Réfection toit cellule

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
euro6
Messages : 4344
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Réfection toit cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour trouver un matériau qui pourrait convenir pour la réfection d'une partie du toit d'une cellule.
Un jeune couple de mes amis se lance dans la remise à niveau d'une ancienne cellule et aurait besoin d'une feuille d'alliage d'aluminium ou (mieux !) de parement polyester/verre gelcoaté d'environ 2m x 1 m.
Quelqu'un ici parmi vous saurait-il où s'approvisionner d'un tel matériau ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Réfection toit cellule

Message par LumaRodeur »

Bonjour Francis,

Pour le morceau de parement polyester/verre gelcoaté d'environ 2m x 1m, as tu demandé à IPM Mondia ? En général ils sont réactifs.
Peut-être qu'ils seraient en mesure vendre seulement un morceau de "peau" ou une chute de panneau sandwich dont un côté serait abîmé pour faire une pelade au niveau de l'isolant ?

:hello:
Bruno
naej
Messages : 459
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Réfection toit cellule

Message par naej »

salut à tous,
je suis aussi dans la réflexion en ce qui concerne le toit de la cellule du camion. Il y a plusieurs infiltrations et les gens qui travaillent sur le camion en Malaisie proposent de remettre un panneau comme ceux dont ils se servent pour fabriquer leurs cellules.
la solution est intéressante mais amène des travaux supplémentaires importants.
Sinon, refaire ou bien un un polyester deux couches de mats + gel-coat directement sur le toit du camion ou la même chose mais faite au sol et collée sur le toit avec un retour sur les côtés pour bien arrimer le tout.

Dans ton cas, cette dernière solution serait peut être la plus pratique... sinon plaque d'alu 3mm bien collée et par dessus 2 ou 3 couches de cette peinture :
https://www.peinture-etancheite.com/fr/ ... ravane-n21

Je réfléchis aussi à cette dernière solution qui est la plus facile à mettre en œuvre mais le problème... c'est d'envoyer cette peinture là bas, ou bien trouver la même sur place avec du coup les indications en malais, ça risque d'être du sport.
affaire à suivre...
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »