Ca y'est la petite est à la maison

Les pick-up avec cellules
Répondre
lelievre829
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 21:11

Ca y'est la petite est à la maison

Message par lelievre829 »

Alors voila un court résumé de la quête de notre Graall:Départ de Bretagne jeudi matin avant l'aube (04h00 du mat) direction St Georges les Bains (y'en à qui connaisse ? ) :lol:.
Après une longue route arrivé au but final vers 18h30.C'est le début de difficiles moments :roll: pour Vincent qui nous attends patiemment.L'objet de notre quête est posée sur le L200 de notre constructeur et hôte,cette nuit nous passerons notre première nuit à son bord.
Le lendemain réveil à 07h00,le taulier nous apporte les croissants et prépare le café :bravo: .Julien arrive sur ces entrefaites. La journée sera consacré au positionnement de la cellule sur le PU de l'accouplement électrique des deux parties,du montage d'un panneau solaire et d'un éclairage intérieur supplémentaire ainsi que de la pose de rails aéro sur le panneau droit....ouf.Dodo sur le bord d'un chemin à quelques kms avec le Rhône en voisin.
Samedi matin réglage des derniers détails,mise en place de la plaque d'identification de la belle puis les papiers,la remise des clefs avec les jolis porte clefs et....le règlement de l'affaire.Puis go back homme avec un arrêt familial à St Chamond.Dernière étape journée de dimanche pour une rentrée à la niche.
Voila deux trois photos de notre petit bijou "mouton2"

Image

Image

Une petite de l'intérieur:

Image

Voila nous voici donc les heureux propriétaires d'une petite K-Hutte.Après deux nuits passé à son bord nous avons pu nous rendre compte de la justesse de notre choix.L'essentiel est à bord avec un confort que je qualifierai de royal,isolation au top,couchage comme à la maison avec l'ajout d'un petit chauffage,d'un chauffe eau,d'un douchette extérieure,d'un store hyper pratique et léger le plaisir de la balade est au rendez-vous.Bien sur le tout sera à valider lors d'un voyage sur une plus longue durée et dans d'autres conditions,mais nous n'avons pas trop d'inquiétude sur ce point,madame Lelievre est d'ailleurs très enthousiaste.Sur la route et avec un véhicule totalement d'origine on oublierai presque que l'on transporte un sac à dos. :loll:

J'ai gardé le meilleur pour la fin:après des contacts uniquement téléphonique j'avais bien mon idée sur le patron de Loisirs K-oncept mais le contact sur place à dépassé mes espérances.Un accueil,une écoute,une disponibilité de tout les instants,une gentillesse et une patience incroyable des frères Jaillot on fait de cette achat à la base,un vrai moment de plaisir.Un grand,grand merci à vous. :super: :super:
Notre Guylux et sa tite K-HUTTE http://www.cellulestouareg.com/

Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par anduril »

GG !:)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Steletho
Messages : 39
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 20:38

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Steletho »

elle est toute belle!!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Manard »

Bonsoir Lelievre829,


Ça valait le coup de patienter pour installer cette belle K-hutte :super: . Si je compte bien ce doit-être la troisième sur notre forum avec celles de Dakure25 et Raymond973. Merci pour les photos, elle va super bien sur votre Hilux.

Bonne soirée

Bernard
Image
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par charlot »

Manard a écrit : Si je compte bien ce doit-être la troisième sur notre forum avec celles de Dakure25 et Raymond973.
Bernard
Bonjour Bernard
+1Sans les logos du constructeur mais sous le non de" Balaïtous "
Image
Image
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Manard »

Bonjour Charlot,


Oups :oops: je t'avais oublié dans le décompte...

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par dakure »

super!! pour l'avoir essayée 15 jours cet été, elle est bien et légère cette K-Hutte!!! ;-)

Heuuuu Raymond c'est une dakar+, une K-Hutte avec des panneaux rigides, moins encore une Bernard :langue2:

Et en fait c'est la dakar+ l'ainée!! donc
La K-Hutte est une dakar+ avec une toile mais pas que.... :mdr3: :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Carapate »

Je te souhaite des belles balades avec ton ensemble.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Mric
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 06:06

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Mric »

Trop sympa ! Juste une question je suis novice ... Est ce que les panneaux solaires fabriquent beaucoup d'energie ? En gros un panneau photovltaique peut il aider à autre chose que le chauffe eau par exemple ? :)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Manard »

Bonjour Mric,


En général les panneaux solaires sur nos ensembles sont installés pour recharger la batterie auxiliaire, alimenter le réfrigérateur à compression, chauffage fuel et les auxiliaires, pompe, l'éclairage et quelques autres auxiliaires tels PC, télévision,... Avec cette seule alimentation il faut environ 140 à 160 W en puissance équivalente coté panneau solaire, Chris en parle dans cet article : gerer-l-energie-electrique-dans-sa-cellule-t1176.html"

Je ne pense pas qu'il y ait des membres qui utilisent le panneau solaire pour alimenter un chauffe eau électrique, par contre en roulant plusieurs de nos membres utilisent le courant du véhicule au travers un coupleur séparateur pour alimenter un chauffe eau électrique.

Comme tu viens d'arriver, ce serait sympa de venir nous présenter tes projets dans cet espace de présentation ;-) : le-caravanserail-f3.html"

Bonne journée

Bernard
Image
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Trottinette »

Un très grand MERCI Pour le rédacteur de """l'article""" sur la gestion de l'electricité dans une céllule ... c'est simplement parfait . J'ai presque compris comment cela doit//devrait fonctionner , ce qui au regard de mon aversion caractérisée pour l'électricité est franchement un exploit .
Avatar du membre
Chris
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 13:28
Localisation : Saumur

Re: Ca y'est la petite est à la maison

Message par Chris »

Bonjour
Trottinette a écrit :Un très grand MERCI Pour le rédacteur de """l'article""" sur la gestion de l'electricité dans une céllule ... c'est simplement parfait . J'ai presque compris comment cela doit//devrait fonctionner , ce qui au regard de mon aversion caractérisée pour l'électricité est franchement un exploit .
Je suis content si j'ai pu contribuer à te faire comprendre un peu le fonctionnement des circuits électriques de nos cellules.

Chris
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »