Iveco 55S17W Brakes

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
goingbush
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 11:01

Iveco 55S17W Brakes

Message par goingbush »

Depuis ce camion n'a été libéré en Australie il ya 18 mois, pas beaucoup d'entre eux sont assez vieux pour avoir frein révision.

Je ai fait 45000 km et le courtier 'oublié' pour vérifier les freins au service de 40000 km. Je ai remplacé les plaquettes avant moi-même. Les plaquettes ont été cuits de la surchauffe
Image
Image

Je ne ai pas l'usinage des rotors, son presque impossible !!! La procédure du manuel officiel pour enlever les rotors implique le démantèlement des boîtiers pivotants et en appuyant sur le Hub du boîtier, Cela détruit les £ 300 roulements de roue de l'unité. Lorsque vient le temps de remplacer la machine ou rotors qu'il va être très coûteux. Quelqu'un at-il des freins ne avait encore remanié - il sera très coûteux.

Aussi le frein de prix de chaussures arrière en Australie est $ 1,600, juste pour un ensemble de 4 chaussures - pour toute autre voiture qui serait inférieur à 100 $, ce est fou le tir besoin des chaussures faisant cette fois, mais quand environ 80000 kilomètres oui, je 'll être faire la méthode de voitures anciennes et d'obtenir mes vieilles chaussures regarnis. Quelqu'un at-il encore fait cette option.

Aussi le pouvoir de freins sur ce camion sont très faibles. Je ai déjà installé un frein sur échappement mais je suis également en train de concevoir un frein mieux avant en utilisant un rotor ventilé plus grand et 4 étrier à piston, mais il l'habitude de tenir dans un «jante 16, Une fois cette modification effectuée refonte de frein sera d'environ 50% de moins coût, et plus facile à faire. :idea:
Je ai hâte d'entendre de tous les experts de frein sur ce forum, en particulier si son valable de refuser le rotor existante sur un tour pour devenir un chapeau de montage pour un rotor plat moderne.

l'image est au fond de mon idée photoshop
Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

good morning australia
djam
Avatar du membre
goingbush
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 11:01

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par goingbush »

Its only just the evening now :sleepy:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Hey goingbush,

I think your brakes are not properly adjusted. Your dispatcher does not send enough pressure on the back ... If your rear brakes are still good ... I set mine to make up my load on the rear axle and my front brake pads are worn 20 % when I have already changed my back twice and my brake discs once. What suits me because I never locked my rear wheels ...

thank's google translator helping me with my little english from school :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
goingbush
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 11:01

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par goingbush »

Thats interesting franck4x4,
Do you have an image of your proportioning valve position, I had mine adjusted by Iveco workshop, but it did not help.
the photo shows mine when it was new, now its adjusted half way, there is the same gap each side of the adjustment nut.

Cest franck4x4 intéressante,
Avez-vous une image de votre position de la vanne de dosage, je avais la mienne ajusté par un atelier Iveco, mais il n'a pas aidé.
la photo montre la mine quand il était neuf, maintenant son à mi-chemin ajusté, il ya le même écart de chaque côté de l'écrou de réglage.

Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

hello
lors du fonctionnement avec les blocages de différentiels enclenchés. L’ABS (de série sur les versions de 5,5 t, en option sur celles de 3,5 t) garantit une répartition électronique de la force de freinage lorsque les blocages de différentiels sont désactivés -
une utilisation prolongées des blocages peut entrainer une usure entre l avant et l arriere . une piste
avez-vous une remorque ?

je vous laisse traduire
djam
Image
Image
REGLAGE D USINE
Image
Modifié en dernier par djam le jeu. 15 janv. 2015 13:48, modifié 3 fois.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Sorry but I have an Iveco Massif and the system is very different but not the principle ... In my cabin , there is a picture with the pressure values to adjust the brake dispatcher in many weights on back axle but nobody have the good tool to do that :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

djam a écrit :hello
lors du fonctionnement avec les blocages de différentiels enclenchés. L’ABS (de série sur les versions de 5,5 t, en option sur celles de 3,5 t) garantit une répartition électronique de la force de freinage lorsque les blocages de différentiels sont désactivés -
une utilisation prolongées des blocages peut entrainer une usure entre l avant et l arriere . une piste
avez-vous une remorque ?

je vous laisse traduire
djam
djam , je ne comprends pas du tout ton raisonnement ...
Iveco aurait un ABS particulier sur le Daily , qui en plus d'être un anti blocage , serait un répartiteur roue par roue ??? étonnant ... Pour un anti-patinage ok mais là , jamais entendu cette technique ... D'où tiens-tu cette information intéressante ? J'en apprend tous les jours :clown:

Pour ce qui est d'une modification d'usure avec différentiels enclenchés , cela m'étonne aussi car je ne comprends pas en quoi la liaison mécanique synchrone des 4 roues peut influencer une usure prématurée des freins sauf si l'ABS est effectivement comme tu l'indiques ...

Merci pour tes explications instructives .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


djam, I do not understand all your reasoning ...
Iveco has a particular ABS on the Daily, which in addition to being an anti blocking would be a dispatcher wheel by wheel ??? amazing ... For a wheelspin ok but I never heard this process ... Where did you get this information very interesting? I learn every day: o)

In terms of a wear changes with differential switched, it also surprises me because I do not understand how the synchronous mechanical connection of 4 wheels can affect premature brake wear unless the ABS is actually like you say ...

Thank you for your informative explanations.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
goingbush
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 11:01

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par goingbush »

Perhaps there is a loss in translation ??

There is no Traction Control on the Iveco Daily 4x4 . This truck has hydraulic / mechanical 100% Diff Locks , Center / Front & Rear .

The Brakes are not individually gripped via ABS as a traction aid , That System is used on Land Rover and other 4x4 , In my experience Traction Control never caused any brake wear, but it does cause excessive wear to the diff shims.

On the Daily 4x4 The ABS is actually disengaged when Center Diff activated



Peut-être il ya une perte dans la traduction ??

Il n'y a pas de contrôle de traction sur le 4x4 Iveco Daily. Ce camion a hydraulique / mécanique 100% Diff Serrures, Centre / avant et arrière.

Les freins ne sont pas saisis individuellement via ABS comme une aide à la traction, ce système est utilisé sur Land Rover et autres 4x4, mon expérience antipatinage jamais provoqué de l'usure des freins, mais il ne provoque une usure excessive aux cales de diff.

Sur le Daily 4x4 L'ABS est effectivement débrayé lors Centre Diff activé
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

That's what I thought and if " On the Daily 4x4 The ABS is actually disengaged when Center Diff activated" it's normal because how do you stop the truck with the brakes if the 4 wheels are blocked at high speed ? impossible ! no brake !!! because the 4 wheels are like just one !!! You block one , you block all of them ...unless central hydraulic diff lock system ( hdj80 24S etc ...)
And in this case , just the axle turning will have brake ok ... imagine if you block the front axle on a wet road and you have just back brake !!! Your back will go in front !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est ce que je pensais et si "Sur le Daily 4x4 L'ABS est effectivement débrayé lors Centre Diff activé" c'est normal car comment voulez-vous arrêter le camion avec les freins si les quatre roues sont bloquées à grande vitesse? impossible! pas de frein !!! parce que les quatre roues n'en font plus qu'une !!! Tu en bloques une , tu les bloques toutes ! sauf visco-coupleur (hdj80 24S etc ) ...
Et dans ce cas, juste l'essieu qui tourne aura du frein ... imaginez si vous bloquez l'essieu avant sur une route mouillée et vous avez juste les freins arrière !!! Vous partez en toupie!!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

goingbush a écrit : I had mine adjusted by Iveco workshop, but it did not help.
the photo shows mine when it was new, now its adjusted half way, there is the same gap each side of the adjustment nut.
Hi everybody !

adjusting the braking load proportioning valve :
download : https://www.dropbox.com/s/ouus67z49t4xf ... 9.pdf?dl=0"

Read page 2-43

@++ René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

goingbush a écrit : the photo shows mine when it was new, now its adjusted half way, there is the same gap each side of the adjustment nut.
To have the max braking torque, you have to move the lever with the spring on the other side.
Be careful :mrgreen:

@++ René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Try to feel the reaction of the truck body when braking after different modification of the valve ... If the nose fall down , you have too much brake in front and if the back wheels block quickly , you have too much pressure back ... that's not scientific but that's right :clown:

Take time and good luck !
If it's too complex , try the back parachute 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

Hello , désolé pour la mauvaise piste , j ai un toy 80 et mon iveco que je ne connais pas est en preparation

j ai supprimé la suite , sans interet
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par carrabaya »

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème de frein avec mon iveco daily 4x4. il faut absolument faire régler l'équilibrage des freins AR et AV pour ne pas tout passer par les freins avant. Maintenant il faut sortir la fusée complète pour pouvoir sortir le disque, facile avec un plan mais pas simple sans plan! Je vais faire cette opération début mars à Las Vegas en espérant gagner le jackpot!!!!!

désolé pour my bad english, je mets ma traduction!

Hello everyone,
I have the same problem with my brake iveco daily 4x4. it is essential to adjust the balance of the AR and front brakes to not just go through the front brakes. Now we have to remove the entire rocket to get out the disc, easy with a plan without a plan but not simple! I will do this operation in early March in Las Vegas hoping to win the jackpot !!!!!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

carrabaya a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème de frein avec mon iveco daily 4x4. il faut absolument faire régler l'équilibrage des freins AR et AV pour ne pas tout passer par les freins avant. Maintenant il faut sortir la fusée complète pour pouvoir sortir le disque, facile avec un plan mais pas simple sans plan! Je vais faire cette opération début mars à Las Vegas en espérant gagner le jackpot!!!!!

désolé pour my bad english, je mets ma traduction!

Hello everyone,
I have the same problem with my brake iveco daily 4x4. it is essential to adjust the balance of the AR and front brakes to not just go through the front brakes. Now we have to remove the entire rocket to get out the disc, easy with a plan without a plan but not simple! I will do this operation in early March in Las Vegas hoping to win the jackpot !!!!!
I think that "on the AR" is "on the rear" and if you say "rocket" , goingbush will think that you have weapons on your Iveco 0sur10 if somebody knows the exact word ???
xxxxxxx
Je pense que "on the AR" doit être traduit "on the rear" mais quand ton traducteur change "fusée" en "rocket" , goingbush va penser que tu es armé ...
Je ne connais pas l'exacte traduction pour une fusée de moyeu de roue et si quelqu'un la connaît ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Bernard52 »

AR = rear
AV = front
fusée (rocket!) = spindle
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Merci Bernard52 , j'ai cherché chez un vendeur de pièces Landrover sans trouver !!! va mieux comprendre , notre australien :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Good english traduction to australian reader :clown:
carrabaya a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème de frein avec mon iveco daily 4x4. il faut absolument faire régler l'équilibrage des freins AR et AV pour ne pas tout passer par les freins avant. Maintenant il faut sortir la fusée complète pour pouvoir sortir le disque, facile avec un plan mais pas simple sans plan! Je vais faire cette opération début mars à Las Vegas en espérant gagner le jackpot!!!!!

désolé pour my bad english, je mets ma traduction!

Hello everyone,
I have the same problem with my brake iveco daily 4x4. it is essential to adjust the balance of the rear and front brakes to not just go through the front brakes. Now we have to remove the entire axle spindle to get out the disc, easy with a plan but not simple without ! I will do this operation in early March in Las Vegas hoping to win the jackpot !!!!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Ce post est vraiment formidable, on y apprend tout autant l'anglais que la technique :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Watt douille où mine ?

Jacomo , amuse-toi avec ça :mdr1:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

goingbush a écrit :Thats interesting franck4x4,
Do you have an image of your proportioning valve position, I had mine adjusted by Iveco workshop, but it did not help.
the photo shows mine when it was new, now its adjusted half way, there is the same gap each side of the adjustment nut.


Image
This is a photo of mine new in the factory.
It is the opposite of yours ;)
I have to check when my Iveco is coming back home.

Image
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par carrabaya »

franck4x4 a écrit :
carrabaya a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème de frein avec mon iveco daily 4x4. il faut absolument faire régler l'équilibrage des freins AR et AV pour ne pas tout passer par les freins avant. Maintenant il faut sortir la fusée complète pour pouvoir sortir le disque, facile avec un plan mais pas simple sans plan! Je vais faire cette opération début mars à Las Vegas en espérant gagner le jackpot!!!!!

désolé pour my bad english, je mets ma traduction!

Hello everyone,
I have the same problem with my brake iveco daily 4x4. it is essential to adjust the balance of the AR and front brakes to not just go through the front brakes. Now we have to remove the entire rocket to get out the disc, easy with a plan without a plan but not simple! I will do this operation in early March in Las Vegas hoping to win the jackpot !!!!!
I think that "on the AR" is "on the rear" and if you say "rocket" , goingbush will think that you have weapons on your Iveco 0sur10 if somebody knows the exact word ???
xxxxxxx
Je pense que "on the AR" doit être traduit "on the rear" mais quand ton traducteur change "fusée" en "rocket" , goingbush va penser que tu es armé ...
Je ne connais pas l'exacte traduction pour une fusée de moyeu de roue et si quelqu'un la connaît ???
:mrgreen: Fusée peut se traduire par "axle" pour les anglais mais pour qu'un français comprenne, "rocket" c'est le mot parfait (MDR)
Gérard
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Iamat66 a écrit :
goingbush a écrit : the photo shows mine when it was new, now its adjusted half way, there is the same gap each side of the adjustment nut.
To have the max braking torque, you have to move the lever with the spring on the other side.
Be careful :mrgreen:

@++ René
Not sure...this is ok !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par carrabaya »

Bernard52 a écrit :AR = rear
AV = front
fusée (rocket!) = spindle
ou axle (ils comprennent aussi dans ce sens!)

J'ai laissé AR et c'est une erreur évidemment, faut lire "rear"!
mais "rocket" pour les français au moins ils comprennent aussi :mrgreen:
je ne connaissais pas le bon mot en anglais, alors faut imager!
Bonne soirée.
Gérard
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »