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie Centrale 2023

Message par Oldcruiser »

Sur mon 45, rotules Toyota d'origne depuis 40 ans et presque 500 000 km. Un ou deux remplacements de soufflets et surtout quelques coups de pompe à graisse à chaque vidange moteur.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

sakapus a écrit : mar. 6 févr. 2024 13:50 Je reviens sur l'éventuel problème du viscocoupleur.
Un ancien mécano de chez Toy m'avait dit qu'on pouvait percer l'ensemble de part en part et y visser une ou deux tiges filetées avec écrous pour solidariser un visco défectueux.
Du coup il fonctionne en marche forcée mais fonctionne :super:
Lui n'était pas fan car si ca pète ou qu'un écrou se fait la malle, il y a des chance qu'il soit projeté vers la radiateur qu'il percera.
Vécu d'après lui.
Il préfère l'ouvrir, solidariser l'ensemble en incluant des couches de chambre à air et le refermer.
Ah génial, j'aurais jamais pensé aux chambres à air ! Ca permettrait de remettre en service (au moins en secours) un vieux visco ou on récent bas de gamme en cas d'urgence, merci de l'idée !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie Centrale 2023

Message par Oldcruiser »

Le matériel de première urgence pour rejoindre un garage en cas de problème grave.

Chambre à air, fil de fer et fil électrique, ruban adhésif renforcé, sangles à cliquet, loctite époxy bi- composant.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par oc07 »

Effectivement c´est fil de fer, chambre à air et sangles qui m´ont permis de faire les 400 bornes qui me séparaient d´Oulan Bator avec une lame maîtresse cassée net...
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde !
L'enjeu du jour : voir le Pic Lénine ! 7134m... soit 2000m au-dessus de l'Ararat !
Après un passage rapide en Ouzbékistan (sans se faire piquer le drone), on traverse la vallée de Ferghana avant d'entrer au Kirghizistan via Osh.
Il fait encore des températures violentes.
On descend plein sud vers la frontière tadjike et cette superbe chaîne qui compte de nombreux sommets à 6000m et le Pic Lénine !
Un moment fabuleux depuis le temps qu'on attendait de vivre ces instants en vrai.
On bivouaque à 3500m avec mal de tête mais des sacrés souvenirs !

Osh vue d'en haut :

Image

Bifurcation pour la frontière tadjike :

Image

Chevaux qui pataugent :

Image

Belle piste avant le terminus :

Image

Le Pic Lénine :

Image

Et mon modeste film :



Bon week-end à toutes et tous !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie Centrale 2023

Message par Oldcruiser »

Gros sourcils en pèlerinage "faux- cils et marteau", vers le pic Lénine. :D Bien joué le voyage payé par SUD Education. :diable:

Le 15 septembre 2017, mauvais souvenir de la montée vers Sari- Tach. Arrêté, et racketté, pendant presque une heure pour un excès de vitesse de 3 km/h au dessus de ...40 km/h. Et un bivouac superbe malgré un vent glacial.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Baloo »

Superbe Gros Sourcil ce nouveau petit focus sur les belles montagnes du Pamir avec cette tentative au sommet à skis en 2011 (malheureusement avortée après une trop grosse période de mauvais temps rendant les pentes dangereuses.. nous nous sommes contentés du Rasdelnaya à 6.148 m. Ces pistes sont tellement belles que rester un moment dans la région pour vivre avec les Kirgiz me donne trés envie .
ps: le réveil au petit matin est trop chouette en tous cas .
Merci
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Oldcruiser a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:59 Gros sourcils en pèlerinage "faux- cils et marteau", vers le pic Lénine. :D Bien joué le voyage payé par SUD Education. :diable:

Le 15 septembre 2017, mauvais souvenir de la montée vers Sari- Tach. Arrêté, et racketté, pendant presque une heure pour un excès de vitesse de 3 km/h au dessus de ...40 km/h. Et un bivouac superbe malgré un vent glacial.
Salut Oldcruiser ! J'avais insisté pour qu'ils prennent aussi en charge les frais d'hôtel sur place, ils ont trouvé que j'en demandais trop, c'est pour ça que je suis pas bien vu par les syndicalistes maintenant...
Pour le racket, j'ai l'impression que ça s'estompe un peu depuis quelques années. on n'a pas eu beaucoup de retours de voyageurs par la route cependant. 3 km/h ça semble pourtant pas très méchant. Mais ils sont précis les radars kirghizes...
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par K_Anne_AK »

Avec du retard, merci pour le clin d'œil arrêt de bus, je vais pouvoir y envoyer mon fils fou, y'a ski faut pour qu'il puisse dormir avec son vélo !
Tu me rappelles le sujet plaque d'immatriculation que tu avais proposé pour le concours. Depuis, j'y prête beaucoup plus attention, ta plaque chinoise est, pour moi, vraiment originale !

Merci pour toutes vos émotions que tu nous partages, je sais bien que beaucoup d'autres font ce genre de périple, mais ça donne tellement un goût de loin, d'aventure, de "New frontier"... Bravo !
:hello:
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Asie Centrale 2023

Message par pvb »

aujourd’hui, j'étais prêt, le verre de ouiski à la main... et v'la t'y pas que je me retrouve tout seul sans la vidéo de M. Gros Sourcils :pleur4:

Bon , allez, je vais m'en re-servir un pour voir s'il apparaît :ghee:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Asie Centrale 2023

Message par euro6 »

A z'y !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1746
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Asie Centrale 2023

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,

@pvb à ecrit: " ... et v'la t'y pas que je me retrouve tout seul sans la vidéo de M. Gros Sourcils :pleur4: "

ça serait'y pas en rapport avec " encore " des vacances scolaires ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :drapeaublanc: :alcool1:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Bonjour à tous. Ce matin, une virée entre le pied du pic Lénine et le lac Song Kul au centre du Kirghizistan. On prend notre temps pour remonter le pays par des pistes en tôle ondulée insupportable. Mais qui nous offrent des bivouacs somptueux et une arrivée majestueuse au bord de ce lac incroyable !
On atteint presque le point extrême de notre voyage (dans la prochaine vidéo avec la frontière chinoise) mais déjà, on est bien "imbibés" d'Asie centrale ici...

Récolte du foin :

Image

Bivouac entre Osh et Bishkek :

Image

Lac de barrage :

Image

Lac Song Kul :

Image

Pétroglyphes :

Image

Et pardon pour le retard de la vidéo :



Bon week-end à tous !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Asie Centrale 2023

Message par pat39 »

Merci merci. :bravo: :super:
Je comprends mieux pourquoi la piste était fermée lors de notre passage . :shock:
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Asie Centrale 2023

Message par Camille »

trop belles ces photos, je vais aller voir la vidéo de ce pas!
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Asie Centrale 2023

Message par bbs06 »

ah les boulettes de fromages ....tellement dures et salées qu'elles en étaient immangeables !
mais offertes avec le sourire d'un jeune cavalier venu nous faire une petite visite pendant notre pose déjeuner .
merci raf avec tes vidéos hebdomadaires on revit notre voyage sans bouger notre derrière du fauteuil ! :D ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Asie Centrale 2023

Message par zebulon54 »

Bonjour Raphaël

Merci pour ces bouffées d'air de haute altitude.
L'émotion est toujours au rendez vous :super:
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Baloo »

Pour mettre un peu de fraicheur... mais en restant dans le thème !
L'hiver chez les OUzbek, c'est pas mal non plus ;)
et pas impossible qu'on y retourne l'année prochaine si nous sommes revenus de notre périple, alors si il y a ici des passionnés de ski de rando...

Image


Image

Image
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie Centrale 2023

Message par Ralebodeco »

" alors si il y a ici des passionnés de ski de rando..."

J'en ai tellement fait que je n'y vais pratiquement plus...bon il faut dire qu'à force les genoux demandent grâce ... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Asie Centrale 2023

Message par Camille »

c'est clair que c'est un pays qui doit vraiment être à voir en hiver avec l'isolement, le froid, un mode de vie compliqué !
Bravo en tous cas pour avoir l'idée d'aller si loin skier :mrgreen:
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Baloo »

Ralebodeco a écrit : ven. 23 févr. 2024 11:18 " alors si il y a ici des passionnés de ski de rando..."

J'en ai tellement fait que je n'y vais pratiquement plus...bon il faut dire qu'à force les genoux demandent grâce ... :mrgreen:
C'est dommage, mais je comprends çà, tellement cassé de partout que je souffre souvent mais justement, on devient moins "extreme" sur les objectifs et on se recentre sur les destinations et les rencontres :)
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Baloo »

Camille a écrit : ven. 23 févr. 2024 15:25 c'est clair que c'est un pays qui doit vraiment être à voir en hiver avec l'isolement, le froid, un mode de vie compliqué !
Bravo en tous cas pour avoir l'idée d'aller si loin skier :mrgreen:
je n'ai pas trop de mérite tu sais, je pratique depuis toujours et c'est une des activités qui m'a donner le plus de plaisir, c'est juste souvent la logistique au niveau du matos qui est compliqué, que ce soit par la terre ou par le ciel, c'est encombrant, pour le reste, que du bonheur !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »