Ca marche pour tous les véhicules.Guilux a écrit : Mais est-il possible d'obtenir un carnet ATA si la cg est en VASP AUTOCARAVANE ?
Non, uniquement ceux pour lesquels le carnet est nécessaire (et je crois que le carnet n'a qu'un an de durée de validité, à vérifier).Guilux a écrit :Est-il aussi nécessaire de prédéfinir tous les pays de passage au préalable ?
Il m'a été délivré sans que la CCi ou la douane ne consulte les papiers du véhicule, d'ailleurs il ne s'agit pas d'un véhicule mais d'une marchandise.Ravachol a écrit :Le carnet ATA ne serait, en principe, pas pour les véhicules particuliers. A vérifier ??
Il faut bien noter qu'il ne s'agit plus d'un véhicule, mais d'une marchandise.Ravachol a écrit :Le carnet ATA ne serait, en principe, pas pour les véhicules particuliers. A vérifier ??
pardon j'avais mal luJacomo32 a écrit :Il m'a été délivré sans que la CCi ou la douane ne consulte les papiers du véhicule, d'ailleurs il ne s'agit pas d'un véhicule mais d'une marchandise.Ravachol a écrit :Le carnet ATA ne serait, en principe, pas pour les véhicules particuliers. A vérifier ??
Bah, quand tu assures (au tiers), tu n'assures pas un montant de véhicule...y'a pas de rapport...Guilux a écrit : Pour ce qui est du CPD Je suis surpris de ta réponse JLM Car j'ai appelé l'association en précisant l'age du camion (véhicule ancien) et malgré mon insistance la seule réponse que j'ai eue c'est que le montant de la caution devait se caler sur le montant pour lequel on l'assure !!!
Donc retour à la case départ, c'est à dire ma question du début...
Bonjour Christian,blot christian a écrit :Bonjour,
venant de demander un cpd pour aller en Iran, j'ai donné une somme symbolique de 2000 euros pour ce véhicule, de 2004,
rien a voir avec la somme déclarée à l assurance, mais les deux renseignements ne sont pas comparés, seul l'assureur connait la somme donnée ,
si le véhicule devait rester en épave, on perd moins de caution, en plus beaucoup de pays veulent qu'on le sorte
je ne veux pas être mauvaise langue, mais les derniers à consulter pour un renseignement impartial, c'est l automobile club,
ils prêchent pour leur chapelle
ainsi ils donnent une grande liste de pays à cpd "conseillés" (par eux!) ça ne veut rien dire, ou c 'est obligatoire, ou ça n l'est pas
amicalement
Christian Blot
Bah, c'est comme tout, ça dépend sur qui on tombe.blot christian a écrit :je ne veux pas être mauvaise langue, mais les derniers à consulter pour un renseignement impartial, c'est l automobile club,
ils prêchent pour leur chapelle
ainsi ils donnent une grande liste de pays à cpd "conseillés" (par eux!) ça ne veut rien dire, ou c 'est obligatoire, ou ça n l'est pas
amicalement
Christian Blot