Lors d'une récente visite chez Charlot, celui-ci me montrait comment les cellules Clemenson s'appuient sur le toit de la cabine du porteur... J'avoue que ce procédé m'intrigue pas mal.
En effet, depuis mon poste de conduite, j'aperçois le coin avant gauche de ma SIGMA. Et quand je vois comment la cellule gigote en tout-terrain, je me dis que c'est monté sacrément souple, derrière !

Alors comment ça se passe pour les Clemenson, qui du coup me semblent "bridées" dans leurs mouvements par le fait qu'elles prennent appui sur le toit du porteur ? N'y a-t-il pas là un problème de transfert des contraintes sur le toit de la cabine ? Je repense du coup au débat sur les fixations de la cellule, et en particulier à celles qui traversent la benne pour s'arrimer sur le châssis du véhicule. Certains disent que ça ne fait pas du bien au châssis car ça lui tire sur la couenne !
Notez que je ne suis pas concerné par le problème, c'est par pure curiosité, et pour pouvoir argumenter dans mes discussions de salon !