cartes pour Espagne

Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: cartes pour Espagne

Message par moricais »

Bonsoir,

Mais la fonction Seamlessmap ne semble pas marcher en Lambert !

Eric
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Je l'ai indiqué dans un message ci-dessus avec les cartes d'Espagne uniquement en Mercator/WGS84 (c'est une fonction Beta).

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Manard a écrit :Bonjour Raymond,



L'Espagne est sur trois zones UTM la 29, 30 et 31, quand on télécharge des cartes de la zone 30 il y a une carte seule carte relative à cette zone 30, par contre dans les zones 29 et 31 on trouve deux cartes une de la zone en question 29 ou 31, et une retravaillée comme si cette carte était en zone 30.

Je te conseille de ne prendre que les cartes qui finissent par 30 comme par exemple : 0495h30.tif + le fichier associé 0495h30.tfw ou 0062C130.tif + le fichier associé 0062C130.tfw

Regroupe toutes ces cartes finissant par 30 avec les fichiers tfw associés dans un même répertoire

Ensuite sous Oziexplorer tu fais : "Fichier" + "Importation de cartes" + "Toutes les cartes DRG sur un CD ou un répertoire"

Image

S'ouvre une fenêtre où tu vas indiquer le répertoire de ces cartes , indique le même pour les fichiers de calibration .map

Par exemple

Image

Dans la fenêtre "Importer des cartes DRG" choisis comme ci-dessous :

Datum : European 1950 (Spain and Portugal)

Projection : UTM

et dans la zone grille Carte : 30 et "N"

Image

les fichiers se générent en cliquant sur OK

Tu me diras si tu réussis

Bonne journée

Bernard
Bonjour,

cela fait déjà pas mal de temps que je lis vos posts et tutos de qualités et connaisseurs alors j'en ai fait mon support de formation car je suis intérressé par la navigation GPS et Oziexplorer

et pour me servir comme GPS d'un Pocket PC Trimble Nomad qui fonctionne sous Windows Mobile 6,0 et OziexplorerCE

pour le moment je suis arrivé à paramétrer le Pocket tout fonctionne et déjà fait des essais autour de la maison !

En prévision d'un trip en Espagne j'ai téléchargé des cartes libre sur le site Espagnol à l'échelle1/50 000

j'ai bien suivi ton mode opératoire pour faire une importation de carte avec les fichiers TFW+TIF pour avoir un fichier.MAP

mais cela ne colle pas avec mes points !!( qui viennent de Google Earth au format KMZ converti en WPT pour Ozi ) un décalage assez important : je trouve presque 1cm sur la carte

j'ai aussi essayé avec un calibrage des cartes en plusieurs points 5 des fois 6 = idem

par contre j'ai vu que les nouvelles cartes sont au système Géodésique de référence ETRS89 et pas en Datum : European 1950 (Spain and Portugal)

j'ai aussi changé de datum pour WGS84 = idem

il y a un truc que je n'ai pas pigé ?

À bientôt de vous lire et Merci d'avance pour votre aide

Philippe


un copier/coller du fichier raster de la carte 0220h30 de la province de GERONE


CONTENIDO  DE  LOS  FICHEROS  MTN50  RASTER  
  
Mapa  Topográfico  Nacional  escala  1:50.000,  MTN50  en  formato  de  imagen.  
 
Cada  hoja  esta  compuesta  por  dos  ficheros,  por  una  lado  el  fichero  TIFF  de  la  imagen  y  por  otra  un  fichero  de  texto  con  extensión  de  georreferenciación  TFW  (homologada)  que  contiene  las  coordenadas  de  las  esquinas  y  tamaño  píxel.   Ambos  dan  lugar  a  un  .tiff  georreferenciado.   
 
Sistema  Geodésico  de  Referencia  ETRS89  (compatible  con  WGS84)  y  proyección  UTM  (29/30,  30  y  31/30)  para  la  Península  y  Baleares.  En  Canarias  el  Sistema  Geodésico  de  Referencia  es  REGCAN95  (compatible  WGS84)  y  la  proyección  UTM  huso  28.  
 
El  fichero  TIFF:  
 
Obtención:  Rasterización  digital  a  partir  del  MTN50  simbolizado.  No  es  un  “escaneado”,  es  una  conversión  digital  vector‐raster.  

Captura:  254  ppp.   

Resolución  visual:  254  puntos  por  pulgada,  que  equivale  a  5  metros  por  pixel.  

Orientación:  Norte  Cuadrícula  UTM.   Las  hojas  pertenecientes  a  los  husos   29  y  31  están  también  disponibles  en  huso  30.   

Continuidad:  Los  límites  de  cada  hoja  están  dentro  de  un  rectángulo,  rellenando  los  espacios  entre  límite  y  marco  con  las  imágenes  de  las  hojas  vecinas  en  la  mayoría  de  las  hojas.  Es  decir  se  cubren  las  cuñas  debidas  a  la  convergencia  UTM  con  información  de  hojas  colindantes.  

Georreferenciación:  Los  ficheros  están  georreferenciados  en  ETRS89  en  proyección  UTM.  Esta  georreferenciación  se  pone  de  manifiesto  (en  sistemas  que  permitan  dicha  georreferenciación)  a  través  de  un  fichero  de  texto  TFW  (que  deberá  estar  en  el  mismo  directorio  que  el  TIFF  y  con  el  mismo  nombre).  Este  es  un  modo  “abierto”  que  permite  también,  con  diverso  software,  la  creación  por  parte  del  usuario,  del  fichero  en  formato  Geotiff  más  adecuado  a  sus  sistemas.   

 
El  fichero  TFW:  
 
Es  un  fichero  de  texto  con  el  siguiente  formato:  

Tamaño  pixel  X  

Coeficiente  de  giro  Norte  (no  girado)  

Coeficiente  de  giro  Sur  (no  girado)  

Tamaño  pixel  Y  

Coordenadas  X  de  la  esquina  de  la  imagen  (no  del  marco)  superior  izquierda.  

Coordenadas  Y  de  la  esquina  de  la  imagen  (no  del  marco)  superior  izquierda.  

 
Ejemplo:  
5  
0.0  
0.0  
‐5  
554046.000000  
4751167.000000
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonsoir

En WGS84 ou ETRS89 cela colle parfaitement avec une trace enregistrée l'année dernière sur le terrain
Image
________________

Voici un extrait du map correspondant : réalisé avec l'import zone 30

OziExplorer Map Data File Version 2.2
Test
C:\0220h30.tif
1 ,Map Code,
ETRS89,WGS 84, 0.0000, 0.0000,WGS 84
Reserved 1
Reserved 2
Magnetic Variation,,,E
Map Projection,(UTM) Universal Transverse Mercator,PolyCal,No,AutoCalOnly,No,BSBUseWPX,No
Point01,xy, 0, 0,in, deg, , ,, , ,, grid, 30, 977672.5, 4723632.5,N
Point02,xy, 5750, 4091,in, deg, , ,, , ,, grid, 30, 1006422.5, 4703177.5,N

Projection Setup, 46.500000000, 3.000000000, 0.999600000, 700000.00, 6600000.00, 44.000000000, 49.000000000,,,

MMPXY,1,0,0
MMPXY,2,5750,0
MMPXY,3,5750,4091
MMPXY,4,0,4091
MMPLL,1, 2.814240, 42.517390
MMPLL,2, 3.162271, 42.499138
MMPLL,3, 3.144301, 42.315980
MMPLL,4, 2.797271, 42.334116
MM1B,4.973401
LL Grid Setup
LLGRID,No,No Grid,Yes,255,16711680,0,No Labels,0,16777215,7,1,Yes,x
Other Grid Setup
GRGRID,No,No Grid,Yes,255,16711680,No Labels,0,16777215,8,1,Yes,No,No,x
MOP,Map Open Position,0,0
IWH,Map Image Width/Height,5750,4091


Vérifie donc les points relevés sur G...gl car ce sont peut -être eux qui sont en cause
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Bonsoir voyageur78s et merci pour ta réponse

exact j'ai revue mes nombreux points sur Google Earth

sur google j'étais en Degrés,minute décimales et sur OZI Deg,min et je convertissais le fichier GE enregistré au format KMZ en GPX puis WPT

alors jai changé dans GE ! outils/options/vu 3D cocher afficher Lat/Long Degrés,minutes secondes idem sur OZI

et j'ai converti mon fichier GE enregistré cette fois au format KML en WPT direct avec GPSlabel dans GPS Visualier, et la j'ai mes waypoints parfait sur ma carte N°1 :)

mais voila quand je change de carte N°2 sur OZI et que je fais charger fichier waypoints1 = nouveau décalage ! :o

alors je reviens à ma carte N°1 - charger fichier waypoints1 = surprise encore décalage que j'avais pas au début :rougefaché:

AU SECOURS !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Husky,


Je ne pige pas ce problème de décalage, toujours est-il que pour ouvrir des fichiers kml, Ozi sait le faire en choisissant "Ouvrir" + "Importer fichier Google Earth kml"

Pourrais-tu mettre sur un serveur ou nous envoyer par We Transfer ces deux cartes avec les fichiers de calibration ainsi que le fichier de waypoints que tu viens d'utiliser.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Bjr Bernard

Ok pour la fonction "Importer fichier Google Earth kml" c'es beaucoup mieux !

mais pareil toujours ce décalage

j'ouvre ma carte espagnol 0220h30.map en ayant fait importation de cartes DRG avec le fichier.tiff + tfw et j'ai bien l'information importation de carte réussie

je fait importer fichier Google Earth kml et voila j'ai le décalage

je referme tout et recommence bingo décalage à nouveau mais pas au même endroit

c'est pas stable !!
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonjour

Perso . je désinstallerai OziCE et réinstallerai pour être certain de la qualité des fichiers paramètres etc ...
Ensuite envoi moi ton KLM sur : voyageur78s(at)yahoo.fr pour que je regarde si il ya qq chose dans les points !!! car j'ai fais un trip dans cette zone avec les cartes issues de l'IGN Spain sans aucun problème tant sur OziCE que Ozi andro et ozi PC ...

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Michel ,

mon problème est sur Ozi PC ( version 3.95.5n) et pour OZICE c'est la version démo qui fonctionne bien sur mon PocketPC mais qui coupe au bout de quelques minutes normal c'est la version démo, par la suite si je vois que je m'en sors bien avec OZI j'achète les 2 programmes OZI en version officielle )

pour le moment je travaille que sur mon PC maison, avant de tout transférer dans OziCE

pour mon apprentissage je travaille sur les cartes 0220h30 et 0219h30

OK je t"envoie mon KLM sur ton adresse mail

Merci pour ton aide
@++
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Bonjour Bernard et Michel,

voila tout fonctionne ! j'ai acheté les versions de OZi + OziCE je vais pouvoir me servir de toutes les fonctions

donc j'ai chargé la carte Espagne avec la quelle j'essaye d'apprendre et découvrir Ozi : 0220h30
et importé mon fichier de wyapoints de Google Earth (.klm)

et sur la version d'OZI j'ai le datum en ETRS89, mes waypoints sont parfaitement bien positionnés SUPER

maintenant je vais approfondir tout cela !

1) la 1ere question que je me pose est : le trip que je prépare fait environ 620 wyapoints sur GE, dois-je garder qu'un seule fichier waypoints pour tout le trajet ou faire un fichier Wpt par carte ?

2) combien de waypoints peut contenir un seul fichier sachant que je vais tous transferer sur un pocke pc et navigation avec OziCE ?

3) pour l'aide à la navigation est-il préférable de créer une route ou track faire des traces manuellement ?

je trouve qu’une trace c'est plus la réalité du terrain , les routes c'est des points en ligne droite

si route alors je dois rajouter des wpts ? pour etre le plus proche possible de la réalité et des distance car entre 2 waypoints c'est en ligne droite ?

je trouve que faire de traces avec GE n'est pas très pratique pour le déplacement avec le clavier et le 4 flèches du clavier !

Merci pour votre amabilité et du partage de votre expérience

Philippe
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

husky a écrit : 1) la 1ere question que je me pose est : le trip que je prépare fait environ 620 wyapoints sur GE, dois-je garder qu'un seul fichier waypoints pour tout le trajet ou faire un fichier Wpt par carte ?
2) combien de waypoints peut contenir un seul fichier sachant que je vais tout transferer sur un pocket pc et navigation avec OziCE ?
Maximum Waypoints chargeables sous OziCE = 10 000 mais seulement 1 000 waypoints affichés simultanément.
Un seul fichier simplifie les manipulations dans ton cas.
.
3) pour l'aide à la navigation est-il préférable de créer une route ou track faire des traces manuellement ?
je trouve qu’une trace c'est plus la réalité du terrain , les routes c'est des points en ligne droite
si route alors je dois rajouter des wpts ? pour etre le plus proche possible de la réalité et des distance car entre 2 waypoints c'est en ligne droite ?
je trouve que faire de traces avec GE n'est pas très pratique pour le déplacement avec le clavier et le 4 flèches du clavier !
...
C'est affaire de goût et d'habitude d'utilisation du GPS
Avec une Route construite facilement par la succession de Wpts suffisamment rapprochés et significatifs, tu as un cap affichable (chiffre et boussole) et des distances intermédiaires et totales en autres infos disponibles.
Mais effectivement ce sont des segments de droites qui ne suivent pas le tracé précis des routes et chemins sur la carte.
Construire une trace correcte est à mon avis fastidieux sur un aussi longue distance et surtout tu te prives des infos de navigation ci-dessus.

Une solution intermédiaire, c'est de construire "ta route" et de rechercher des traces déjà effectuées par d'autres dans cette zone (je t'en est montré un exemple avec les miennes ...) que tu affiches sur la carte ... le beurre et l'argent du beurre.
Image

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Super, j'ai pris notes de tes conseils

"Maximum Waypoints chargeables sous OziCE = 10 000 mais seulement 1 000 waypoints affichés simultanément.
Un seul fichier simplifie les manipulations dans ton cas.
"


Ok alors je vais voir pour commencer : à faire un seul fichier wpt pour le moment et contruire une route avec une succession de waypoints si j'atteinds les 1000 alors je créerai un autre fichier

1) si je fais un seul fichier wpt je fais aussi un seul fichier route ?

2) quand je vais arriver en fin de visualisation sur une carte j'ai compris que OziCe passe à la carte suivante automatiquement ?

j'ai vu qu'il y avait un tuto pour construire un trajet/route je vais aller voir en détails

à suivre ...

Philippe
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Re

Pour les routes c'et un peu différent...
Le nombre de points par route et le nombre de routes compris dans un fichier construit sur le PC (càd : un fichier RTE obligatoirement associé à un fichier WPT) est défini dans dans le menu configuration, onglet GPS d'ozi PC....

Ensuite pour des raisons historiques et de construction, sur oziCE les fichiers WPT/RTE sont transformés (de manière automatique) lors du chargement sur le GPS en un fichier RT2 (contenant waypoints et éléments de route) en une seule route éventuellement.

Pour le passage auto d'une carte à l'autre sur OziCE, oui, mais à condition que les paramètres de configuration soit bons....

J'ai expliqué ces éléments dans ce mode d'emploi qui bien que concernant les pages dessinées pour mon usage sont valables pour OziCE en général.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Bonsoir,

en suivant tout vos conseils d'expert et tuto, j'ai bien avancé dans la prépa du road Book de mon trip en espagne

Voila ou j'en suis :

J'ai téléchargé 36 cartes à l'échelle 1:50 000, j'en suis à +1500 wpt pour le moment ( numéroté en nombre croissant )
j'ai commencé a créer les routes dans OZI :
j'utilise mon fichier wpt ( et ces 1500 wpt) pour créer mes routes
pour chaque carte j'enregistre un fichier.rte ( numéroté en nombre croissant aussi ) parfois j'ai +de 250 wpt sur une seule et même carte ( une rte est limité à 300 wpt si j'ai bien compris ) donc je vais me retrouver avec environ 36 fichier.rte

j'aimerai avoir votre avis ?

l'autre question que je me pose c'est de savoir si je fais un fichier.wpt par carte ou si je continue de travailler avec mon fichier.wpt et ces +1500 wpt ?

et en précisant que je vais tout transferer dans OziCE

pour m'y retrouver dans mes cartes et wpt j'ai fait un tableau d'organisation des cartes :

N°de carte : 1-0220h30 / waypoints en début de la carte = N°001 _ wpt en fin de la carte = N°180
N°de carte : 2-0219h30 / waypoint début = 179 _ wpt fin = 250
N°de carte : 3-0257h30 ...etc
N°de carte : 4-0256h30
N°de carte : 5-0218h30
N°de carte : 4-0256h30

j'attends vos avis

@+
Philippe
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Philippe,

Tu peux créer un fichier route avec plusieurs routes qui s'appellent R0, R1, jusqu'à R 49, tu as de la marge avant de l'avoir rempli.

A mon avis dissocie tes fichiers waypoints de tes cartes, car quand tu basculeras de carte ça demandera plusieurs manipulations. Un seul fichier waypoints doit passer pour tout ce parcours.

Bonne réflexion et bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Bonjour Bernard,

oui Bernard je suis dans la reflexion et doit faire vite le départ est vendredi 17 mai de l'Ardèche et ma tache est le Road Book !

nous avons voulu nous moderniser et mettre un peu de nouvelle technologie sur nos engins vintages, moto agées de 28 ans et le Ford avec ces 35 années !
en photo :
http://phn07.perso.sfr.fr/xt_maroc/xt_maroc.htm

revenons à OZi et GPS

J'ai la version 3.95.5r de OZI et dans l'Editeur route il y a de R1 à R100

OK Je vais suivre tes conseils Bernard et préparer qu'un seul fichier route ( R1-R2-R3.... ) ainsi q'un seul fichier wpt qui doit atteindre je pense les 3000 wpt ( pour les 36 cartes à l'echelle 1:50000 )

1) si j'ai bien compris quand je vais transferer sur mon pocket PC avec OziCe : les 36 cartes + le fichier rte + le fichier wpt, et au démarrage de la navigation je n'aurai plus de manip à faire sur le fichier rte ! OziCe passera de R1 à R2 à R3.... et les cartes défileront aussi ?

2) dans mes premières routes il y arrive qu' a cause du chevauchement des cartes et que d'une carte à une autre je retrouve les mêmes wpt, c'est normal je vais dire
et de se fait le tracé de la route se chevauche aussi, cela a t-il une incidence ?

exemple :
N°de carte : 1-0220h30 / waypoints en début de la carte = N°001 _ wpt en fin de la carte = N°180
N°de carte : 2-0219h30 / waypoint début = 178 _ wpt fin = 250
N° de carte : 3-0257h30 : wpt début = 245 _ wpt fin = 330

Bonne Journée
Philippe
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Philippe,

Une fois ce fichier route dans OziCE, il te faudra charger les routes de R1 à R... quand tu arriveras au dernier point. Moi je remettais en premier point de la route suivante le dernier de la précédente pour qu'il y ait continuité. Maintenant je préfère fonctionner avec des traces, je fais une seule trace que je charge pour tout mon séjour, là avec 3000 waypoints c'est possible, si tu as besoin je te transformerai ces waypoints en trace, passe moi un MP. Il n'y a pas les avertissements pour tourner, mais en général on ne fait pas trop de demis tours pour carrefour raté.

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
husky
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 19:50

Re: cartes pour Espagne

Message par husky »

Bonsoir Bernard,

ok pour me transformer les wpt en trace, je veux bien essayer la navigation avec une trace

quand j'aurai fini mes wpt je t'enverrai mon fichier, existe-il un tuto OziCE pour la navigation à partir d'une trace ?

@++

Philippe
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Philippe,


J'en ai fait un ici : oziexplorer-tutoriel-7-navigation-avec- ... -t534.html" , avec les nouvelles versions d'Ozi le noms des fichiers de la trace active a changé, il me faudra modifier ce tuto un des ces quatre.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
titopsx
Messages : 6
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 18:48
Localisation : Essone

Re: cartes pour Espagne

Message par titopsx »

une remarque de "jeunot" dans le domaine : si quelqu'un a deja fait tout ça, pourquoi pas de libre partage ?
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonjour,

Si tu regarde sur le forum, c'est déjà le cas pour beaucoup de destinations ...

Mais avec quelques limitations, certaines traces sont effectuées sur des parcours vendus en RB (Espagne - Vibraction par ex :donc non partageables) et surtout certains utilisateurs ne viennent que pour consommer ...
Donc les échanges se font en MP de gré à gré ou à la demande selon affinités, c'est plus convivial !

Michel qui a mis du partage ici
Modifié en dernier par voyageur78s le jeu. 9 mai 2013 11:02, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
titopsx
Messages : 6
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 18:48
Localisation : Essone

Re: cartes pour Espagne

Message par titopsx »

je comprends les 2 arguments (parasites & droits), ok, c'est clair.
en tout cas pour les débutants comme moi, vous etes une mine d'or a laquelle j'essaierai d'apporter ma pierre ...
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par guisaim »

titopsx a écrit :une remarque de "jeunot" dans le domaine : si quelqu'un a deja fait tout ça, pourquoi pas de libre partage ?
Bonjour,
Le libre partage n'existe pour ainsi dire pas. Les gens téléchargent ce dont ils ont besoin point final....Les dons, pour ceux qui ont un site le permettant, sont quasi nuls....
Sur internet, soit tu donnes, soit tu vends !
Bonne journée
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par franck4x4 »

voyageur78s a écrit :Bonjour,

Mais avec quelques limitations, certaines traces sont effectuées sur des parcours vendus en RB (Espagne - Vibraction par ex :donc non partageables) [/url]
Bonjour Michel ,

Pourquoi des traces de roadbook ne seraient-elles pas partageables ?
Je ne comprends pas où commence l'interdiction de diffuser des traces sur chemins publics ...

A te lire .

Franck qui partage des idées , donne l'heure , prête une oreille et plus encore :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par guisaim »

Bonjour,
Si tu publies la trace du RB de vibraction, ce dernier ne vendra plus son RB !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »