non,pas du tout de course à l'équipement, on essaye juste de remettre au propre et je me disais que tant qu'à faire, pourquoi pas faire mieux,mais je sais que parfois le mieux...
je voulais juste optimiser vu que je repars à zero et que c'est pas bien plus cher!A_A a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 20:32 Garde tes durites d'origine, avec ce kilométrage ça ne risque rien.
Au pire tu mets de bonnes plaquettes, mais de là à changer les disques...
Je ne sais pas l'utilisation qui a été faite par le précédent proprio, mais en terme de disques moi je changerais surtout ceux de l'embrayage si le proprio a fait de la traction avec ce véhicule. Il faudrait lui demander, car parfois un véhicule a un faible kilométrage mais a déjà bien subit. Pour preuve mon ex-79 qui, à 25.000km, avait l'embrayage foutu faute à la traction de remorques en continu pendant 15 ans.
C'est pas le kilométrage qui est important, c'est les heures d'utilisation, et quelle utilisation? ...
oui oui je sais bien que c'est une question de "chaleur", mais justement , c'était pour prévoir les descentes d'éventuelles gros cols , toujours mieux d'avoir des disques qui encaissent ca !Ralebodeco a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 21:05 Bonjour,
Les disques en question ne sont en aucun cas " renforcés" ils sont simplement percés et ce n'est pas pour augmenter la puissance de freinage, mais uniquement pour diminuer les tensions thermiques ,dues aux freinages importants au cours d'une utilisation intensive du véhicule.
Les disques, plaquettes d'origine d'un toy peuvent subirent d'énormes contraintes avant de commencer à être "limite" .
Avec 20 ans de circuit comme instructeur j'ai jamais eu un véhicule avec un freinage bruyant ?jean-marc1963 a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 20:57 salut bbs
du coup avec les plaquettes perf ca fait pas trop de bruit de grincements au freinage comme sur les voitures de sports ?