MONGOLIE

franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Avez-vous pu retirer du cash ailleurs qu'à Ulaan-Baator , svp ? Faut-il croire le Routard ???

Merci !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: MONGOLIE

Message par Tandem03 »

Bonjour Franck,

En entrant en Mongolie, nous avons changé 250 euros à la banque qui est à côté de l'artisan qui fabrique des arcs près de Darkan.
Nous avons retiré (DAB) à Oulan Bator et à Tsetserleg.

Y a-t-il un Routard maintenant pour la Mongolie ?

A+
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

A priori , pas de Routard Mongolie à leur liste http://www.routard.com/acheter_guide_routard_catalogue ... j'avais lu sur leur forum .

Merci pour les DAB ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: MONGOLIE

Message par Tandem03 »

Au lieu de Routard (c'est toi qui l'a cité :mrgreen: ) tu voulais peut-être dire "Lonely Planet", le "petit futé" étant nul, d'un avis général...
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Non non ... Je n'ai pas le LP ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par blot christian »

bonjour,
Nous avions en plus "peuples du monde" et "Olizane" sur la Mongolie, mais ces deux guides, s'ils offrent de belles photos et des descriptions qui donnent envie d'aller voir, expliquent très peu comment y aller, surtout tout seul, ils sont du genre ;"vous trouverez facilement un véhicule avec chauffeur qui vous emmènera,"
Dans quelques années, tous les guides dignes de ce nom donneront les points GPS des sites intéressants, (c'est déjà commencé),alors, on gagnera beaucoup de temps..

Ps : on abandonne le forum pour 2 semaines; une fois n'est pas coutume, on a opté pour un voyage organisé "clé (ou valises) en mains" pour le Rajadstan, vu les difficultés qu'il y a pour emmener ses roues là-bas quelques photos au retour

amicalement
Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Bonne balade !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: MONGOLIE

Message par pat39 »

Jean-Lau a écrit :
euro6 a écrit :Bonjour,
Tandem03 a écrit :Quant au dollar a distribué... C'est mieux d'oublier... A moins de vouloir pourrir la Mongolie comme on a fait pour l'Afrique !!!
Il est inutile d'accentuer notre image de "riches" par rapport aux populations qu'on rencontre... Nos véhicules s'en chargent !

Nous pensons aussi que la façon dont on aborde les gens est très importante.
je me permets juste d'approuver ce commentaire sage et de bon sens...
+ 1

+ 1

Quand je vois ces voyages humanitaires ... :nonon: :faché1:
Moi j'offre la bière, que je partage avec eux .
Pour le ricard pastis etc ils n'aiment pas, mais mais il y a des exceptions :D :ange: .

Image

Nous avons emmené tout en liquide, caché dans le toy et dans un coffre fort fait maison .
Budget pour 2 mois 5500€
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

On en trouve partout , de la bière ???

Je pense que tu as changé tes euros dans les grandes villes avant de prendre les pistes car il faut du fuel ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: MONGOLIE

Message par pat39 »

Oui, la bière tu en trouves partout, pas toujours un grand choix .
Tu changes dans les villages ou il y a une banque :hello:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

OK merci ! ;-)
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par Arthrospira »

Franck, je viens de lire que tu n'avais pas le LP de la Mongolie, mais c'est le meilleur guide sur la Mongolie. En 99 on l'avait déjà, mais en anglais. Aujourd'hui il est en Français. Commande le vite !!!
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

OK Cyril , je vais voir ça . On voulait l'acheter ... Je note pour demain ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par blot christian »

Bonjour,
Nous aussi, on avait du liquide dans différentes caches, dans les "villes" principales, il y a au moins une banque qui change les euros, en plus à part le gazole, c'est dur de dépenser beaucoup, vu les prix mongols.
remarque; les Mongoles ne sont pas quémendeurs, contrairement à l 'afrique, en cas de service rendu, un petit cadeau souvenir fait autant plaisir. On ne distribue jamais rien aux enfants, nulle part, c'est le meilleure moyen pour que les parents les retirent de l'école pour "ramener"
Bon , on est revenu, bientot qq photos,
Amicalment,
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Bonsoir tous ,

Petite question pour ceux qui sont allés dans le Sud-Ouest voir le glacier Tavan Bogd :

Le L-Planète dit qu'il faut payer un droit d'entrée au Parc et un permis frontalier (p199) ...

Les avez-vous achetés ?
Merci ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Autre question qui me taquine pas mal :

Voici ce que je lis sur le LP , p194 , parlant de Bayan Olgii:
Image

Savez-vous si c'est toujours d'actualité ?
Ce serait TOP pour nous et nous permettrait 60 jours mongols ainsi qu'un trajet russe AR beaucoup plus cool !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: MONGOLIE

Message par pat39 »

Pour le visa à Olgii , je n'ai rien entendu dire et je n'ai pas utilisé ce service.
Pas fait le circuit du glacier.Il me semble que mes équipiers l'ont fait et les entrées auraient été prisent à Olgii.
:/
BRAILLARD Joël
Messages : 25
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:03

Re: MONGOLIE

Message par BRAILLARD Joël »

Bonjour à tous,
Effectivement, lorsque nous avons pris la route, nous nous sommes fait refouler à 5 km après la sortie de la ville, car il faut une autorisation signée par le "Bureau des Zones Protégées de l'Altaï Mongol, signée et tamponnée par la Police (ou ?) pour entrer dans le parc.
Ci-après extrait de notre journal ce jour là : (19/08/2013)
...Adieu à Pat39etMF, puis prenons la route des lacs, plein ouest d'Olgii. Mais nous sommes refoulés à 5 km après la sortie de la ville, car il faut une autorisation signée par le bureau des Zones Protégées de l'Altaï Mongol, signée et "tamponnée" par la police (ou ?) pour entrer dans le parc. Munis d'un imprimé rempli par un précédent voyageur et prêté pour exemple par le poste de contrôle, nous revenons sur Olgii, et allons directement à l'Agence Blue-Wolf, qui s'occupe de nous les obtenir pour cet après-midi pour ten $ par personne.
..Munis des autorisations légales que l'on nous a données vers 15 h, nous sommes repartis. Et, surprise, au contrôle de ce matin, ils ne veulent pas entendre raison, sous prétexte que nous n'avons pas le même imprimé qu'ils ont nous donné pour exemple. Pourtant, tout est en règle, 4 personnes, 2 véhicules, les marques et n° d'immatriculation des véhicules…
Mais nous sommes vraiment tombés sur une bande de petits lascars qui se foutent de nous, et qui, avec de grands sourires, veulent que nous retournions à Olgii pour leur ramener le "bon papier". Nous les soupçonnons d'espérer un bakchich. Nous leur tenons tête, leur demandons de téléphoner à Blue-Wolf, mais ils n'ont soi-disant pas de réseau ! Un poste de contrôle !
Sur le point de leur demander de nous raccompagner à la police dans la vallée, Bernard prend à témoin une jeune femme comprenant l'anglais, et qui leur parlent quelques instants. Puis, après que nous ayons fait ostensiblement des photos de leurs bobines pour une éventuelle réclamation en haut lieu quant à leur façon d'agir, c'est, subitement, un grand geste de la main "Allez, vous pouvez passer" …
Nous n'avons pas compris grand chose, sauf que nous sommes effectivement rentrés dans le parc. Nous savons qu'une zone est interdite, de Tsengel à Dayan. Il y aurait une épidémie de fièvre aphteuse. Nous penchons plutôt pour une zone sensible entre la Mongolie et la Chine, dont nous sommes très près..."
Voilà, ce qui s'est passé ! Pas clair tout cela...mais méritant d'être signalé.
CR à disposition (cf. les liens dans la rubrique Asie/Retour de Chine/...)
Cordialement
Josette
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Intéressant ! Merci .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: MONGOLIE

Message par pat39 »

Aah Josette :bravo: :super: :kiss2:
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par Arthrospira »

Salut Franck,

Sur la route du Glacier Bogd, ne ratez pas le site de pétroglyphes de Tsagaan N 49° 20’ 02.28” - E 88° 23’ 43.38”. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondiale depuis 2011. Ne ratez pas non plus celui de Upper N 49° 05’ 41.76” - E 88° 15’ 19.74” si vous faites la boucle et revenez par le sud (ce dernier est noté dans le LP. Enfin celui d'Aral Aral N 48° 44’ 20.22” - E 88° 08’ 58.74” si vous allez au lac Khoton Nuur, c'est le troisième et dernier site de pétroglyphe inscrit au patrimoine mondiale.

Un document scientifique de 800 pages en A4 existe (2 en fait) sur les deux premiers sites. j'ai celui de Tsagaan. Intéressant, mais vu le prix que pour les passionnées de pétroglyphe : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... epfer.html"
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

OK , merci pour ces deux wpt !

Nous attendons les news sur la Crimée ... les représailles européennes dont françaises sur les intentions russes nous font attendre la suite des évènements avant de demander les visas .

MAIS , nous préparons toujours ce voyage ardemment comme si l'on ne le reportait pas pour plus tard ... ces pétroglyphes seront toujours là , les vallées et les monastères ... J'ai fini la lecture du LP et il est vraiment très bien fait en effet ... Je compte d'ailleurs trier toutes ces infos et les mettre sous forme numérique ... cela pourrait intéresser les copains ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: MONGOLIE

Message par pat39 »

Nous aussi nous nous posons des questions quand à l'avenir de notre voyage .
Je consulte dailleurs, après un plan B, un autre projet , moins ambitieu. :hello:
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par Arthrospira »

Depuis les STAN, n'y a-t-il pas moyen d'atteindre la Mongolie via la Chine sans trop de dépenses ?
J'ai lu un reportage voyage sur le Net, mais sait plus où, de Néerlandais qui avaientt payés seulement 250 USD pour leur visa et séjours, et sans guide, en ayant passé le permis Chinois dans une auto école. Et le gars raconte que vu qu'il ne comprenait rien au Chinois, l'instructeur de l'auto école a répondu à sa place a toutes les questions. Et avec son permis chinois plus de problème.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MONGOLIE

Message par franck4x4 »

Si quelqu'un a un avion gros porteur pour 3T de Massif à prix correct ..sans parachutage ... et qu'il revienne nous chercher 60 jours plus tard ... faut voir :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Mongolie »