Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Iamat66
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Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Je sais... Un Iveco ne tombe jamais en panne... Surtout pas au milieu de nulle part :mrgreen:

Mais :
1) Je cherche un moyen de récupérer la doc technique sur DVD d' Iveco
2) pour se connecter au calculateur, il existe des interfaces EOBD mais bon c'est pour se faire plaisir.

Pour mon HDJ100, qui utilise un protocole particulier, j'avais trouvé sur Ebay un interface comme celui de Toyota et j'avais déniché le logiciel de diagnostic de Toyota. Et là j'ai accès aux vrais paramètres et le code erreur correct traduit en bon anglais.

Comme dans cette honorable assemblée il y a quelques ivecos, y-t-il qqun qui a déjà fait des recherches à ce sujet ?

Je propose de partager nos connaissances et découvertes via ce post, qu'en pensez-vous ?

(Peut-être qu'il vaut mieux mettre ce post dans "allo docteur - mécanique)... À vous de juger les modérateurs.

@++René
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Manard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Manard »

Bonjour René et vous tous,


Je viens de déplacer ton post dans l'espace Allo docteur mécanique, qui est effectivement le lieu d'échanges sur les différents problèmes mécaniques ou autres. S'il existe un DVD du manuel technique, il est hélas sous Copyright, aussi je vous demande de ne pas diffuser d'adresses de téléchargement ou autres sur cet espace qui est public :merci: . Pour l'OBD, à mon avis les prises de diagnostic sur ces Iveco de dernière génération sont prévues pour raccorder une interface OBD qui communiquera avec un boîtier spécifique ou un PC. Quand on est éloigné d'un garage ou d'une concession, voire dans des contrées mal desservies, il est intéressant de lire le code erreur et de voir quelle peut-être l'origine du défaut. Je pense que Franck4x4 qui est en ce moment en Mongolie s'est équipé de cette interface, moi sur mon DMax j'en suis également équipé.

Bonne journée

Bernard
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Manard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Manard »

Bonjour René,


Sur ce site officiel ;-) il y a quelques documents concernant ces modèles : http://www.iveco.org/download/IVECO/IVE ... 20PDF/4X4/" , je n'y ai pas vu le manuel de réparation, mais principalement des documents d'aide pour les carrossiers qui équipent ces châssis cabine

Là certains de ces documents sont en français :http://ibb.iveco.com/Body%20Builder%20I ... 4FD90B703}

L'Url est tellement longue qu'elle n'apparaît pas correctement

Bonne soirée

Bernard
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Merci Bernard pour toutes ces infos, vraiment sympa :amen:

J'ai refait le 1er lien car il ne d'affichait pas correctement

http://www.iveco.org/download/IVECO/IVE ... 20PDF/4X4/

Bonne soirée
René
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Remplacement du mini filtre IVECO à la sortie du réservoir par un vrai préfiltre

Le procédure, c'est ici : Montage Filtre

@++ René
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Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

quelques idées intéressantes

notamment celle-ci <Transfer Case Lever Boot> tout à la fin du texte pour protéger le levier de vitesse et le reducteur... et c'est beaucoup plus joli

http://www.ebay.fr/itm/370519246077?ru= ... 26_rdc%3D1"

Avant :

Image

Après

Image

c'est ici : Trucs et astuces

@++ René
Modifié en dernier par Iamat66 le ven. 4 juil. 2014 20:25, modifié 1 fois.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Merci René de ces liens, dommage que mon anglais ne soit pas très performant et aussi dommage que les traducteurs automatiques soient aussi mauvais !
La libertat qu'ei lo camin,
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Voilà, j'ai amené mon Bimobil au soleil... 1.100 km ! :)
Pour cela il faut un peu de gasoil, donc le plein à Luxembourg 130L + 90 L
Ma consommation moyenne : 15,1l/100km

Comme mais 2 réservoirs sont reliés aussi par le refoulement, ce qui est transféré dans le principal amene le même volume d'air dans le secondaire.
Et si le principal déborde, le surplus est transféré dans le secondaire.
En roulant, je faisais le transfert vers le principal sans problème.
Je voyais ma jauge du secondaire descendre, mais la jauge du principal ne montait pas. :oops:

Le technicien d'Iveco Munich m'avais prévenu que Iveco avait une façon très particulière de gérer la jauge du tableau de bord et qui posait problème avec le transfert de gasoil.

Le principe est le suivant : si vous roulez et que le volume de gasoil augmente, Iveco ne fera pas monter l'aiguille.
Donc durant le transfert, c'est normal que la jauge ne monte pas.

À une aire, je fais un stop, je bois un petit café et je redémarre et là... Horreur la jauge ne monte pas et reste à la moitié. :rougefaché:
J'ouvre les 2 bouchons des réservoirs, j'enclenche la pompe de transfert et je constate que le réservoir principal est bien rempli.

Bon je continue, puis j'essaye de faire le plein à une station car j'étais arrivé à 1/4 malgré mes transferts et je rajoute 7 litres donc toujours plein.
Au démarrage même problème, la jauge principale ne bouge pas... Elle reste à 1/4 :rougefaché:
Mais si je démarre le moteur, je constate qu'elle fait 2 petits sauts en avant.
Je fais cette manip plusieurs fois et je gagne 1/4 de réservoir.

Je décide de me baser sur mon compteur kilométrique pour savoir où j'en suis avec mon niveau de gasoil,
Je fais environ 150km sans faire de transfert et je décide de faire le plein... 17l
C'est mon droit et Iveco doit bien mettre à jour son indicateur.
Et là, "miracle", je mets le contact et la jauge principale passe de réserve à full :)

Ma question : comment gérez- vous cette affaire de transfert de gasoil? ;)

@++ René
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonjour René,

Mon dispositif est différent du tien.
Pour effectuer le transfert je suis obligé d'ouvrir le réservoir principal (comme si je le remplissais normalement), mon tuyau arrive du secondaire sur le dessus du principal et pour s'évacuer le trop plein d'air passe par la goulotte de remplissage, comme le bouchon possède un clapet qui ne fonctionne que pour laisser entrer l'air, pas pour qu'il sorte, si je n'ouvre pas il y a montée en pression du principal. Lors de mon 1er transfert, quand j'ai ouvert le bouchon du principal, je me suis pris en pleine poire le fuel qui reste dans le coude (siphon) de la goulotte, expulsé par la surpression (et oui, Eric, tu n'es pas le seul :mrgreen: ).
Par contre quand je transfère, j'ai bien la jauge du secondaire qui baisse et celle du principal qui monte (parfois avec quelque retard mais c'est pareil à la pompe en remplissage normal), je fais ça contact mis mais moteur non tournant.
La conso moyenne dépend du type de conduite, du profil du véhicule, ... on dit aussi qu'au début il consomme plus, je crois que surtout on se calme, je suis autour de 13 litres/100 km sur route.
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AFRICATOY
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

Eric avait interrogé l'an passé un concessionnaire Iveco, afin se savoir ce qu'il en était des problèmes de carburant sur notre Iveco lors de voyages à l'étranger, notamment en Afrique.
Voici la réponse qui a été faite par le siège d'Iveco au dit concessionnaire local :

"Iveco n’a pas de préconisation à ce niveau car pour l’export nous vendons également de l’Euro 4 ….

Mais je sais que des Daily 4x4 ont été vendus en camping-car pour barouder dans ces pays.
A priori les adaptations apportées aux véhicules pour ce type de voyage sont faites localement et par expérience, de bouche à oreille …
Il y a entre autre l’adaptation par exemple d’un filtre à carburant / séparateur d’eau fourni par la société KENT Maritime Equipement (voir les 4 documents joints) pour pallier à la mauvaise qualité du carburant. Mais lorsque le carburant est vraiment de trop mauvaise qualité les baroudeurs font une réserve suffisante pour aller un point à l’autre.
Mais j’ai entendu dire aussi qu’il est mieux de prévoir un filtre à air spécifique pour ces pays, une protection sous moteur spécifique aussi, …..


Image"
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Image

Malgré le caractère un peu évasif de la réponse faite par Iveco, les documents joints, même s'ils ne sont pas spécifiques à nos véhicules, peuvent peut-être être utiles à quelqu'un... :rouge:

Bonne journée,

Co.

(Pffff ! c'est à cela que l'on voit que c'est une fille: elle n'y connaît rien en technique !)
Modifié en dernier par AFRICATOY le jeu. 14 août 2014 07:54, modifié 1 fois.
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

AFRICATOY a écrit :
(Pffff ! c'est à cela que l'on voit que c'est une fille: elle n'y connaît rien en technique !)
Et bien Co, je trouve que c'est vraiment pas mal pour un début. :bravo:
En tout cas merci pour l'info mais Iveco ne m'a pas convaincu ;)
@++René
Ps : je n'ai pas oublié le scan schémas.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonsoir,
voici un lien pour télécharger les schémas que j'ai récupéré à Munich et qui devraient permettre de trouver une solution pour activer les feux de croisement Superieurs par un Switch.
Ils sont trop haut d'après la norme.
Je n'ai pas encore étudié le schéma en détail et regardé si c'etait facilement réalisable.

La première partie des schémas, c'est pour un DAILY normal, donc feux de croisement fonctionnent normalement
La fin c'est pour un DAILY 4x4

https://mega.co.nz/#!4R9ASLoK!pAcB86TCo ... rGlMvdwrjo"

@Jacomo : si tu veux le transférer le fichier dans ta base de donnée pour centraliser les infos... ;)

@++ René
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Merci René pour ces nouveaux documents.
Effectivement, l'utilisation des codes hauts qui ne sont pas utilisés est une éventualité que j'avais envisagée (en les couplant avec les phares de façon à ne pas gêner lors du croisement d'un véhicule) mais est-ce que ça va vraiment apporter un plus de visibilité ?
Iamat66 a écrit : @Jacomo : si tu veux le transférer le fichier dans ta base de donnée pour centraliser les infos... ;)
C'est fait, ce document a rejoint ses copains :)
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Outil de diagnostic pour Iveco
Cela a l'air pas mal et peut se passer de la connexion au serveur d'Iveco pour changer des paramètres comme la vitesse Max.

http://specdiag.com/iveco-eci.html"


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

René, même pour Noël ma banquière ne voudra jamais entendre parler de ça :mrgreen:
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Pour achat de pièces...
http://pieces-iveco.com"


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

Bonsoir,
Le lien suivant concerne la position de la prise OBD sur nos Daily.
http://www.outilsobdfacile.fr/emplaceme ... veco-Daily
Mais sans doute tout le monde le sait-il ! :hehe: (j'espère que je ne me trompe pas de modèle de Daily !!! Image)

Bonne journée,
Co.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,

Pour ceux à qui :
- FB ne fait pas peur
- qui peuvent convaincre le modérateur qu'ils ont bien un Iveco Daily 4x4
- qui pratiquent la langue de Shakespeare

Peuvent s'inscrire à ce groupe australien spécifique dédié aux utilisateurs daily 4x4 (voir copie Ecran)
https://www.dropbox.com/s/tpbqdorst7c5v ... 5.png?dl=0"

@++René





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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Quelques info sur le fonctionnement du Ventilo.

To add a bit of geeky detail!

The cooling fan is not a simple on/off function; it is controlled by the ECU dependent on water temp and AC gas pressure. The fan is actually connected to the fan belt via two electric clutches which allows two coupling speeds and is switched as follows:-

By water temperature as follows:-
At 100C first speed is activated.
At 101.5C second speed is activated.
When water temp goes down to 90C the fan turns off.

By the AC gas pressure as follows:-
At 19 bar first speed is activated.
At 21 bar the first speed turns off.
At 22 bar both speeds activated.
As soon as the gas pressure decreases and reaches:-
19 bar the second speed turns off.
17 bar the first speed turns off.




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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

Voici la traduction en français (!!!!Image) du texte de René.
Merci à Google traduction !!!

"Pour ajouter un peu de détail geek!

Le ventilateur de refroidissement n'est pas simple fonction on / off; il est commandé par le calculateur dépend de la température de l'eau et la pression de gaz alternatif. Le ventilateur est en fait relié à la courroie du ventilateur par l'intermédiaire de deux embrayages électriques qui permet deux vitesses d'attelage et change comme suit: -

Par température de l'eau comme suit: -
A 100C première vitesse est activé.
Au 101.5C deuxième vitesse est activé.
Lorsque la température de l'eau descend à 90 ° C le ventilateur s'éteint.

Par la pression du gaz alternatif comme suit: -
À 19 bars première vitesse est activé.
À 21 bars la première vitesse s'éteint.
À 22 bar deux vitesses activées.
Dès que la pression du gaz diminue et atteint: -
19 bar la deuxième vitesse s'éteint.
17 bar la première vitesse s'éteint."

Logiquement, c'est sensé être plus intelligible pour nous autres gaulois(es)...mais là, je ne suis pas très sûre du résultat !!Image

Co.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

C'est pas mal, merci Co.
AC = air cooling --> climatisation.


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Un peu de lecture : entretien du Daily

https://www.dropbox.com/sh/1ijeu69pfrif ... JrOOa?dl=0"

Jacomo, si tu veux bien le mettre avec ses copains et peut-être renommer le nom du fichier.

@++ René


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Boîte à 24 vitesses diagramme

https://www.dropbox.com/s/2j49sywljaskb ... s.pdf?dl=0"


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Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

Un forum australien entièrement dédié aux Iveco.
L'un de ses membres s'appelle...Iamat66 ! 8| Et il évoque un sujet à la mode : le transfert de GO !
http://ivecoforums.com/index/
Peut-être y trouverez-vous des infos utiles...

Co.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

...euh... :rouge: ...encore un site australien :http://www.goingbush.com/iveco.html
Nous y avons trouvé, entre autres infos, la position pour le pré-filtre GO.
Je sais que ces sites ne sont pas des documents techniques à proprement parler, mais je pense qu'ils peuvent néanmoins être utiles... :rouge:

Bonne soirée,
Co.
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