tablette + OZI

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

tablette + OZI

Message par breizhou »

Retour sur l'utilisation d'une tablette android avec OZI + Sygic.

Précédemment nous avions un mio avec OZI et Igo, malheureusement au printemps la ventouse s'est détachée du pare brise et ce dernier est tombé par terre. L'écran étant cassé le GPS n'était plus utilisable :pleur4: . Nous avons donc cherché une nouvelle solution pour choisir le meilleur compromis (facilité / performance).
Nous avons donc opté pour une tablette 7'' android de marque Samsung + OZI android + Logiciel routier Sygic + support Ram mout.

Cet outil de navigation a été testé durant notre dernier voyage en Turquie, voici notre retour:
(je ne suis pas un pro en terme de navigation, j'ai donc une utilisation très simple du matériel)

Les +
- écran assez grand donc bonne visibilité.
- peut se détacher très facilement du support et prend très peu de place dans le sac à dos.
- installation très simple d'OZI et de Sygic (j'ai réussi tout seul :bravo: )
- la tablette peut être utilisée à d'autre fin le restant de l'année et même pendant le voyage (films, jeux,...)
- la fixation ram mout est vraiment top on ne voit même pas les vibrations du véhicule.
- coût modéré (environ 250€ pour l'ensemble)

Les moins
- il y a des reflets sur l'écran, il serait bon de prévoir un cache
- sur le Mio nous pouvions faire des zoom x1000 alors que sur la tablette nous pouvons au maxi faire des zooms x500. C'est un peu juste parfois pour suivre une trace précisément (je n'ai peut être pas trouvé le bon réglage).
- le logiciel Sygic est long au démarrage et également long lorsque nous sommes en centre ville et qu'il doit faire un calcul d’itinéraire suite à une modification (demi tour). Ne possède pas une base de POI aussi importante que Igo (parking par exemple).

Dans l’ensemble nous sommes satisfait du système tablette, nous allons peut être changer le logiciel routier.

Image

Image

Image
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: tablette + OZI

Message par syncronono »

J'utilise aussi Sygic sur une tablette Asus Transformer de 10 pouces.
Pour moi, il est très rapide pour recalculer l'itinéraire.

J'ai pas réussi à utiliser OZI.

J'utilise Oruxmaps pour la navigation tout terrain, c'est un super logiciel, très très complet.
On se perd même un peu tant il a de fonctions.

Et oui la tablette sert tous les jours, en voyage ou a la maison. C'est un outil trés polyvalent, surtout en 10 pouces.
Et oui les support Ram Mount sont solides, pratiques et pas de vibrations.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par voyageur78s »

Bonjour,

De retour de 7 semaines en Turquie (y compris trajet A/R) ou nous avons navigué avec notre Mio habituel, mais aussi une tablette Acer 7pces sous OziAndroïd et Igo 2.0, nous avons pu apprécier ces derniers logiciels sous androïd qui sont très agréables même si la version d'Ozi reste encore beaucoup moins aboutie que celle deWinCe (particulièrement dans la gestion des traces). L'écran est d'une taille largement suffisante même s'il manque un peu de luminosité, mais c'est un super investissement pour 120 €

Igo routier sous Android est identique à celui de WinCE peut être un peu plus rapide et de nombreux skins sont maintenant disponibles.

Effectivement les plus de la tablette >> connection Wifi dès que dispo, une liseuse avec des milliers de titres dans un format de livre de poche, un traitement de texte et plein d'autres applis ...

Et bientôt les photos et le récit de notre voyage sur notre blog.

Anne et Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: tablette + OZI

Message par jes »

Bonjour
avez vous le lien pour télécharger igo routier sur ma tablette
leur site n est pas trop clair
merci
A+
JES
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par voyageur78s »

voir Mp
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

tablette + OZI avec GPS BT externe

Message par voyageur78s »

Bonjour

Juste une info ...

Ozi fonctionne sous androïd avec un GPS BT externe .

Testé ce matin avec Une acer B71 et un ancien GPS Bluetooth Fac BT30 .

1 appairer la tablette ....avec le gps bt par le menu bt de la tablette (pin a entrer).
2 lancer l'appli bluetooth GPS (disponible, gratuite sur le store) qui reconnait le gps.
3 cliquer sur "enable Mock gPS provider".
4 lancer oziexplorer.

Michel

Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par El Caracol »

A peine publié sur Ozicarto et nous voilà déjà informés sur Casa-Trotter ! :lol:

Merci Michel, tu es vraiment une référence en ce qui concerne Ozi et Androïd ...
Toi et Manard vous êtes vraiment une équipe de choc !!
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par voyageur78s »

Pour parodier une série télé actuelle ... "on forme une bonne équipe" :super:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: tablette + OZI

Message par Pepone50 »

Bonjour Michel

c'est super que tu nous donnes tes coordonnées GPS pour l'apero de ce soir :bravo: ... A ce soir donc :lol:
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par voyageur78s »

OK Pepone bienvenue, on partagera donc notre apéro habituel . lait, grenadine et sirop de menthe :alcool1: avec des crackers à la "Marmite" :popcorn:


:mdr1: :mdr3: :hehe:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Pyrrhus
Messages : 17
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:13
Localisation : Loire (42)

Re: tablette + OZI

Message par Pyrrhus »

Je dispose d'une tablette 10" Samsung Galaxy II que j'ai utilisée cet été. Je partage globalement vos retours d'expériences. J'ajouterais simplement :
- j'ai placé un film anti-rayure sur l'écran et je n'ai pas été embêté par les reflets, toutefois, la luminosité peut trouver ses limites lorsque le soleil éclaire directement l'écran, mais le cas se présente assez rarement (dans un DEF en tout cas).
- j'ai investi dans une carte micro-sd de 64 Go mais la tablette semble avoir du mal à la gérer (je dois assez souvent la retirer, puis le remettre en place, pour que la tablette la détecte). Aussi, je conseillerais de se limiter à une extension de 32 Go.
- en guidage routier, Sygic n'est pas parfait. Il n'est pas rare qu'il fasse tourner en rond lorsqu'il a été contrarié (non respect strict de l'itinéraire calculé). Par contre, pas de lenteur constaté. Le module "conduite eco" n'a jamais fonctionné; si quelqu'un sait pourquoi ...
- pour l'off-road (je n'ose pas parler de navigation, car je n'ai pas encore pratiqué le raid au long court), je n'ai pas voulu investir dans OziExplorer. Il existe un ersatz gratuit qui suffit à mes besoins : l'application s'appelle "Androzic".
- Pour suivre les road-books, j'ai installé "Gpstrip". C'est une application qui sert d'odomètre. Défaut majeur constaté : le compteur s'incrémente lentement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Cela devient gênant si l'on reste longtemps immobilisé.
Pyrrhus, le roi des pires !
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: tablette + OZI

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Pour Michel et Anne:
la menthe a l'eau sera pour un de ces jours alors, ce sera difficile ce soir depuis Lyon...

Pour Pyrrhus, la licence OZI android ne coûte que 25 US$ et est valable pour 3 appareils, ce n'est donc pas un obstacle. Les fichiers créés sous OZI pc avec la version trial fonctionnent parfaitement une fois passés à la moulinette de image to ozf (appli ozi).

Je suis aussi en apprentissage de toutes les fonctions et recherche la méthode si elle existe pour assembler plusieurs routes en une seule (idem pour traces). Cela éviterai à avoir à tripoter dans les fichiers pour chercher la suivante. (délicat en roulant :lol: ). Je pense que Michel ou Bernard vont nous donner la solution.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par El Caracol »

En attendant les réponses de nos cadors, je me lance:

Pour joindre deux traces rien de plus simple ... (je préfère travailler avec des traces qu'avec des routes en raison du nombre de points limité pour les routes)
1 - charger la trace 1
2 - Ouvrir - Joindre trace du fichier ...

et le tour est joué !
Il ne reste plus qu'à sauvegarder sous un autre nom !

Mince ! Je réalise que je parle de OziPC ... mais il ne reste plus qu'à exporter dans OziAndroïd !

Denis
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: tablette + OZI

Message par Manard »

Bonjour Pepone50,


Ça va te coûter un apéro à nous solliciter :lol: . Pour assembler ou joindre des traces, Ozi sait le faire en chargeant toutes les traces, ouvrir la fenêtre "Contrôle traces", les traces chargées précédemment doivent apparaître du rang 1 au rang n, n correspondant au nombre de traces. Ensuite dans la deuxième rangée d'icône de cette fenêtre sélectionner celui avec un "+" , une liste déroulante s'affiche avec en première sélection "Assembler Traces" par défaut, il propose d'assembler la trace 2 avec la 1 en sélectionnant "Join", ensuite avec la petite petite flèche haute de la case "Join track" incrémenter d'un rang et cliquer sur "Join". Attention ne cliquer qu'une fois sur "Join" sinon il additionnera de nouveau la trace... Ensuite enregistrer la trace 1 avec un autre nom. Dans la fenêtre Joint Track laisser cocher "Joindre comme nouvelle section" sinon vous aurez des segments de droites reliant la fin de l'une et le début de l'autre

Il y a une autre solution en utilisant la version gratuite de GPSMapedit de Geopainting : http://www.geopainting.com/"

Une fois le logiciel installé, ouvrir toutes les traces, elles apparaissent à l'écran, puis faire "Exporter" puis "Join waypoints, itinéraires, tracés" et "Oziexplorer tracés"

Pour assembler des routes, utilisez GPSMapedit également, ouvrez toutes les routes à assembler, elles s'affichent, puis faire "Join waypoints, itinéraires, tracés" et là choisir le format gpx.

Importer ce fichier gpx dans Oziexplorer et vous verrez toutes vos routes s'afficher ;-)

Il y a d'autres méthodes, ce sont celles que j'utilise

Edit : Je vois que Denis a également répondu ;-) , je pense que pour la préparation de parcours mieux vaut les faire sous un PC, je ne pense pas qu'il soit possible d'assembler des traces sous OziCE, Ozi Android je ne connais pas

Bons essais


Bernard
Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: tablette + OZI

Message par Pepone50 »

Bonsoir,

la qualité et clarté de ta réponse méritent bien ce petit geste amical Bernard, reste plus qu'à trouver l'occasion, j'ai adoré les pistes coté Espagne , alors pourquoi pas...

merci en tout cas, je crois que je vais essayer les 2 solutions et choisir... d'un coté un programme de plus mais simple et de l'autre un chemin compliqué avec OZI . J'utilise le PC bien entendu pour toutes mes préparations car plus simple et espace mémoire qui va bien.

en tout cas merci encore
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: tablette + OZI

Message par Iamat66 »

Pepone50 a écrit : Pour Pyrrhus, la licence OZI android ne coûte que 25 US$ et est valable pour 3 appareils
@Pepone50 : Bonsoir,
Tu as lu où que c'est valable pour 3 appareils ?
Je voulais racheter une deuxième licence !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: tablette + OZI

Message par Pepone50 »

Bonsoir,

je n'ai pas retrouvé l'information sur le site d'ozi. Cependant j'ai bien eu trois code pour une seule licence.

Essaye de leur envoyer un mail donnant les références de ta première licence et demande un second code pour ton deuxième appareil.
j'avais fonctionné de cette façon pour le second et la troisieme.



p
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par voyageur78s »

Manard a écrit :Bonjour Pepone50,
....Il y a d'autres méthodes, ce sont celles que j'utilise
., :super: je pense que pour la préparation de parcours mieux vaut les faire sous un PC, je ne pense pas qu'il soit possible d'assembler des traces sous OziCE, Ozi Android je ne connais pas..
Bernard
Bonjour,

Sous OziCE et Androïd les fonctions traces et routes sont limitées au nécessaire pour naviguer mais non pour préparer cette navigation (sauf création de route).
J'utilise G7toWin sous PC (gratuit) pour assembler directement des traces, il suffit d'ouvrir simultanément toutes les traces à assembler et de sauver sous un nouveau nom (principe que j'utilise au retour de voyages avec toutes les traces journalières pour disposer d'une trace unique pouvant contenir plusieurs centaines de milliers de points .

Mais il y a plein d'autres utilitaires de ce type.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
louvax
Messages : 61
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:11
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: tablette + OZI

Message par louvax »

la licence ozi android n'est que pour un appareil il faut envoyer un numero d'identification unique pour l'activation

par contre ozi windows est pour 3 appareils
tachou66
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 19:06
Localisation : 66310 Estagel

Re: tablette + OZI

Message par tachou66 »

Bon Dieu, quelle pléthore de tablette 8 pouces!!!
Quelle choisir avec un système GPS satellite intégré qui soit fiable ? Je m'y perd dans tout ça car ils ne mentionne pas tout dans leurs descriptions qui me permette de faire un choix sûr
Quelqu'un pourrait il me donner un lien SVP ? le prix n'est pas tellement un problème (sauf les durcies) mais c'est le choix à bon escient. J'ai peur de me planter
Merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: tablette + OZI

Message par Manard »

Bonsoir Tachou,

Nous avons des tablettes Samsung 8 pouces qui commencent à avoir 4 à 5 ans, elles nous donnent toujours entière satisfaction. Sur un autre post : viewtopic.php?f=35&t=10663&p=169051#p169051 Syncronono indique avoir une Huawei qui le satisfait également.
Un point primordial à vérifier est la lisibilité dans le véhicule surtout quand c'est ensoleillé.

Bonne recherche et bon choix

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: tablette + OZI

Message par Ralebodeco »

louvax a écrit : dim. 27 oct. 2013 06:02 la licence ozi android n'est que pour un appareil il faut envoyer un numero d'identification unique pour l'activation

par contre ozi windows est pour 3 appareils
Bonjour,
j'ai acheté Ozi pc ( donc fonctionne avec windows) il y a environ 13 ans, je l'ai installé un nombre important de fois sur mes différents pc ...et même donné à des amis ...sans jamais avoir eu de limitation d'installation .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Le matériel »