Hard-Top et mini cellule.

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Hard-Top et mini cellule.

Message par claudius64 »

Connaissez vous le concept-cube ?
http://www.log-concept.com/?gclid=CMOOq ... fAodVi74wg#"
On n'est géné ni par la hauteur, ni par la largeur !
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
jeff09
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 20:19

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par jeff09 »

bonsoir
j'ai rencontré ce jeune homme, qui a son atelier dans une ancienne école d'un petit village
adaptabilité, aimable, sérieux, propre, raisonnable sont des qualificatifs qui lui vont comme un gant
je lui dois bien çà car j'ai abandonné un projet de réalisation un peu brutalement
il vous fait ce que vous voulez avec le conseil qui va bien
à garder dans son carnet d'adresse
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par Carapate »

Cet artisan est membre du forum.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par Manard »

Bonjour Claude,

Cet site est déjà répertorié dans les constructeurs français dans ce post : constructeurs-et-importateurs-de-cellules-t77.html"

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
ludooger
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:57
Localisation : Nord du Lot

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par ludooger »

Bonjour à tous,
Effectivement je passe assez régulièrement sur le forum, même si je ne m'exprime pas souvent !

Merci Jeff pour les compliments, rien de grave lié à l'abandon de ton projet j'espère ?

J'en profite au passage pour rappeler que le CUBE, même s'il ressemble à une mini-cellule, n'a pas de fond. C'est un choix technico-économico-fonctionnel mais en tant qu'artisan je peux réaliser aussi une véritable cellule sur-mesure... tant qu'il y a le châssis alu auquel je tiens tant ;)

Cordialement,
Ludovic
casa01

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par casa01 »

J'adore le concept du very hard top qui correspond parfaitement a ma philosophie :super:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par euro6 »

Bonsoir,

j'avais pu voir une cellule très similaire dans son concept à ce "cube", il y a quelques années, à Amboise.
Y aurait-il un lien, Ludoger ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
ludooger
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:57
Localisation : Nord du Lot

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par ludooger »

Bonjour,
La seule fois que j'ai promené le Cube du côté d'Amboise c'était l'été dernier vers la fin août.
Cela dit j'avais réalisé un proto il y a quelques années qui a ensuite trouvé acquéreur, il pouvait s'agir de lui (dans ce cas il n'y avait pas encore de sas) ou d'un autre grand bricoleur comme on en trouve pas mal, notamment ici ! ;-)
J'espère d'ailleurs que croiser le Cube sera de moins en moins rare, en tout cas j'y travaille !
Avatar du membre
ludooger
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:57
Localisation : Nord du Lot

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par ludooger »

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de "mini", j'ai du nouveau depuis mon atelier, la troisième évolution du concept Cube.
Toujours un solide châssis alu, mais optimisé et à grand renfort de panneau sandwich, il ne pèse plus "que" 159kg à vide (moins de 200kg avec le meuble).

De meilleures photos seront prises la semaine prochaine et mises sur la page Evo3 du site LOG-CONCEPT ;)

Vue de l'avant, fermé :
Image

Vue de l'avant, ouvert, avec un joli panneau solaire 120w :
Image

Vue de l'arrière, fermé :
Image

Vue de l'arrière, ouvert :
Image

Vue de intérieur, le meuble va être grandement modifié sur le deuxième exemplaire en cours de fabrication :
Image

Des inserts prévus sur tout le tour afin d'y placer divers supports extérieurs (plaques à sable, jerrycans, hi-lift...) qui seront bientôt présentés.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
@+
Ludovic
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par Manard »

Bonjour Ludovic,


C'est bien de faire évoluer ce produit pour répondre aux demandes des amateurs de tout terrain qui veulent voyager léger. Une petite remarque en regardant les photos, les angles haut de l'entrée ne me semblent pas très cassés, il y a peut-être l'inconvénient de créer une voie d'entrée pour la poussière, je pense qu'avec un joint adapté il y a moyen d'y remédier.

Bonne poursuite de ces finitions

Bernard
Image
Avatar du membre
ludooger
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:57
Localisation : Nord du Lot

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par ludooger »

Merci Bernard,
De quel endroit parles tu au juste ?
S'il s'agit des angles supérieurs de la porte, il y a effectivement un passage de quelques mm² de chaque côté car la jonction se fait en "T" et ce n'est pas évident d'obturer de manière totalement étanche à la poussière. Un tout petit joint mousse adhésif embarqué sur le sas relevable pourrait marcher. A voir dans le temps avec les ouvertures répétées mais au pire ça se remplace.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par Manard »

Bonsoir Ludooger,

Je parle effectivement des angles de l'encadrement fixe au niveau de la porte. Les casser n'est pas simple sur des coupes et soudures à 45°, peut-être y souder 1/4 de rond plein alu dans l'angle. Mais comme je le souligne ça peut augmenter le passage de poussière, peut-être qu'un recouvrement de la porte avec un joint règlerai cet inconvénient.

Bonne soirée

Bernard
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par def130 »

très bien , par contre la bâche en plastique je suis pas convaincu sur c'est bien étanche dans le climat humide et chaud ya pas pire je pense un acryl respirant est mieux.
Avatar du membre
ludooger
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:57
Localisation : Nord du Lot

Re: Hard-Top et mini cellule.

Message par ludooger »

Côté étanchéité, arrondir les angles serait pire (et pas faisable de toute manière !) Peut-être qu'on ne se comprend pas bien !
Aujourd'hui je ne suis pas loin d'une étanchéité totale, on parle de 2 petits points de quelques mm² seulement.

Sinon d'autres tissus sont tout à fait envisageables, les toiles sont de toutes façons démontables ;)
Mais il est assez simple d'aérer l'intérieur, le sas est fait pour ça !
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »