Non c'est pas normal d'avoir plein de plomb sur le bord de jante de la rouedistran a écrit :Ok, merci
Donc c'est normal, me voilà rassuré
a+
phil
OUI mais avant pour les TX il faut les rendre nul par un équilibrage (en statique)de la roue seul avec la valveJean-Lau a écrit :Bonsoir,
Eric affirmera ou infirmera mais, j'ai entendu une solution dans ce type de situation qui permet de réduire le balourd en faisant tourner le pneu sur la jante de manière à répartir les masses et finir l'équilibrage de manière "classique".
Eric, qu'en dis-tu ?
105belge a écrit :Bonsoir,
un jour j'étais présent lors du montage
aussi il y avait un gros balourd, le technicien a redesolidarisé pneus et jante et a tourné le pneu vis a vis de la jante (de combien de degré je ne sais plus)
jusq'a ce que le balourd était normal
Dirk
je ne mettrait pas de sable qui risque de coller avec l'humidité.Ralebodeco a écrit :bonjour,
il y a également la solution de mettre dans le pneu des petits sacs de sable, ceux-ci se éclatent en roulant et le sable se réparti sur l'extérieur du pneu. Il parait que l'équilibrage est très bon. Pas essayé ...
OUI cela permet de mettre en opposition les balourds de shimmy mais les balourd de galop (balourd sur l'axe central du pneu) lui ne peut pas être aligné en changeant l'axe105belge a écrit :Bonsoir,
un jour j'étais présent lors du montage
aussi il y avait un gros balourd, le technicien a redesolidarisé pneus et jante et a tourné le pneu vis a vis de la jante (de combien de degré je ne sais plus)
jusq'a ce que le balourd était normal
Dirk
tu vas les voir route de Lorient tu demandes le responsable de la part d'Eric le Formateur et explique ton cas....defland110 a écrit :
Connaissez vous quelqu’un autour de Rennes avec un système quick plate ?
J'ai essayé Eu.. et je n'ai pas l'impression qu'ils avaient cela.
d'accord avec toidefland110 a écrit :je ne mettrait pas de sable qui risque de coller avec l'humidité.Ralebodeco a écrit :bonjour,
il y a également la solution de mettre dans le pneu des petits sacs de sable, ceux-ci se éclatent en roulant et le sable se réparti sur l'extérieur du pneu. Il parait que l'équilibrage est très bon. Pas essayé ...
Il existe d'autres produits comme des billes ceramiques, ou autres:
http://www.allopneus.com/Accessoire-SAC ... 232-1.html
les billes sont utilisées pour les roues de camions tournants moins vite.
Pour les voitures, il faut faire attention au produit utilisé pour ne pas user l’intérieur du pneu.
certains emettent des réserves pour les voitures:
Les billes peuvent se coincer dans la valve :il faut utiliser des valves spéciales
Si on gonfle et on dégonfle souvent, les billes peuvent se coincer entre la jante et le pneu.
ne pas montre de pneu en versant des billes en vrac, ils peuvent se coincer entre le talon et la jante au montage.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=6432
inconvénient : à chaque arrêt du 4x4 les billes "tombent" en bas du pneu , il faut reprendre un peu de vitesse pour que ça se rééquilibre ;on peut ressentir quelques vibrations sur les 200 premiers mètres.
Avantage : même lors de sortie monstrueusement boueuse , de la boue partout sur la jante , retour à la maison sans death wobble (guidonnage) ni vibration.
Deuxième avantage : correction de l'équilibrage permanent , suivant l'usure du pneu ou les pets qu'il prend
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Equilibrage ... 0_PL08.pdf
Enfin , il n'y a pas encore de test bien probants à ce sujet.
L’utilisation 4X4 ne me semble pas adapté et il n'y a pas encore de constructeur qui le fait donc:
Dans le doute, abstient toi.