Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par Manard »

Bonjour,


Au mois de juin dans le nord du Maroc à hauteur de Ksar Es Srhir nous avons vu cette cellule déposée sur le sol. Elle a manifestement subit une transformation avec l'ajout de ces grilles, mais elle a du avoir une première vie je pense. Elle semble moulée et de bonne facture.

L'un de vous saurait-il quel pourrait être le constructeur?

Image

Image

Image

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par gaetan »

A mon humble avis et sans aucune certitude ça ressemblerait bien à une cellule Autostar montée sur les C15 .
Ce qui m'intrigue c'est la séparation ( peut être rajouté ) avec la cabine du véhicule ?

Image
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par euro6 »

Romahome ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par Manard »

Bonjour Gaëtan et vous tous,

Merci pour vos recherches et réponses, effectivement la cellule que nous avons vue ressemble à celle dont tu as mis la photo et doit être une Autostar. Je viens de rechercher avec Autostar et C15, les photos aperçues correspondent bien à cette dernière. Effectivement il y a un passage cabine au niveau de la lunette arrière, peut-être une option?.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
forclod
Messages : 247
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 21:35

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par forclod »

Manard a écrit :Bonjour Gaëtan et vous,

MPerci pour vors recherches et réponses, effectivement la cellule que nous avons vue ressemble à celle dont tu as mis la photo et doit être une Autostar. Je viens de rechercher avec Autostar et C15, les photos aperçues correspondent bien à cette dernière. Effectivement il y a un passage cabine au niveau de la lunette arrière, peut-être une option?.

Bonne journée

Bernard
Je cherche désespérément ces deux Raftt dont vous m'avez fait passer les photos il y a quelques temps , et ne les trouve poing du trou nulle part sur le forum, zutre !
En attendant, c'est Euro6 qui a gagné la poupée qui fait prout ! En effet, c'est bien une cellule anglaise Romahome .
C'est le groupe Trigano, qui à l'époque par sa filiale Euro-accessoires, avait fait faire une série spéciale sur des mini porteurs japonais. L'affaire avait peu marché (c'est un euphémisme...ils avaient à peu près tous rouillés sur parc à Tournon ), mais quelques temps après Autostar (qui appartenait déjà au même groupe) avait distribué le modèle que Romahome faisait sur plateau C15 carrossable en Angleterre. Comme d'habitude dans les réalisations anglaises, intérieur très cosy et un peu lourd, mais bien construit, peu d'autonomie, et aménagement très simple mais extrêmement pratique.
Quant au passage cabine, les derniers véhicules carrossés n'avaient pas de cloison de séparation, ce qui rajoutait encore un peu de poids puisqu'il fallait renforcer la cabine pour les ancrages de ceintures (honnêtement sur le C15, les ancrages de ceintures..., mais par contre la solidité de la cabine dans sa section devenait nulle sans cette cloison, donc les renforts étaient vraiment nécessaires pour la stabilité latérale des piliers)
Le poids n'étaient pas un problème en soi pour le châssis, puisque de mémoire on avait 1T2 de charge utile en simple essieu. En double essieu carrossé je me rappelle avoir eu des véhicules avec 1t5 de charge utile. Par contre, entre le maître couple et le poids, c'est le moteur qui toussait sérieusement.
Voili voilou, je m'en retourne à la recherche de "mes" raftt...
ImageMoins on pédale plus fort et plus on avance moins vite !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par Manard »

Bonjour Forclod,


J'avais mis le lien sur le post de l'autoconstruction d'une cellule, le revoici : croisees-en-chemin-t3083.html#p74051"

Je me dirige justement vers le post de l'autoconstruction où j'ai rapidement vu que tu nous as donné quelques nouvelles explications :super:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par Jaclim »

forclod a écrit : ... En attendant, c'est Euro6 qui a gagné la poupée qui fait prout !
Ta recherche n'aura pas été vaine, Forclod, au moins j'aurais découvert cette merveilleuse poupée ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dens
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 18:22
Localisation : HAUT DE FRANCE
Contact :

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par dens »

c'est pas une cellule antiterroriste !!!!!!!!!!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Casa.

Y EN, y en à une régulièrement sur le parkinge de chez Edouard de Parthenay, ( je ne fait pas l'âne et Edouard n'a pas de particule)
L'ensemble cellule + C15 semble appartenir à un citoyen de Sa Majesté résidant dans le coin.

Le C15 a le cul bas. (c'est là la vanne).

Pas plus de détails,

LumaRodeur
Aqntbghd
Messages : 46
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 07:24

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par Aqntbghd »

Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par Jaclim »

LumaRodeur a écrit : ... Le C15 a le cul bas. (c'est là la vanne).
Image Fidèle à toi-même !Image
Aqntbghd a écrit :Ca ressemble a un romahome :)
c'est sympa d'avoir cherché, mais on avait déjà la réponse depuis près de 3 ans ! :mrgreen: Forclod, qui fait autorité en la matière, avait confirmé la réponse d'Euro6. Il suffit de lire (ou relire) le post pourtant peu étoffé qui dormait tranquillement.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Connaîtriez vous ce type de cellule et son constructeur?

Message par syncronono »

ça me fait penser aux cellules sur des véhicules militaire ou de police qu'on voit au Maroc
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »