La roulotte

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

La roulotte

Message par Kaya29 »

Bonjour,

Après quelques hésitations sur le choix du véhicule de loisir " gros blanc, fourgon 4x4..."me voici parmis vous.

Suite à une douzaine d'années très sage "sans bain de boue" j'avais repris en début 2014 un T4 syncro multivan de 1999, 102cv pour une reprise en douceur genre voyage/découverte sur lequel j'avais réalisė quelques aménagements pour autonomie complète.

:| Rapidement, nous l'avons trouvė trop bas de plafond et comme un toit relevable coûte un bras, nous avons donc decidė de nous en séparer ces derniers jours :/

Nous sommes donc à la recherche d'un PU avec cellule ou d'un fourgon 4x4 à aménager, je regarde les annonces et les belles réalisations ici et là ;-)

Ce véhicule sera familiale "4personnes" en semaine et week-end et pour 2 uniquement lors des voyages, les enfants étants grands et indépendants. ;)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: La roulotte

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!

Ils sont grands (en taille) les 2 gamins??
Autrement une astuce, une tente 2 secondes pour eux et des we en hivernal, ils "devraient" vous lâcher rapidement :lol: :lol: :lol:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

:loll: je préfère la manière douce comme les envoyer jouer sur l'autoroute :lol:

Sérieusement, 16ans et demi et 18ans et demi, mais se sera tout de même notre moyen de locomotion ne désirant plus avoir 2 vehicules Perso., donc double cabine ou 4 places confortables au minimum ;-)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La roulotte

Message par Manard »

Bonjour Kaya29,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vu que vous n'envisagez pas de voyager à quatre personnes, la solution pick-up quatre places assises avec une cellule pour deux personnes est effectivement envisageable. De même un fourgon 4x4 peut également convenir. A vous de faire le meilleur choix en fonction de votre cahier des charges et de vos préférences

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

dakure 25 a écrit :Bonjour et bienvenue sur casa!!

Ils sont grands (en taille) les 2 gamins??
Autrement une astuce, une tente 2 secondes pour eux et des we en hivernal, ils "devraient" vous lâcher rapidement :lol: :lol: :lol:
:oops: passė a cotė de ta question :hurt1:

Le grand fait 185cms, alors la cabine approfondie n'est pas trop adaptée, bien que cet usage " a 4" ne sera qu'exceptionnelle mais parfois pour de grands trajets " IDF/Hérault" :roll:

Merci pour l'acceuil ;-)
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: La roulotte

Message par katell »

Bienvenue sur Casa, tu devrais trouver ici des pistes pour choisir ta roulotte !
Katell
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: La roulotte

Message par philounass »

Bonsoir et bienvenue sur casa.

philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

Merci pour cet acceuil ;-)

pour parfaire ma présentation, voici quelques véhicules de loisir et/ou boulot possédés :)

Image
T2 westfalia

Image
T2 westfalia avec chaudière essence d'origine :super:

Image
patrol de chantier "tracteur"

Image
mon jouet en 2003 :breton:

Image
:rouge: ainsi que ça :langue:

Image
:pleur4: m'a été volé :evil:

Image
:0 un peu d'exotisme, pas eu le temps de l'aménager, pas assez routier, passage au syncro. :roll:

Image
aménagé, mais pas assez de hauteur sous plafond d'après ma douce et manque réducteur d'après moi. :imwith:

le prochain devrait être le bon...a moins que... :siffle:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

:roll: les recherches s'activent mais les vehicules qui m'attirent ne conviennent pas trop pas à ma douce, donc ce soir remis à plat du cahier des charges :rouge:

De plus, madame a remarquė un Hilux double cabine 171cv boite auto de 2008 totalisant 145000 kms :) mais avec une cellule Shadow Cruiser rigide :oops: vue sur un site d'annonces qui la tente bien, que pensez vous du porteur :?:

J'vous avais prévenu que la liste risquait de s'élargir :lol:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La roulotte

Message par Manard »

Bonjour,


Pour le Hilux tu risques dépasser le PTAC, il est un des pickups avec la charge utile la plus faible...

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

:oops: a prendre en considération ;)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: La roulotte

Message par euro6 »

Bonjour,

Bernard a raison :
impossible de respecter le PTAC ridicule du Hi-Lux avec une si grosse cellule !
(A moins d'attendre le modèle 2016 qui corrige ce point faible)

Mais je constate que le cahier des charges va évoluer, et je pense que c'est sage en effet.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

8-) merci pour vos conseils ;-)

ma préférence, si pick up, est en 1er le hilux, ensuite le L200 pour finir par le D-max, ceci dit vu ce qui est conseillé au dessus... :roll:

mon budget porteur n'étant pas illimité :oops: , je regardais des affaires vers 15000€, quant a la cellule, elle peut attendre le début de l'année prochaine car cet été pas de voyage prévu :pleur4:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

Bon, effectivement le Hilux a une CU de 765kg me semble -t-il :evil:

Sinon, j'ai vu ça en annonce hier, mais les critiques sur cette BA ne sont pas réjouissante :oops:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/823 ... tm?ca=12_s"

Qu'en pensez vous :?: ;)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: La roulotte

Message par dakure »

j'ai deux potes qui en ont un en boite auto et pas de mauvais retour!
L'un l'a vendu mais est resté sur la même marque.
L'autre c'est grouiksson et il a l'air content le bougre, bon, il est toujours content ce mec...
il y a peut être 2 modèles de boite?
Sache que tu ne mettras pas une longue cellule sur un 4 portes!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: La roulotte

Message par euro6 »

Bonjour,

le D-Max Isuzu est très bon porteur, mais effectivement un double cab réduit les prétentions concernant la taille (et la masse) de la cellule.

Sinon, l'annonce fait référence à une boite manuelle, non ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

Dakure ;) , j'aurais aimė une cellule de petite taille taille mais si possible avec toi relevable car nous ne voyagerons qu'à 2, rare sur le marchė de l'occasion d'après mes recherches et mon budget :roll:

Euro6 ;) , la photo montre bien une boite auto, l'annonce est mal rėdigėe je pense ;)

Pas de doute concernant le d-max sauf concernant sa BA suite à des recherches sur le net.

Il semblerait qu'elle chauffe en montagne, j'ose pas imaginer dans le sable :rouge:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

Bon, après quelques nuits de recherche, pas trop de bonnes affaires dans mon budget en ce moment, ceci dit j'ai trouvė ça qui m'intéresse vu le prix negociė avec les proprio et l'état impec de la cellule.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8264 ... tm?ca=12_s"

Que pensez vous du porteur mais surtout de la cellule :roll: , je la trouve tres imposante, peut être trop pour certaines destinations!?

De plus, Il me semble que l'angle de sortie est très faible et je n'ais pas trouvė d'infos sur la marque nobilis, alors bonne ou mauvaise affaire pour 13000€?
:hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La roulotte

Message par Manard »

Bonjour Kaya29,


L'ensemble n'est pas trop cher, mais à mon avis la cellule doit-être relativement lourde. Vous pourrez vous échapper sur des chemins pour des bivouacs, mais faire de longues distances sur des pistes je pense que ce sera difficile de part les gabarit, poids et porte à faux. Tout dépend de votre cahier des charges.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

notre cahier des charges était une liberté d'action et de passage en chemin ou piste car nous désirons faire certains pays dont le maroc pour commencer a Pâques prochain.

c'est donc son encombrement "longueur et hauteur" et son poids qui m'inquiète, surtout que je ne trouve pas d'info sur cette marque.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

8-) Notre porteur est trouvė :pompom:

Mitsubishi L200 double cabine de 2007 170 cv 71000kms d'origine ;)

Bon, reste à trouver la cellule mais j'ai jusqu'à Pâques prochain :roll:

Que pensez vous de ce genre de cellule?
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s"
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

Bon, je viens de rentrer de haute Savoie avec le L200 apres avoir fait 1300kms car j'en ai profitė pour un p'tit WE dans l'Hérault :P

Un peu de boulot mėcanique dessus car pas très bien entretenu et servi intensément bien que 72000kms seulement :oops:

Allez, en mode recherche de cellule ;)
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

Alors voilà, le L200 n'est pas encore prêt :nonon:

:roll: Je vous avais dit qu'il y avait des travaux, le mot est faible pour le kilometrage, l'ancien proprio n'était vraiment pas soigneux avec sa mėcanique, et sa remorque benne de 3.5t devait servir bien plus que ce qu'il voulait bien admettre :evil:

Embrayage, plaquettes, amortisseurs Avants et équilibrage des 4roues, ok :super:

Reste distribution et roule ma poule :siffle:

oups, je ne retrouve pas la photo :roll:
Modifié en dernier par Kaya29 le lun. 13 avr. 2020 18:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La roulotte

Message par Manard »

Bonjour,

Effectivement l'embrayage a de l'usage 8| . Je ne sais si c'est toi qui va changer la courroie de distribution, mais il faut bien appliquer le bon couple de serrage sur la poulie du vilebrequin, il y a eu des soucis relatés par nos membres quand le serrage est insuffisant. Lien : changement-de-distribution-t601.html?hilit=poulie#p7200" ,

Bonne remise en état

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: La roulotte

Message par Kaya29 »

:0 Merci Bernard, c'est un pote mėcano qui doit s'en occuper début de semaine prochaine, je lui transfére ces infos ;)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »