Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Répondre
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par oc07 »

Une vidéo pour évoquer cette balade agréable qui m'a permis de découvrir ces pays (Arménie Géorgie) que je ne connaissais pas. Que j'ai beaucoup appréciés, pour les paysages, les peuples, l'ambiance, l'histoire...
Merci à Christian et Raphaël qui ont attiré mon attention sur ces deux destinations !

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par fifitoy »

:super: cela fait remonter en moi le projet "ancien" d'un tour de la Mer Noire :snif:
belle virée :coeur: :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par TORRENS 1988 »

salut Fifitoy

dans ce cas : je te conseille de lire : sur les traces de Keraban de carole Pither

tour de la mer noire effectué en Defender
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par fifitoy »

Kereban le têtu :mrgreen: ça été fait à l'époque du projet (2015-16) :super: merci ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Arménie avec l'Iran dont le paysage de montagne nous faisait également rêver d'un prochain voyage.

Message par euro6 »

Bonjour,

cette balade sud-caucasienne nous rappelle notre escapade arménienne du printemps dernier. Je me souviens de la frontière de l'Arménie avec l'Iran dont la vue sur les paysages de montagne nous faisait également rêver d'un prochain voyage. Nous avions parcouru ce qui deviendra le corridor de Zangezur permettant à l'Azerbaïdjan de relier son territoire enclavé du Nakitchevan tout en séparant l'Iran de l'Arménie. Le mémorial du génocide arménien fut également une expérience forte.
Merci pour ce compte-rendu qui nous permet d'envisager un parcours similaire dans un futur que j'espère aussi proche que possible.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par claudius64 »

Merci pour cette jolie balade.
Nous étions en Arménie et en Géorgie en 2017, après un mois en Iran, où malheureusement il devient difficile de voyager. Après l'accueil extraordinaire des iraniens, les arméniens nous avaient semblé assez réservés au premier abord, et les géorgiens plus ouverts. Que de magnifiques paysages. Je m'y suis retrouvé avec bonheur.
Encore merci.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 391
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par ivecogitation »

Merci pour le partage de votre beau périple. Paysages magnifiques, musiques planantes, beaucoup d'émotion sur certains sites et des bivouacs toujours superbes et bien choisis ! J'ai passé un très bon moment.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je rejoins complètement l'avis de Ivecogitation.
Les musiques sont vraiment très bien choisies :super: (ce n'est pas étonnant de la part de l'auteur mais tout de même à souligner), de même que les bivouacs.
Un avant goût d'un prochain périple sans doute ...
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par higloo »

Très beau voyage, merci pour la vidéo!
J'ai été étonnée par toute cette géologie colorée en Turquie, ça donne envie. Je suppose que c'est surtout dans l'est de la Turquie qu'on trouve ces merveilles? Loin, quoi!

Et cette rencontre avec un ours! Sauvage?! Il ressemble pourtant au nounours de mon enfance... je ne savais pas qu'il y a des ours en Turquie!

Encore merci! Marie
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par oc07 »

@ higloo

Les rochers rouges, c'est effectivement pas mal à l'est. Mais il y a des merveilles minérales un peu partout en Turquie, c'est un pays extraordinaire (bon, en ce qui concerne la Turquie je ne suis sans doute pas totalement objectif...). C'est vrai que c'est loin, mais... c'est justement pour ça qu'on y est tranquille :-)

Oui, sauvages, les ours, mais paisibles et sans doute habitués aux touristes car ils vivent dans l'immense cratère du volcan Nemrut.
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par Gros Sourcils »

Hello Olivier, super ! On vient de visionner ton boulot... Merci pour les couleurs, les pistes, les dédicaces. On se laisserait (presque) tenter par un nouveau voyage en Géorgie où, pour le moment, on n'accroche pas...
C'est quand même bien agréable de pouvoir se croiser en vrai deux fois en un seul été ! On a décidé de rester calmes en 2024, alors arrête de nous provoquer...
J'ai compris pourquoi tu disais eu la route de la frontière d'Aktas est pas large côté géorgien... Et pourquoi il faudrait aller un jour à Narman !
Bonne route.
Gros Sourcils.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir,
Je me réservais la redécouverte de cette vidéo pour éclairer un moment tristoune, c'était parfait, merci Olivier !
Le temps commence à passer depuis notre découverte de la Géorgie / Arménie en juin mais ce sera pour moi un voyage inoubliable, je retrouve tellement de sensations diverses avec votre itinéraire assez semblable au nôtre.
Et je ne peux m'empêcher de penser que nous avons eu raison d'y aller, on ne sait pas ce que réserve l'avenir à l'Arménie...
Bonnes routes à tous !
:hello:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Balade sud-caucasienne, Arménie Géorgie Turquie

Message par euro6 »

Nous sortons justement d'une séance où nous avons pu visionner "Nous étions frères", en présence du réalisateur arménien Hakob Melkonyan. Il retrace dans ce film documentaire le parcours de son grand-père durant la seconde guerre mondiale depuis son village arménien à la frontière de l'Azerbaïdjan, en passant par le Haut-Karabagh, la Géorgie, l'Abkhazie, la Russie pour mourrir lors de combats contre l'armée allemande à Kertch en Ukraine, aujourd'hui sous occupation russe.
A cette époque, tous ces peuples se battaient ensemble contre un ennemi commun nazi. Depuis la chute de l'Urss il y a trente ans, ces pays autrefois frères se font la guerre et s'entretuent.
Entre la volonté de l'Azerbaïdjan de réunir son territoire à son exclave du Nakitchevan en occupant le territoire arménien, le déni persistant de la Turquie sur le génocide de 1915, et les visée expansionniste de la Russie qui tente de reconstituer son empire passé, l'avenir de ce pays est particulièrement incertain en effet...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »