cartes pour Espagne

Avatar du membre
Trophyman
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 10:48

Re: cartes pour Espagne

Message par Trophyman »

Merci pour le lien !!! :)
"second de personne" Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par Slecq »

est ce qu'il y a un moyen pour enregistrer l'ensemble de la carte (celle la: http://www2.ign.es/iberpix/visoriberpix/visorign.html" ) ?
le but n'est pas de la mettre sur un GPS mais seulement sur le PC pour travailler sur l'itinéraire possible.

bien sur j'aimerai l'enregistrer sur le PC mais en gardant la possibilité de zoomer a fond :mrgreen:
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par guisaim »

Slecq a écrit : bien sur j'aimerai l'enregistrer sur le PC mais en gardant la possibilité de zoomer a fond :mrgreen:
Non ce n'est pas possible !!! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par Slecq »

zut,
je vais donc etre contraint de continuer a faire des "imprim écran" sur googlemap :mrgreen:
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

Slecq a écrit :zut,
je vais donc etre contraint de continuer a faire des "imprim écran" sur googlemap :mrgreen:
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais si c'est pour se faire des cartes papier, j'utilise...un truc un peu empirique :
ouvrir une carte au 50.000ème avec ozi, dézoomer et choisir l'option imprimer l'image carte .
à 40 pour cent ça reste lisible et ça permet de fabriquer des cartes papiers par découper/ coller...
avec des ciseaux et du scotch...oui je sais mais j'avais prévenu ... ce n'est même pas empirique, c'est préhistorique.
Bien sûr, si c'est pour traverser toute l'Espagne ça ne va aller , mais sur un parcours précis pas trop long, ça peut aider.
Je m'en vais faire tourner le camion et vérifier l'utilité de mes cartes maison.
Bon été à tous.
jf
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par Slecq »

Manard:
quand je suis ton tuto, j'ai un petit probleme (enfin, je sais pas trop).
je télécharge les cartes: OK
je les importe dans OZI: OK
mais au lieu de m'afficher ensuite les cartes, il m'affiche un fond blanc cadrillé.
quand je lui fait importer une seule carte, il me l'affiche directement apres la manip "import DNG".
là (quand importation de plusieurs cartes d'un coup), il me les génére, mais il faut ensuite que j'aille ouvrir une des cartes (fichier-ouvrir un ficheri - charger une carte). bref, ca marche, mais il ne m'affiche que une toute petite carte a la fois.

est ce normal? il n'y a pas moyen de "grouper" plusieurs cartes ensemble? ce serait quand meme plus pratique.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Slecq,

Quand on génére plusieurs fichiers de calibration de cartes qui sont dans un même dossier, il est normal qu'Ozi n'en ouvre aucune une fois ces fichiers créés, il ne peut savoir laquelle tu veux visualiser... Quand il n'y en a qu'une, effectivement il ouvre la carte dans la foulée. Cette opération n'assemble pas les cartes. Il faut passer par des utilitaires tel Mapmerge ou d'autres comme Global Mapper

Bonne calibration et bonne journée

Bernard
Image
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

Hola, compañeros,
Je continue mes téléchargements de feuilles au 50.000 ème...
Je suis tombé sur des cartes manquantes, j'ai donc posé la question au "centro de descarga".
Je vous livre leur réponse:

"Algunas hojas del MTN50 raster, especialmente las fronterizas con Portugal y Francia,
no están aún disponibles. Le recomendamos como alternativa que descargue esas hojas desde el producto “MTN50 histórico”
donde están publicadas todas las ediciones de cada hoja en formato jpg y ecw (georreferenciado)."

soit qu'en effet certaines cartes frontalières d'y sont pas et dans ce cas,il faut aller chercher les cartes plus anciennes “MTN50 histórico”.
Ces cartes conviennent aussi.

A noter que parfois certaines cartes ne sont disponibles dans aucun format et voici la raison indiquée par le "centro de descara":

"La hoja 873 se publica junto con la 874. Para ver estos casos de otras hojas que se publican en papel
junto la adyacente (por cubrir extensiones muy pequeñas) le recomendamos que consulte el gráfico a descarga
en nuestra página http://www.cnig.es/catalogo.do#" en el enlace “Descargue aquí nuestro catálogo”."

Il faut donc aller chercher sur les références voisines.
Bonne soirée
jf
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: cartes pour Espagne

Message par 4x4NO85 »

Bonsoir.

J'ai des cartes des pyrenées espagnole bien détaillées, sur lesquelles on peut zoomer sans connexion internet. Si ça t'intéresse, je peux essayer de les envoyer. Il y a aussi 10 communes, de Andorre à Irun.
jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour Jftrek,


En plus de donner l'accès au téléchargement gratuit, ils répondent aux questions :super: . Merci pour ces informations.

Bonne soirée

Bernard
Image
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

Bonjour,
merci 4x4NO85 pour ta proposition.
En fait mes errements ne se situaient pas à la frontière avec la France mais avec celle du Portugal.
Image
et si j'avais regardé de plus près ,j'aurais trouvé la réponse moi-même.(873 con 874)
Image

...et oui Bernard, le "centrodedescargas" est un outil formidable qui mérite d'y passer un peu de temps.
Amicalement
jf
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par guisaim »

Bonjour,
J'avais téléchargé les MTN50 au lieu des 25 car elles sont beaucoup plus récentes (entre 2002 et 2008), mais il y a beaucoup de trous (une vingtaine). Pour les combler j'ai dû télécharger les MTN25.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de télécharger les 25k car les 50k sont très bien détaillées et suffisent amplement pour parcourir l'Espagne.
A+
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par Slecq »

4x4NO85 a écrit :Bonsoir.

J'ai des cartes des pyrenées espagnole bien détaillées, sur lesquelles on peut zoomer sans connexion internet. Si ça t'intéresse, je peux essayer de les envoyer. Il y a aussi 10 communes, de Andorre à Irun.
jm
je suis bien intéressé par tes cartes.

Désolé de la réponse tardive mais j'étais en déplacement en train de remonter avec un ami mécano le moteur de mon patron. :mrgreen:
bon, maintenant c'est l'embrayage qui est mort (emetteur je pense) et un pb d'éclairage arriere (pourtant on n'y avait pas touché a ça). :pleur4:
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: cartes pour Espagne

Message par moricais »

J'ai chargé l'ensemble des cartos dispo au 1/50000 et les ai traduit au format ozfx3.
Elle sont en cours de chargement sur un ftp dont je mettrais l'accès sur le site une format le transfert terminé.

Par contre, j'ai une question concernant ozi, il n'y a vraiment aucun moyen de charger en automatique la carte à coté de celle visualisée ?

A vous lire

Eric
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par El Caracol »

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais dans Ozi, si tu es en carte dynamique, le logiciel télécharge automatiquement la carte correspondant à la position GPS. Dans les autres cas, pour afficher une carte voisine à celle visualisée, il faut cliquer sur l'une des flèches de la croix qui entoure un point jaune, ce dernier symbolisant la carte affichée. (barre d'outils)

Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonjour

En ce qui concerne les cartes d'Espagne du site officiel de l'IGN Espagnol, elles sont en Mercator/WG84 et donc utilisables avec la fonction d'OziPC "SeamlessMap" qui permet de charger simultanément plusieurs dalles contigües et même d'échelles différentes pour n'avoir à l'écran qu'une seule carte sans appeler successivements des dalles qui sont voisines.

Image

Image

J'ai volontairement laissé des trous pour montrer la qualité d'assemblage sur les jonctions de cartes ...

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par El Caracol »

Michel,
Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt ? (ce n'est pas une question ironique !)
Il me semble que cela sollicite beaucoup plus la mémoire de l'appareil de travailler sur une grande dalle plutôt que de travailler au fur et à mesure sur la dalle utile, non?
Mais sans doute ai-je loupé quelque chose ... Merci d'éclairer la lanterne !

Denis
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonsoir Denis,


Michel complètera, mais de mon point de vue travailler sur plusieurs cartes est bien plus facile quand on fait la préparation d'un voyage, parcours, on glisse la carte et on voit bien les routes, traces. Quant à l'utilisation de la mémoire, si on utilise le format ozf ou ecw, Oziexplorer ne charge que la partie visible à l'écran, c'est la raison pour laquelle on peut travailler avec des cartes de 1 Go voire plus dans ces formats. J'utilise plutôt le format Ozfx3 que l'Ecw.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: cartes pour Espagne

Message par moricais »

Bonsoir à tous,

Voila toute l'Espagne au 1/50000° est sur le ftp .
M'envoyez un mp pour les accès.

Eric
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par El Caracol »

Merci Bernard, je comprends mieux ... C'est surtout pour la préparation d'un trajet et non pour l'utilisation en carte dynamique !!
Je n'avais pas compris car lors de notre dernier voyage j'avais juste des POI que je ne voulais pas manquer et pour le reste nous suivions notre instinct ... et les cartes !!
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonjour

Bernard est toujours le ... plus rapide et son explication est limpide, donc rien à dire de plus.
La fonction Seamless est en Beta, mais elle apporte sur un PC, pour le tracage, un petit confort à ceux qui n'ont pas l'habitude ou l'envie de manipuler les dalles ....tou en faisant l'économie du passage par Mapmerge.

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par guisaim »

[quote="Manard"c'est la raison pour laquelle on peut travailler avec des cartes de 1 Go voire plus dans ces formats. J'utilise plutôt le format Ozfx3 que l'Ecw.[/quote]
Bonjour Bernard,
Avant de transformer en Ozfx3 ou Ecw, avec quel logiciel tu manipules les cartes de 1Go car même avec Photoshop c'est beaucoup trop gros ?
A+
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par El Caracol »

Alors là, je peux répondre !
Ce n'est pas avant de convertir au format Ozfx3 que Bernard travaille avec des cartes de 1 Go ... C'est en assemblant des cartes au format Ozf qu'il obtient une carte de cette taille !

J'ai juste Bernard ?
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par guisaim »

OK donc pas possible de faire des annotations sur la carte. Personnellement vu l'age des cartes, quand il y avait une nouvelle route ou un nouveau tronçon, je mettais la carte à jour grâce à ma trace !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »