Un Iglhaut en Afrique de l'Ouest

Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un Iglhaut en Afrique de l'Ouest

Message par PAPY »

Bonsoir

ATTENTION lu sur Voyage Forum
http://voyageforum.com/v.f?post=6928627;"

25 février 2015 à 15:46

Entrer en Mauritanie depuis le Maroc

Bonjour,

Je viens de passer la frontière Maroc-Mauritanie avec mon petit fourgon, alors voici comment cela se passe:

D'abord une fouille du fourgon sommaire, chien et compagnie (rappel: pas d'alcool en Mauritanie).

Ensuite, le plus sympathique, le visa (puisque c'est dans cet ordre que cela vient), régalez-vous, une nouvelle circulaire vient de passer depuis le 24/02/2015, le tarif du visa au poste PK55 est de 120€ pour un mois et une entrée, 160€ pour 3 mois et 2 entrées, pour les ressortissants des pays non arabes ou africains.. feuillet à l'appui placardé le matin même partout sur les bâtiments, "signé par 3 ministres". Bref, je suis passé un jour trop tard.. et recommande donc de le prendre à Rabat, parait-il qu'il est moins cher.

Puis, la douane, une belle merde encore, il faut passer par un transitaire, impossible de faire sans, ni d'obtenir quelconque papier justifiant de la somme versée au dit transitaire, bref annonçant 50€, je n'ai payé que 20€, parait-il que c'est un excellent prix.. Mais je n'ai que 7 jours en Mauritanie pour mon fourgon, il faut que j'aille à Nouakchott me faire un prorogation gratuite apparemment. Le carnet de passage en douane ne m'a pas du tout aidé mais je n'ai pas tant insisté que ça, peut-être en y restant une heure ou deux de plus, ce serait passé.

Enfin la police qui tamponne le visa, l'assurance du véhicule, 20€ pour 10 jours.

Donc en tout 200€ depensés pour passer cette frontière, si j'avais su, je ne sais pas si je serais descendu..

Voila, a plus


De mieux en mieux !!!!
Pour le moment à Rabat c'est inchangé, mais jusqu'à quand ?
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
legibe66fr
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 12:00
Localisation : Perpignan

Re: Un Iglhaut en Afrique de l'Ouest

Message par legibe66fr »

bonjour
ca c'est dans le sens descente,c'est pire en remontant ! ! ! !

je voulais préciser : pour ceux qui descendent sur le Sénégal, il se peut que vous soyez confrontés à une "incroyable" affaire de corruption organisée.

je m'explique

A M'bour, il y a un policier qui, à l’appui d'un courrier officiel, vous met le véhicule en rétention administrative car.....vous n'avez pas le droit de rouler avec les plaques françaises ! ! !! et oui,c'est la vérité ! ! !

les faits : il vous arrête ,apparemment pour un contrôle des papiers, il vous les prend PUIS vous explique votre infraction. La dessus il arrête un véhicule , un inconnu, lui donne vos papiers et lui demande de les amener au commissariat. La dessus, vous devez vous y rendre aussi et la-bas on vous fait comprendre, pas n importe qui,le capitaine puis le chef, que.....il faut pas rouler comme ca.....donc il faut donner un petit peu....

A vous de voir si vous voulez payer ou pas, mais un conseil, essayez au départ de présenter des photocopies.....ca peut marcher mais vous devrez aller au commissariat...et vous pouvez toujours demander où acheter ces plaques ou bien payer l'amende,vous n'aurez aucune réponse ! ! !

pour les incrédules, j ai un enregistrement audio ! ! ! !
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »