GRENADIER

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GRENADIER

Message par distran »

M'enfin, garantie ou pas... il est certains qu'a ce prix, ça serait un toy...car t'as pas besoin de garantie sur un toy !
Gillesf
Messages : 142
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: GRENADIER

Message par Gillesf »

J'ai eu un KZJ 95 VX acheté neuf, bien entretenu durant + 200 000 km chez Troublé à Meaux (excellent garage à l'époque), et heureusement que j'ai eu la garantie : Il m'aurait couté 3 fois son prix en 5 ans sinon... : crémaillères de direction (3), culasse, bloc moteur (un paille dans la fonderie d'un cylindre qui a lâché au sud du Portugal), Boite de transfert => diff central bloqué => casse du pont av, moteur du blocage AR , coupelle de ressort AR.... Et pourtant un des 4x4 des plus agréables et efficace que j'ai eu.
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: GRENADIER

Message par Clément »

Je viens de m'installer au volant...
Les nostalgiques du land ne vont pas être déçus. On est bien calé entre la porte et l'accoudoir central... :mrgreen:
Hilux 2.8
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: GRENADIER

Message par def130 »

De la balle ce Grenadier apres 800kl de tractage et 3.5t au cul ça ronronne comme une jeune pucelle 🤦

Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonsoir,

Crawler vient de sortir sa cellule Anka 300 dédiée au Grenadier pick-up :

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: GRENADIER

Message par landroudeur64 »

Image

Les premiers Quartermaster ont commencé à sortir de la chaîne de production d’INEOS située à Hambach, en France.
https://mobiwisy.fr/voiture/les-premier ... -en-france

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

C'est vraiment sympa de voir ça!

Par contre vu que c'est produit par Magna Steyr je doute que la production soit vraiment à 100% française. En tout cas j'avais passé quelques jours dans leur usine à Graz en Autriche pour un projet professionnel, l'usine était tellement propre qu'on aurait pu lécher le sol... on en a profité pour chourer quelques autocollants officiels de la série BMW M juste à la sortie des machines (ils y produisent aussi la déco, les tableaux de bords, etc.), la joie de plonger sa main dans un bac rempli de stickers BMW M!!!! j'en ris encore ;)
Et mon pote qui m'y avait emmené en avion privé était trop heureux de le coller sur sa BM à notre retour en Suisse... lui il avait carrément piqué des marche pied officiels de la marque... voilà voilà...

C'est indéniablement un très bon constructeur, je n'ai aucun doute sur le choix de motorisation ni sur les études poussées qui on dû être faites par leurs équipes R&D.
Mais c'est vraiment dommage qu'ils ne proposent pas des jantes acier plutôt que les beadlock, ça ferait qqs économies substantielles à l'achat. De même proposer le modèle "buschtaxi" avec une échelle sur le hayon sans galerie, c'est un peu incongru, non?

Peut-être serait-ce profitable à tout le monde de proposer une version xtra-cab afin de pouvoir monter des cellules?
À mon sens il manque dans la gamme un modèle basique (voir un single-cab) sans tout ces petits accessoires extérieurs qui au final ne font que gonfler le prix du véhicule pour peu d'utilité.

En tout cas ça va être du lourd si il permettent la vraie customisation via leur site web. C'est le début de leur aventure, réjouissons-nous!
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

sinon aux USA il y avait aussi Bellinger qui prévoyait un Defender électriuqe, mais on ne voit rien venir de leur part. Pourtant leur conception était bonne... Quelqu'un à des news?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

Bollinger a été racheté par une société qui souhaite finalement produire les deux véhicules étudiés (dont un pick-up particulièrement intéressant avec son tunnel de chargement de plus de 5 mètres qui court d'un pare-choc à l'autre grâce à la disponibilité du coffre avant dont la fausse calandre bascule comme une porte de benne arrière).

Image

Il ne s'agit évidemment pas d'un Defender, puisque ce concept n'a rien à voir avec le défunt british (si ce n'est peut-être une vague et lointaine ressemblance esthétique...).
Impatient de le voir enfin sur les routes !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Pour revenir au Grenadier objet de ce post, je pense aussi qu'un tel véhicule mériterait une version cab approfondie pour offrir une belle capacité pour l'installation d'une cellule (ou d'une carrosserie utilitaire professionnelle).
Je me suis permis de créer ce porteur avec une cabine réduite de 50 cm, avec deux portes seulement et des tiroirs latéraux (façon Rivian R1T) utilisant la partie inférieure des portes arrières réduites. Une cellule de taille respectable (similaire à un Granb Azalaï) peut prendre place sur le châssis à empattement long. Dommage que la structure de cette cabine ne permette plus la réduction façon mécano qu'autorisait le Defebnder (voir à ce sujet la transformation actuellement réalisée par Grizzlynbear sur leur mythique 130).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: GRENADIER

Message par landroudeur64 »

euro6 a écrit : mar. 28 nov. 2023 19:35 Je me suis permis de créer ce porteur avec une cabine réduite de 50 cm, avec deux portes seulement et des tiroirs latéraux (façon Rivian R1T) utilisant la partie inférieure des portes arrières réduites.
On peut voir ... :malin1: ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: GRENADIER

Message par Pascal74 »

Hello,

J'ai bien hâte de voir un de ces VE 4x4 évolué dans le désert.. :lol:

Z'ont prévu des bornes ?
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

landroudeur64 a écrit : mar. 28 nov. 2023 20:41
euro6 a écrit : mar. 28 nov. 2023 19:35 Je me suis permis de créer ce porteur avec une cabine réduite de 50 cm, avec deux portes seulement et des tiroirs latéraux (façon Rivian R1T) utilisant la partie inférieure des portes arrières réduites.
On peut voir ... :malin1: ;-)
Non il n'est pas encore en production :clown:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

Pascal74 a écrit : mar. 28 nov. 2023 21:02 Hello,

J'ai bien hâte de voir un de ces VE 4x4 évolué dans le désert.. :lol:

Z'ont prévu des bornes ?
Y a de la place pour mettre de grands panneaux solaires dépliables et hop plus besoin de bornes et autonomie infini, mieux qu'avec lé pétrole :taré1:
L'automobile a commencé par l'électricité et finira avec :clown:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

Ce grenadier il est plutôt sympa sur la papier et dans la rétine mais il me semble qu'il est tout de même has been (sauf sans doute pour toutes les personnes qui ne savent pas comment dépenser leurs $, ça marche aussi pour les € :D :loll:)
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: GRENADIER

Message par Pascal74 »

zebulon54 a écrit : mar. 28 nov. 2023 21:46
Pascal74 a écrit : mar. 28 nov. 2023 21:02 Hello,

J'ai bien hâte de voir un de ces VE 4x4 évolué dans le désert.. :lol:

Z'ont prévu des bornes ?
Y a de la place pour mettre de grands panneaux solaires dépliables et hop plus besoin de bornes et autonomie infini, mieux qu'avec lé pétrole :taré1:
L'automobile a commencé par l'électricité et finira avec :clown:
J'attends de voir ça avec impatience.. :lol:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Petite digression sur le "made in France" :
A_A a écrit : mar. 28 nov. 2023 18:53 je doute que la production soit vraiment à 100% française
A l'époque où je travaillais chez un équipementier automobile (non français) la franchouillarde Mégane Renault était à 50% américaine. Et les 50% restant n'étaient pas uniquement français, loin de là...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

Bonjour

C’est sûr que quand je vois le nombre de fans d’Ali baba sur ce forum ou ailleurs je constate que plus grand monde n’a envie du made in France et c’est bien dommage (normalement cela déclenche toujours des réactions vives 🤡)
Le Grenadier n’est pas plus made in France que le reste des automobiles mais rassurez vous c’est aussi valable pour les véhicules allemands souvent cités en exemple
Bon au moins cela donne un peu de vie au “pays haut” qui en a bien besoin
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

Effectivement, on devrait plutôt dire "assemblé en France" et pas "fabriqué en France".
Et effectivement il existe des ententes à très haut niveau entre les constructeurs pour partager des sous-ensembles. Exemple Mercedes qui met des moteurs Renault dans des classes C et A, Peugeot qui motorise des BMW, mais ce n'est pas tout car il y a aussi les éléments de carrosserie (exemple: Renault Kangoo et Mercedes Citan)

C'est la loi du marché ma pauvre Lucette ;)
Jean.Provence
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 19:13
Localisation : 13520 Maussane les Alpilles

Re: GRENADIER

Message par Jean.Provence »

Bonsoir à tous,

Je suis parti un mois au Maroc en Grenadier et c'est un excellent 4X4. J'ai quelques motifs à faire notamment en Ressorts/Suspensions/Pneus mais à part ça j'en suis très satisfait.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ci joint clin d'oeil sur l'esprit du voyage...
A bientôt
Jean
`
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

C'est certain que c'est une très beau véhicule. Merci pour l'update ;)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonsoir,

après Mulgo, voici que AluCab propose sa vision du toit levable sur le Grenadier :

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

en me replongeant dans l'histoire récente des nouveau modèles de véhicules, je me disais que ce qu'avait fait Iveco avec le Massif n'était pas si différent que ce que propose aujourd'hui Ineos avec son Grenadier... Même s'il n'a pas vécu longtemps sur le marché, ce véhicule n'était pas si ridicule, et proposait même un volume habitable supérieur à son héritier assemblé en France.
La version châssis avec cabine approfondie avait également été envisagée, et l'idée pourrait être directement appliquée au Grenadier, mais sur le châssis long, bien sûr..

Image
http://www.knappen-vddriesch.de/Bildsch ... assif2.jpg
Modifié en dernier par K_Anne_AK le lun. 5 févr. 2024 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Balises
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: GRENADIER

Message par breizhou »

Est ce que vous savez si un fabriquant français de cellule a travaillé sur un modèle adapté à ce véhicule ?
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »